Migrations ADSL du 17 au 23/12/18
-
Bonsoir
Commande le 20/12
Email et paiement le 21/02
Envoi Chronospost......Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je crois que je vais changer de fournisseur internet et je crois que je suis pas le seul
puis plus rien j'espère que ce ne va pas tarder bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas
J’espère que ça va se bouger aujourd'hui ou en début de semaine prochaine ... Moi qui espérait l avoir en février ça va être chaud ...
j'ai eu le mail et sms hier soir sur le site de free j'ai pu faire ma commande et cela m'a dit que j'avais la free delta
Ce matin sur le site de free le suivis du freebox delta n'apparait plus ? Est ce le cas pour vous !
La facture du prélèvement apparait dans mes factures ...
> Moi j'ai pas de facture de prélèvement
Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
> [quote=grisou post_id=130069 time=1550827684 user_id=32730]
> Jon54 a écrit:
> > Moi j'ai pas de facture de prélèvement
>
> Et sur le site tu as le suivi de ta delta ?
> [/quote]
>
> Non j'ai rien du tout
Tu as payé à crédit ( 48 mois) ou autre ? J'ai payé en 4 fois et j'ai 2 factures pour le mois de février
D'autres ont des info ??
Je suppose que la mise à jour sur le site de Free se passe en plusieurs étapes et que tout se mettra à jour au fur et à mesure (Netflix, Le Kiosk, Delta, etc)
oui normal, ton compte est en train de migrer sur la nouvelle offre, demain tout sera revenugrisou a écrit : ↑22 février 2019, 10:23 Bonjour
j'ai eu le mail et sms hier soir sur le site de free j'ai pu faire ma commande et cela m'a dit que j'avais la free delta
Ce matin sur le site de free le suivis du freebox delta n'apparait plus ? Est ce le cas pour vous !
La facture du prélèvement apparait dans mes factures ...
donc, suite à ces informations j'en déduit que ma commande passé le 21/12/2018 à 7 h du matin , que je devrais recevoir un SMS le 9 Mars , bon j’espère me tromper et revoir le SMS avant !
Patience et d'or ....
> Pareil, plus de suivi.
> Je suppose que la mise à jour sur le site de Free se passe en plusieurs
> étapes et que tout se mettra à jour au fur et à mesure (Netflix, Le Kiosk,
> Delta, etc)
Ok on verra demain ...
Là j'attends le message pour la livraison...
J'ai également recu le sms hier soir... et payé dans la foulée !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif