tous le monde parle du son mais quid de l'image

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • J'ai complété mes tests :
    - TV via la TNT à partir de la Delta : Image dégueulasse sur TV 720P ou 1080P ou 4k (un pote a ramené la sienne)
    - TV via IP à partir de la Delta : Image dégueulasse sur TV 720P ou 1080P ou 4k
    - Netflix HD à partir de la Delta (sans 4K) : Image passable sur TV 720P ou 1080P ou 4k (c'est un peu meilleur que la TV)
    - TV via IP à partir d'un Smartphone Samsung S4 via le l'application Box'n TV et renvoyé sur une TV : Image correcte sur TV 720P ou 1080P ou 4k (ça c'est un truc à chercher les problèmes)
    - TV via la TNT à partir d'un médiaCenter: Image bonne sur TV 720P ou 1080P ou 4k
    - TV via la IP/FREE à partir d'un médiaCenter: Image bonne sur TV 720P ou 1080P ou 4k (ce qui veut dire que le flux TV de Free est correct)
    - Netflix HD à partir d'un media center (sans 4K) : Image bonne sur TV 720P ou 1080P ou 4k
    - les mêmes tests TV sur revolution (j'ai une autre ligne avec cela) donne toujours une image bonne
    - les mêmes tests TV à partir de CanalSat donc via une parabole donne une image parfaite

    Pour ceux qui connaisse Canalsat, ce test vous permet de mettre une échelle de valeur sur ma vision de la qualité.
    Dans l'absolu, l'image CanalSat n'est bien sûr pas parfaite mais si tout pouvais être à ce niveau en 1080P, ce serait parfait pour moi. Je ne cherche donc pas l'impossible. De mémoire, les flux via satellite varient entre 6 et 8 mbs.

    Pour moi, la conclusion qui s'impose : tous ces problèmes viennent du player.
    On est à H + 2 mois de la sortie du player. Ce type de problème aurait dû être traité en priorité ou en tout cas faire l'objet d'une totale transparence.
    En l'état, si quelqu'un se demande s'il doit migrer sur une Delta, je ne peux que fortement le déconseiller sauf si la partie TV/Video n'est pas importante car mis à part cela et les prises d'alimentation électrique tout le reste tient bien la route (quoi que je n'ai pas encore testé le pack sécurité)

    Je pense envoyer une mise en demeure à Free, à 500€, j'ai un peu du mal à m'assoir .....
  • Bonjour,
    Est ce que tu as testé du Youtube 4 k, sur la Delta.?
    De mon côté j’ai corrigé les réglages de ma tv pour l’entree hdmi de la delta. Et c’est correcte mais les sources des flux tv de Free ne sont pas super, pas mieux que la tnt hertzienne
  • Bonjour,
    Je découvre le sujet avec tout un tas de récriminations sur la qualité de l'image. J'avoue être très surpris car sur la mienne je n'ai aucun problème de cet ordre. Pas de différences évidentes entre TNT direct, satellite direct et player netflix, TNT et tv adsl freebox (5Mb/s).
    Ma sortie HDMI player va sur un transmetteur (2ième TV chambre) dont la sortie va sur TV salon. Cable HDMI player/transmetteur dernière génération doré et High speed ( qualité chambre parfaite ). Cable sortie transmetteur/TV salon ancienne génération basique ( date du début révo ) et qualité salon impeccable.
    Par contre, pour le son manque de réglages ( basiquement trop de basses soulantes pour la TV par rapport aux médiums/aigus ) de mon point de vue. Pour musique deezer et radios c'est pas mal.
    Dans l'ensemble, pas trop mal et je ne regrette rien. Les freeplugs OK même avec antifoudre(Onduleur UPS) pour le serveur (ne fonctionnaient pas sur la révolution).

    Box reçue le 1/02/2019.
  • Je n'ai pas testé youtube 4K.
    Entre la TNT via antenne classique et Canalsat, je constate une différence assez visible. Et ce avec n'importe quel tuner TNT de puis toujours. Sur ce coup là, la freebox n'est donc pas concernée.
    Ces 2 types d'images restent bonnes mais le sat met une claque à la TNT au niveau contraste et mouvement rapide, en tout cas sur ce qui est diffusé par CanalSat sur Astra (je crois de mémoire).
    J'ai re-vérifié pour être sûr que les flux TNT n'avaient pas changé. Je regarde peu les chaines de la TNT
    Je confirme que les freeplug de la Delta fonctionnent avec des onduleurs et des para-foudres.
  • J'ai testé un player revolution sur un serveur delta. Aucun problème.
    viewtopic.php?f=116&t=23551
  • Pour ma part et ayant le Player Delta depuis Jeudi seulement, de ce que j'ai pu en tester sur 3 jours, la qualité vidéo me parait tout à fait correct et je ne constate aucune différence de netteté entre la Révolution et la Delta ! :geek:
  • Ce n'est pas un problème de netteté mais un problème "chromatique".
    Pour faire simple, les blancs sont brulés et les noirs bouchés. Cela provoque une sorte de clouding.
    La revolution n'a pas ce phénomène.
    Il est particulièrement visible pour tout ce qui est filmé en direct : journal TV, plateau TV divers et varié, et ce week end, j'ai testé les match de ligue 1 sur canal.
    Samedi, on a eu droit à l'OM en maillot blanc et Dimanche le PSG en maillot blanc. L'image de la pelouse est toujours nette.
    Toutes les images de loin donne des joueurs qui bavent (un flash dans un mirroir donne un peu la même chose) mais le reste de l'image est très net, par exemple, les pubs du bord du stade sont très propres.
    Sur les gros plans, on peut constater aussi des phénomènes de surexposition par endroit sur les zones de blancs.
    Sur la revolution, que j'ai donc aussi branché, tout est propre.
    2 matchs = 3 heures de test avec 3 TV
    Je n'ai pas testé la 4K.
    Le problème est le même en SD ou HD, en IP ou en TNT et ce quelque soit l'espace de couleur utilisé. La delta est le seul appareil en ma possession à avoir ce type de défaut.
  • Bonjour,
    Venant de agrume fibre , je ne constate aucune dégradation notable de qualité.
    Ma TV est une samsung 4K de 2014 et l'image est tout à fait correcte.
    Si la révolution fait youtube , il est possible de comparer la lecture d'un même fichier sur les deux plateformes. :?:
  • Je ne peux pas tester la 4K en tout cas pas de manière propre. Pour youtube, cela ne sert pas à grand chose, comme pour netflix. Le problème existe mais n'est pas du tout aussi prononcé qu'avec les flux TV. On va dire que c'est acceptable pour un player gratuit. Ah zut, c'est 500€ .... ou qui vient de sortir, Ah Zut cela fait 2 mois ou qui est Haut de gamme, Ah zut un decodeur TNT chinois à 20€ fait mieux.
  • Pour certaines chaines TV , TF1 , F2, .... il est vrai que la qualité ne dépasse pas la TNT HD hertzienne alors qu'en fibre 10 G on pourrait s'attendre à mieux :roll:
    Mais ça pourrait s'améliorer si FREE investit dans sa tête de réseau :?:
  • Je pense que l'on ne s'est pas bien compris. Si j'avais une qualité TNT HD, je serais hyper heureux. Là, on en est très loin. On est plus sur du VHS vs DVD comme gap de qualité. Et je suis loin d'être le seul à constater cela. Il suffit d'aller sur le bug tracker pour trouver plein d'exemple divers et varié.
  • Je detterre le sujet car j'ai reçu ma delta il y a 24H et je suis horrifié par la qualité d'image sur mon TV 4K Panasonic , l'image est floue , les blancs sont bouchés et le pire c'est ce rouge dominant :twisted: mais c'est quoi cette m...e a 480€ !!!
    J'ai lu que le changement de cable etait parfois bénéfique , dans un mois j'aurais la fibre cela va t'il ameliorer l'image !!! mais que fait free a ce sujet depuis un an rien n'a progressé!
    s
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bonjour pour commencer...

    Est-elle à jour ? Les défauts (justement dans le rouge) qui existaient au début ont été corrigés assez rapidement avec une mise à jour du firmware du player.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Franchement, c'est indiqué partout : le Devialet est complètement bugué. La qualité d'image, c'est au petit bonheur la chance. Sur certaines TV ça va, sur d'autres c'est une catastrophe.
    Dans tous les cas, vous avez aussi droit à des problèmes de perte de frame qui provoque des saccades en général sur les travelling. Si vous mettez en face n'importe quel box sous android TV ou une apple TV, la différence de qualité saute aux yeux.
    A cela vous pouvez ajouter, le HEVC manquant : impossible de lire une video 4K d'un smartphone par exemple.
    Le HDMI passthrough qui est inexploitable , tout comme le blutooth HD.
    Le HDMI arc qui lui n'existe tout simplement pas.
    Et je préfère passer sous silence les cas du DTS ou Dolby Atmos , la belle arnaque de Free.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23002
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/29480
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison