Migrations ADSL du 16/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour les vôtres ?
  • Zab21000 a écrit:
    > Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour
    > les vôtres ?


    Pas encore de nouvelles de la livraison mais ça ne devrait pas tarder. confirmation lundi après-midi.
  • Bonjour c'est super rapide, j'ai fait le règlement samedi dans la journée, ce soir je vais récupérer mon colis au relais colis. Collisimo l'ont déposée ce matin.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Youhouuuu !!! Je l’ai enfin reçu, elle est belle, très belle mais....
    Elle ne marche pas!!! Bloqué à l’etape 1
    Du coup j’ai lancé un ticket et j’attends le réparateur mais maintenant je n’ai plus internet (je bosse en home office, pas de voisin et réseau mobile EDGE) super !!
    Certain d’entre vous ont rencontré ce problème aussi ? Des conseils à donner ?
    Patience, patience...
  • Ca y est, mail m'informant de l'expédition du colis!!!
  • Salut a tous,

    Je viens de la recevoir, plutôt de l’installer, je découvre , désolé je vous laisse !!! a plus.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Ça y est presque demandée le 16/12 payé le 25/02 livraison prévue pour aujourd'hui je vais la baptiser désirée
  • coucou les gens

    Freebox delta + devialet avec ses 2 télécommandes enfin à la maison
    j'ai un peu ramé pour tout configurer vu que l'univers change totalement mais c'est bon
    tout fonctionne

    courage à ceux qui attendent encore, ça vaut le coup de patienter surtout quand on écoute le son vraiment excellent !
  • Livré ce soir installation facile et tout marche :D
  • herve07200 a écrit:
    > Zab21000 a écrit:
    > > Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour
    > > les vôtres ?
    >
    >
    > Pas encore de nouvelles de la livraison mais ça ne devrait pas tarder. confirmation
    > lundi après-midi.

    Bonjour,
    Paiement validé le 25/02. SMS de UPS le 26/02 pour une livraison le 27/02.
    Depuis pas de nouvelles. Suivi colis sur le site UPS: 26/02/19 Commande prête à être gérée par UPS. Quand la commande sera dispo, la date de livraison sera mise à jour.

    Bref 2 mois d'attente et quand enfin du nouveau, le colis n'est toujours pas parti. çà donne presque envie de refuser le colis.
    Fichiers joints
    Impression écran suivi UPS
    UPS.JPG (68.11 Kio)
    Impression écran suivi UPS Vu 8298 fois
  • Bonjour à tous,
    Commandée le 16 décembre, j'ai reçu ma Freebox Delta le 28/02/2019.
    Livrée en Chronorelais, l'échange avec ma révolution n'a posé aucun problème.
    Le colis réceptionné était impeccable. Ayant choisi les deux options, disque dur et pack sécurité, tout est bien calé à l'intérieur. J'ai ouvert le haut de colis et l'ai retourné délicatement sur le sol, cela permet d'extraire le contenu sans difficulté et permet aussi de ne pas détruire le carton.
    La synchronisation du serveur s'est faite sans problème, par contre, je n'ai conservé qu'une partie de la configuration de ma box précédente. Même SSID, même mot de passe Wi-Fi, mais toutes mes redirections de ports avait disparu. J'ai galéré deux heures pour parvenir à accéder à l'interface avec l'application Freebox sans trop savoir pourquoi. Après quatre redémarrages, j'ai retrouvé une connexion internet opérationnel. Le Player Devialet s’installe sans problème, il suffit de se laisser guider à l'écran. Seul gros problème, après six jours d'utilisation, la qualité d'image TV est déplorable. C'est un problème connu, je vais tenter de contacter l'assistance Free. Quant au pack sécurité, c'est un vrai plaisir à configurer.
    La suite peut-être dans la rubrique dédiée.
    Migration : 16/12/2018 à 22h27
    Mail + sms : 26/02/2019 à 12h31
    Option : 26/02/2019 à 18h47
    Expedition : 27/02/2019 à 17h11
    Livraison : 28/02/2019 à 09h58
  • Salut à tous enfin je l'ai commandé le 16/12 à 01h00 du matin (oui je prends des décisions en pleine nuit) message de financement le 22/02 et reçu le 07/03 et depuis tout va bien mais je continue mon apprentissage.
    J'interviens juste pour expliquer le délai entre le sms et l’'expédition, il y a eu un bug après le choix du financement. A mon retour sur le site, je me reconnecte et là pas de validation d’expédition mais la même procédure de financement. Dans le doute 2eme tentative pour voir si en validant, j'arrive à ce choix et non message "financement existant pour cet adresse merci d'utiliser les autres moyens de paiement "
    Le lendemain, j'appelle free( après avoir écris un petit message à assistance Freebox sur twitter sans réponse à ce moment là) et on me dit "votre paiement est refusé choisissez un autre moyen de paiement" ... dans l’'après midi, réponse sur twitter "soyez patient (ça va être un leitmotiv) on attend réponse du financement" :?
    Du coup le lundi j'appelle younited pour eux c'est validé. :o
    J'attends et toujours rien et toujours cette interface inchangée sur mon espace client. je contacte free par le chat, la réponse du call center m'étant resté en travers et on me dit "c'est en logistique soyez patient" :cry:
    Fin de semaine et rien ne se passe, alors petit message le dimanche sur twitter avec comme réponse "je remonte votre problème soyez patient" :x le mercredi je m'impatiente et je rappelle et là beaucoup d'excuse mais toujours "désolé pas plus d'information votre statut et bien en financement accepté et même si vous avez pas validé UPS va vous livré dés que ce sera prêt en logistique" :shock:
    Là je suis au bout du bout dans un dernier éclair, je retente l'interface abonnée prêt à payer comptant et là toujours le choix des options DD et pack sécurité mais une fois choisie apparaît par magie le choix d’expédition (nous sommes mercredi 00h30) à 17h30 sms d’expédition et le lendemain 10h la box à la maison. :D
    Bon tout ça pour dire qu'un petit bug de l'interface qui a empêché le choix de la livraison les premiers jours n'a pas été détecté par les free helpers qui pour le coup ne m'ont pas beaucoup aidé ni vraiment pris en considération (je leur ai expliqué que pour moi il y avait certainement eu un problème technique et que j'attendais leur aide pour le résoudre)

    Si d'autres sont dans le même cas n’hésitez pas à vérifier en validant votre interface jusqu'à avoir ce fameux choix d’expédition.
    Bravo si vous avez tout lu :D
  • Je suis dans le même cas que toi vincentbo, moi j'ai commandé le 23/12 SMS reçu le 11/03, validé le jour même, et la le même bug que toi, je passe les appels à free et younited dans la semaine, ou j'ai eu droit au mêmes réponses que toi, et ce soir je tombe sur ton message, et la je pête les plombs :oops:, j'appelle le 3244, je tombe sur une freehelper, qui me dit qu'il faut que je contacte younited, ce à quoi je lui réponds que je l'ai déjà fait, je lui demande on fait quoi alors, elle me dit qu'elle peut rien faire pour moi de plus, je décide donc d'appeler younited en haut parleur pour qu'elle entende, younited re confirme que de leur côté c'est validé que l'info à bien été envoyé à free, et que pour eux le statut était en attente de livraison par free. Malgré tout la nana de free est incapable de me trouver une solution, la je lui demande si je peux parler à son responsable sans succès, je lui demande si je peux lui envoyer la confirmation de younited par mail elle me répond qu'elle n'est pas habilité à donner son adresse mail, bref dialogue de sourd 🙉,je décide donc d'écouter la discution, sans pour autant m'avouer vaincu.
    Je décide de contacter à nouveau free mais cette fois via le face to free (visio conférence), je tombe sur un conseiller je lui ré explique tout, il commence à me donner les mêmes réponses que la précédente, et la je lui demande de me passer son responsable, et la miracle il va le chercher, je ré explique, le responsable me demande si je peux lui envoyer par mail la confirmation de younited, ce que je fais.
    Pour le moment j'en suis la. Il doit me re contacter pour me tenir au courant.
    En parallèle j'ai contacter un ami qui travaille chez younited justement sur les crédits freebox Delta, pour savoir si il pouvait faire avancer les choses, il doit s'en occuper lundi. Il m'a confirmé que le bug venait bien de chez free, il m'a dit qu'ils avaient de nombreux problèmes avec free. Je vous tiens au courant de la suite.
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison