Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
-
Ça approche pour moi qui a commandé le 28/12, il commence à y avoir des SMS pour les commandes du 24 au 30/12.

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Moi j'ai commandé le 25/12/2018 et toujours rien. Ça va bientôt faire 2 mois !
@+ Franck
Je vois que sa bouge un peu.
Espérons l avoir avant le 28/02. Je parle des SMS
commande passé le 26/12 bientôt 2 mois comme les gamins
je suis impatient de recevoir le mail ou sms pour choisir mes options.
> Tweet posté ce matin et liké à 10h30 puis sms reçu ce soir à 20h pour une
> commande le 27/12/18 à 0h30.
Reçu et installé ce matin. Bon courage pour ceux qui attendent.
validée le 26/12/2018 à 12:30...
SMS : 28/12/2019
Livrée : 04 / 01/ 2019
> Ça approche pour moi qui a commandé le 28/12, il commence à y avoir des SMS
> pour les commandes du 24 au 30/12.
Et moi le 27, ça correspond a quoi les couleurs des chiffres entre l'ocre et le gris ?
Même en regardant 15 fois par c'est le point mort cette fois-ci, quand même si près du but !!!
Tweet envoyé a @Angelique et @free
je suis a 60 jours pile poil
Fonctionne très bien et bonne qualité sonore. Système d'alarme Ok.
> Il jaut envoyer u' tweet à angélique sur twitter pour (accélérer la demande
> de migration) mais ce n'est pas prouvé
Qui est cette angélique ? Et quelle est l’adresse où on peut lui envoyer un tweet
Qui est angelique
> Bonjour,
>
> Moi j'ai commandé le 25/12/2018 et toujours rien. Ça va bientôt faire 2
> mois !
>
> @+ Franck
Bonjour moi de même commandé le 24 et toujours rien! ça me gonfle grave. surtout le silence
Freebox Delta commandé le 25/12/2018.
Réponse de Free au 3244. Il faut encore patienter quelques semaines,d'après la conseillère, ils ne livreraient que les gens qui ont commandé début décembre. Comment ça se fait que certaines personnes l'ont déjà reçue alors qu'ils ont commandé après le 25/12/2018... L'attente est vraiment abusée surtout avec les abonnés de longue date.
Bon courage à tous pour l'attente !
JC
Depuis le Tweet la colonne ok est passé de 16 a 20, est-ce mon tweet ? Est-ce une coïncidence ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif