Pixellisation des images entre 21h et 23h
-
Bonjour,
Je suis en fibre et je rencontre un problème de pixellisation des images entre 21h et 23h en regardant la télé dans l'univers Freebox TV. Pas de problème sur Netfix. Il semblerait qu'il y ait un bug sur le flux TV. Quelqu'un aurait il une idée? Sachant que j'ai redémarré les deux boitiers et qu'en fibre, on ne peut pas régler le ping. Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je crois que j'ai le même problème. A partir de 21h il arrive assez régulièrement que le flux TV du player Delta lag et commence à pixelliser, le son aussi saute en même temps. Et lorsque ça commence, ça peut durer longtemps jusqu'à rendre impossible de regarder la TV. Par contre Netflix ou autre fonctionne parfaitement. je suis également en fibre. en testant sur speedtest pendant ce laps de temps de pixellisation, mon débit est toujours bon : 930Mbit/S en down et 430Mbits/S en up. je ne comprends pas d'où vient le problème. quelqu'un a t il une idée ?
je confirme. Avant je n'avais pas ce problème mais depuis environ 1 semaine je constate de gros décrochage de l'image.
Et dire que j'ai basculé du satellite vers IP pour éviter ce genre de problème par mauvais temps.
J'adore l'offre Delta, selon le sens du vent on ne sait jamais ce qu'il va se produire en la démarrant.
Je suis aussi en fibre, je visionne toujours le flux HD+ et je ne rencontre pas ce soucis. Parfois en parallèle de la Devialet la mini 4k et allumé est aussi sur le flux hd+.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Je suis sur Valenciennes et j'ai également le même problème mais je suis encore en cuivre.
Le passage fibre est en cours.
J'ai fait intervenir Free deux fois et rien ne change...
D'après le dernier Technicien c'est un problème de ligne ???
J'ai des décrochages de ping assez important en suivant cela avec NPERF nous avons testé pas mal de solution mais rien ne fonctionne.
Je suis vraiment déçu J'ai l'impression d'avoir été prit pour un mouton pourtant je suis chez free depuis 2008 et c'est mon premier vrai souci chez eux.
Apparemment les Process d'intervention ont changés mais je ne pense pas que cela soit fait dans notre intérêt...
Résultat mes deux Tickets ont été fermé et mes soucis sont toujours là comme les vôtres apparemment...
Je quitte Free c'est décidé...
Je sais pas Vous ....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif