Solution - Installation player "connexion en cours..."

  • Bonjour,
    J'ai reçu ma box le 31/12... Installation bien sur dans la foulée.
    Pour le serveur, aucun problème.
    Pour le player, je me suis retrouvé avec "connexion en cours..." indéfiniment.
    Que ce soit avec les freeplugs synchronisés (en vert) ou avec un câble réseau entre les deux.
    Et la connexion filaire au PC out... pas d'internet, pas de serveur...
    J'appelle free... support niveau 1... manipulations diverses... rien... Il s’étonne de ne pas voir les freeplugs...
    Support niveau 2... idem... d'autres manipulations et toujours rien...
    Support niveau 3... merde il est presque 18h... on vous rappelle mercredi 2 janvier...
    Ok pas grave, de toutes façons je m'attendais bien à avoir des bugs...
    Le lendemain je tente un redémarrage du serveur au cas ou... toujours rien
    Toujours pas de connexion sur le PC...
    Je tente la PS4 et là oh miracle, elle est connectée
    Je prend le câble pour le mettre au PC et j'ai bien du réseau.
    Direct sur mafreebox.freebox.fr et là je m’aperçois qu'en fait, le serveur est en mode Bridge !
    J'en veux pas au support... il me dit lui même qu'ils sont comme nous et découvrent les nouvelles box... en plus ils étaient vraiment sympatriques et les manipulations qu'ils m'ont fais faire étaient censées.
    Donc si vous avez le player qui reste coincé en "connexion en cours...", pensez à vérifier que vous êtes bien en mode "routeur" et non en "Bridge" :)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    Je rencontre le même souci et pourtant je suis en mode routeur..!!
    J'ai tout essayé, reboot des deux box, etc..
    Je vais tenter d'autres choses demain car je suis la je suis claqué.
    Etape 1 : 12/12 - 17h30
    Etape 2 : 12/12 - 17h26
    Etape 3 : 18/02 - 13H38
    Etape 4 : 19/02 - 19h17
  • Bonsoir,

    j'avais le même problème et posté la solution . Cela a fonctionné chez moi et d'autres personnes , à tester chez vous .
    Il faut inverser les freeplugs même si ils sont verts , celui du serveur vers le player et inversement .
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • Autre idée : vérifiez le serveur DHCP.
    Il doit être activé.
    Vérifiez son paramétrage.
    Le player se configure au départ en IP automatique donc avec l'aide d'un serveur DHCP.
    Sur une installation basique, c'est le freebox serveur qui fait office de serveur DHCP.
    Sur une installation home, en général, on ne doit avoir qu'un seul serveur DHCP. Je dis cela car beaucoup de NAS incorpore aussi cette fonction.
    Sans cela, pas de démarrage correct du player, en tout cas, lors au moins de la première installation du player.
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  • après un ultime reboot du server de la delta, cela fonctionne à nouveau.. :D
    merci de votre aide
    Etape 1 : 12/12 - 17h30
    Etape 2 : 12/12 - 17h26
    Etape 3 : 18/02 - 13H38
    Etape 4 : 19/02 - 19h17
  • Bonsoir a tous

    Je viens de passer 2 heures a manipuler cette bête pour la faire fonctionner, j'ai tout essayé. Rien, en fouillant au fond de la 3ieme page du forum je viens de tomber sur votre discussion. J'ai essayé la solution a papic , cela a solutionné mon problème. Merci a tous.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • hotspot a écrit:
    > Autre idée : vérifiez le serveur DHCP.
    > Il doit être activé.
    > Vérifiez son paramétrage.
    > Le player se configure au départ en IP automatique donc avec l'aide d'un
    > serveur DHCP.
    > Sur une installation basique, c'est le freebox serveur qui fait office de
    > serveur DHCP.
    > Sur une installation home, en général, on ne doit avoir qu'un seul serveur
    > DHCP. Je dis cela car beaucoup de NAS incorpore aussi cette fonction.
    > Sans cela, pas de démarrage correct du player, en tout cas, lors au moins
    > de la première installation du player.


    Merci !!!!!! en effet, si plusieurs serveurs DHCP sur le réseau, le player Delta n'est pas foutu de démarrer ! ce qui était mon cas car j'ai un routeur 4g en parallèle à la Freebox.
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  • au final, c'est juste une question de DNS dans la config du Freebox Server !!

    si comme moi, vous n'utilisez pas sa config de base (ou si vous êtes chez un autre opérateur) le DNS paramétré doit être l'adresse IP Locale du Server.
    Pour Free, ça se trouve dans "paramètres de la Freebox" > "DHCP" > "serveur DNS 1" il faut mettre la même adresse que vous avez mis dans : "Mode réseau" > "adresse IP du Freebox Server"

    pour aller sur l'interface de configuration : mafreebox.freebox.fr (ou son adresse IP locale).