Migrations ADSL du 17 au 23/12/18

  • Bonsoir
    Commande le 20/12
    Email et paiement le 21/02
    Envoi Chronospost......
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • jcebr21 a écrit : 21 février 2019, 21:12 Bonsoir
    Commande le 20/12
    Email et paiement le 21/02
    Envoi Chronospost......
    Moi aussi j'ai demander a etre livrer a un point relais
  • C'est vraiment une blague ?! J'ai toujours pas eu de sms de confirmation alors que je l'ai commandé le 17/12. C'est quoi leurs putain de système d'envois !
  • Supra14 a écrit : 21 février 2019, 21:21 C'est vraiment une blague ?! J'ai toujours pas eu de sms de confirmation alors que je l'ai commandé le 17/12. C'est quoi leurs putain de système d'envois !
    Je peux pas vous dire non plus mes essayé d'appeler le 32 44 ou tweeter @angelique75008
  • attente trop long au bout de deux mois+ 5 jours
    je crois que je vais changer de fournisseur internet et je crois que je suis pas le seul :lol: :lol:
  • Reçu mail confirmation migration le 19/12/2018
    puis plus rien j'espère que ce ne va pas tarder bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas
  • CA fait 2 Mois jour pour jour que j'ai commander et reçu la confirmation et toujours rein !

    J’espère que ça va se bouger aujourd'hui ou en début de semaine prochaine ... Moi qui espérait l avoir en février ça va être chaud ...
  • Moi mtn j'arrend le msg du point relais
  • Bonjour
    j'ai eu le mail et sms hier soir sur le site de free j'ai pu faire ma commande et cela m'a dit que j'avais la free delta
    Ce matin sur le site de free le suivis du freebox delta n'apparait plus ? Est ce le cas pour vous !
    La facture du prélèvement apparait dans mes factures ...
  • Moi j'ai pas de facture de prélèvement
  • Jon54 a écrit:
    > Moi j'ai pas de facture de prélèvement

    Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
  • grisou a écrit : 22 février 2019, 10:28 Jon54 a écrit:
    > Moi j'ai pas de facture de prélèvement

    Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
    Non j'ai rien du tout
  • Jon54 a écrit:
    > [quote=grisou post_id=130069 time=1550827684 user_id=32730]
    > Jon54 a écrit:
    > > Moi j'ai pas de facture de prélèvement
    >
    > Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
    > [/quote]
    >
    > Non j'ai rien du tout

    Tu as payé à crédit ( 48 mois) ou autre ? J'ai payé en 4 fois et j'ai 2 factures pour le mois de février

    D'autres ont des info ??
  • Pareil, plus de suivi.
    Je suppose que la mise à jour sur le site de Free se passe en plusieurs étapes et que tout se mettra à jour au fur et à mesure (Netflix, Le Kiosk, Delta, etc)
  • grisou a écrit : 22 février 2019, 10:23 Bonjour
    j'ai eu le mail et sms hier soir sur le site de free j'ai pu faire ma commande et cela m'a dit que j'avais la free delta
    Ce matin sur le site de free le suivis du freebox delta n'apparait plus ? Est ce le cas pour vous !
    La facture du prélèvement apparait dans mes factures ...
    oui normal, ton compte est en train de migrer sur la nouvelle offre, demain tout sera revenu
  • grisou a écrit : 22 février 2019, 10:35 Jon54 a écrit:
    >
    grisou a écrit : 22 février 2019, 10:28 > Jon54 a écrit:
    > > Moi j'ai pas de facture de prélèvement
    >
    > Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
    >
    >
    > Non j'ai rien du tout

    Tu as payé à crédit ( 48 mois) ou autre ? J'ai payé en 4 fois et j'ai 2 factures pour le mois de février

    D'autres ont des info ??
    Oui je les payé en 48 fois
  • Mon amie a effectuée sa commande le 13/12/2018 , elle a reçu SMS le 19/02/2019 et reçoit sa Freebox Delta le 22/02/2019
    donc, suite à ces informations j'en déduit que ma commande passé le 21/12/2018 à 7 h du matin , que je devrais recevoir un SMS le 9 Mars , bon j’espère me tromper et revoir le SMS avant !
    Patience et d'or .... ;) 8-) :geek: :!:
  • guiguihei a écrit:
    > Pareil, plus de suivi.
    > Je suppose que la mise à jour sur le site de Free se passe en plusieurs
    > étapes et que tout se mettra à jour au fur et à mesure (Netflix, Le Kiosk,
    > Delta, etc)

    Ok on verra demain ...
    Là j'attends le message pour la livraison...
  • Commande passée le 21/12.
    J'ai également recu le sms hier soir... et payé dans la foulée !
  • rcory a écrit : 22 février 2019, 11:01 Commande passée le 21/12.
    J'ai également recu le sms hier soir... et payé dans la foulée !
    Pareil la j'attends le msg comme quoi sa etait expédié
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »