Migrations ADSL du 16/12/18
-
merci pour l' info
Migration : 16/12/2018
Option : ../../201.
Mail + sms : ../../201.
Expedition : ../../201.
Livraison : ../../201.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> schark a écrit:
> > Bonjour a tous,
> >
> > Bon ben moi j' ai été liker samedi par Angélique , après 3 ou 4 tweet, mais
> > depuis plus de nouvelle, pas de mail ni sms.
> >
> > Affaire a suivre
>
>
> Bonjour,
>
> Sms et mail reçu aujourd'hui, merci toosurtoo et @angelique75008
>
> méthode peut etre pas apprécié de tous (je comprend)mais au bout de plus de 2 mois
> d'attente pour un client depuis le modem sagem fast800 56k, c'est peut etre excusable
>
>
> courage pour ceux qui sont encore dans l'attente
Bonjour,
colis reçu ce matin,tt est installé et tout fonctionne
Courage a tous
Bon courage à tous......
Option : ../../201.
Mail + sms : ../../201.
Expedition : ../../201.
Livraison : ../../201.
En ce qui me concerne, je n’ai pas Twitter Angélique, je me suis simplement inscrit sur votre site ce matin et j’ai reçu le fameux SMS ce soir
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » La Fontaine
Merci à ce site qui m’a rassuré et j’en suis certain, c’est grâce à vous
Ca vient !!
Mail + sms : 12/02/2019
Option : 12/02/2019
Expedition : 14/02/2019
Livraison : 15/02/2019
> Bonjour, Moi toujours rien commandé le 16/12 après 22h. Vous avez passé
> commande à quelle heure ? ils prennent peut être dans l'ordre en fonction
> de l'heure ?
nous avons commandé vers 16h le 16/12/2018.
> Dimit49 a écrit:
> > Bonjour, Moi toujours rien commandé le 16/12 après 22h. Vous avez passé
> > commande à quelle heure ? ils prennent peut être dans l'ordre en fonction
> > de l'heure ?
>
> nous avons commandé vers 16h le 16/12/2018.
Merci
tout vient à point à qui sait attendre…
j'ai enfin reçu les précieux SMS & e-mail à 15h30 ce 25/02/2019
commande validée avec paiement en 48 fois, contrat signé électroniquement reçu le même jour à 17h42
ainsi que la procédure d'échange
c'est quand on n'y pense plus que ça surprend
patience et courage pour les autres qui souffrent (fusionné(e)s avec leur mobile)
reste à contrôler le tout à la livraison
Pour ma part, demande de migration le 16/12/2018 à 14h, j'ai reçu le sms cette aprés midi pour les options et l'achat du player,
j'ai tout bien validé, mais j'ai une question, quelqu'un pourra peut être m'aider.
Lors de la validation c'était indiqué que c'était un remplacement crystal => Delta, jusqu'ici aucun soucis, mais ils disent que je dois rendre l'ancien matos ( la crystal ), mais le matos je le donne à qui ? au livreur UPS quand il me donne la delta ou free va m'envoyer un coupon prépayé pour que je renvoi la crystal par la poste après avoir reçu la delta ?
Au Livreur UPS, il y a une étiquette sur la delta qu'il faut coller sur la boite de l'ancienne boxminou67 a écrit : ↑25 février 2019, 19:11 Bonsoir tout le monde,
Pour ma part, demande de migration le 16/12/2018 à 14h, j'ai reçu le sms cette aprés midi pour les options et l'achat du player,
j'ai tout bien validé, mais j'ai une question, quelqu'un pourra peut être m'aider.
Lors de la validation c'était indiqué que c'était un remplacement crystal => Delta, jusqu'ici aucun soucis, mais ils disent que je dois rendre l'ancien matos ( la crystal ), mais le matos je le donne à qui ? au livreur UPS quand il me donne la delta ou free va m'envoyer un coupon prépayé pour que je renvoi la crystal par la poste après avoir reçu la delta ?
Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019
Mail et SMS reçu ce midi, et validation de paiement dans la foulée,
Elle devrait arriver mercredi 27 je pense (2 mois et quelques jours après la demande de migration
Bref,
Comme j'ai demandé la livraison en point relais,
Est ce que je dois ramener la V6 en même temps que le retrait de la Delta, où est ce que je pourrai la déposer un peu plus tard? merci
> Bonjour,
> Mail et SMS reçu ce midi, et validation de paiement dans la foulée,
> Elle devrait arriver mercredi 27 je pense (2 mois et quelques jours après
> la demande de migration
> Bref,
> Comme j'ai demandé la livraison en point relais,
> Est ce que je dois ramener la V6 en même temps que le retrait de la Delta,
> où est ce que je pourrai la déposer un peu plus tard? merci
Il s.agit d.un échange . On rend l ancienne contre la nouvelle et attention à ce que l ensemble rendu soit complet comme indiqué dans le mail de confirmation.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif