[Migrations] ADSL
-
Bonjour j attend le sms de ma migration du 04 décembre il y a t il encore du monde qui on fait la migration le 04 décembre est qui sont comme moi
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de monde, as tu essaye d'envoyer une lettre recommandé ?eldiablot1971 a écrit : ↑18 février 2019, 05:54 Bonjour j attend le sms de ma migration du 04 décembre il y a t il encore du monde qui on fait la migration le 04 décembre est qui sont comme moi
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Migration le 04 décembre 17h45
Confirmé dans la foulé
Sms un jour peut être

Est ce que la suite va aller plus vite et free va t'il rattraper son retard avant les vacances d'été?



Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019
.............................................................
Migration V6 @ V7 Delta, le 14 décembre
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : ......Que dalle
Etape 4 :....Que dalle
J ai reçu le SMS y a presque trois semaine et ça change quoi ? Ba rien j ai payé la première traite et c est pas pour ça que je reçois ma delta.
Alors si le fameux SMS sert de graal tu vas pas être déçu, tu vas bien le recevoir très bientôt mais C est pas pour ça que tu auras ta box... Ou peut être que si
En tout cas c est pas ton groupe Facebook qui va te dire quand ta delta arrivera chez toi...
Paye le 29/01
Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
je viens d'avoir la fibre depuis hier .... je passe donc de migration adsl à migration fibreSuricate84 a écrit : ↑19 février 2019, 15:14
Bonjour oui je suis dans le même cas que toi commande du 4/12 a 23h et toujours rien en plus ma box est morte et plus internet ni tv et toujours pas d envoi du serveur révolution depuis une semaine. Dans 2 jours j ai la fibre chez moi et je me casse de chez free car c est vraiment du foutage de gueule
et je pense que maintenant et seulement maintenant je vais pouvoir recevoir le SMS, avec une delta en configuration fibre
en plus du délai de fourniture, avec un changement de technologie cela ralenti, voir bloque le process du fait de ma demande de fibre ..... cela me semble logique,
7/1 passage en fibre possible
prise de rdv fibre 22/1/18
upgrade fibre 18/2
Sms + options 20/2 11:24
Réception en point relais 22/2 10:15
Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
Tout vient à point qui sait attendre.
Les options viennent d’être validées à l'instant et la box est prévue en relais Chronopost pour fin de semaine.
Je ne m'y attendais pas aujourd'hui et je n’étais pas spécialement pressé de la recevoir.
A suivre donc !
Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
Options OK le 19/02/19.
Commande du 13 décembre 9h, en migrations adsl.
sms et mail reçu aujourd'hui 19 février à 19h.
Validé ok, en attente de l'envoi de la box maintenant.
Bien la preuve que c'est pas aléatoire et que les date se suivent et heure...
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Malheureusement il y a que des gens comme vous qui se plaignent car vous faites parti des quelques oublié, dû à quoi on ne sait pas... Je répète les migrations se font par jour et heure.... C'est pas en écrivant sur les forums plusieurs fois que votre cas vas changer.Suricate84 a écrit : ↑19 février 2019, 23:06 Bonsoir je ris noir quand je vois que certains osent dire que les dates et heures se suivent alors que des personnes du 4 / 12 n ont eux toujours rien eu. Bref je vois surtout l incompétence de free car depuis une semaine maintenant je n ai plus internet et toujours pas de nouvelle pour le serveur révolution. Je commence à comprendre pourquoi beaucoup de monde commence à quitter free
Essayer plutôt de regrouper les personnes dans votre cas, par exemple dans une rubrique du forum ou sur un groupe Facebook et faire une réclamation général ensemble, cela auras peut être plus de poids que jouer les pleunirchards.
Allez y critiquer mais c'est juste la vérité.
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Critiquer tous le monde ?? Ah bon... Dites moi où ?... C'est pas de la colère à free que vous faites mais vous attaquer au membre du forum , c'est pas ça qui fait avancé les choses dans la vie... Sur ceux bonne continuation en espérant que cela vous amène à quelque chose.Suricate84 a écrit : ↑19 février 2019, 23:47 Sauf que j ai de quoi être en colère car quand ça fait 2 mois que j ai des coupures de box entre 15 à 20 fois par jour et que maintenant la box est morte depuis une semaine et qu au téléphone on me dis vous aurez le serveur dans 72 heures et qu au bout d une semaine je n ai rien il y a de quoi être en colère car depuis plus de 2 mois les coupures n ont toujours pas étais résolu et maintenant quand je les appelle ils ne savent pas pourquoi le serveur révolution n est pas parti. Du coup je me demande pourquoi je paye. Donc vos arguments a la noix ça me fais rire car depuis le debut vous critiquez tous le monde mais ne connaissez rien
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Monsieur vous pouvez être en colère sur free ou autre, faites ce qui bon vous semble mais je ne vous permet pas de me faire insulter. Désolé je ne bosse pas chez free. Ce qui résume la société de maintenant ce sont se que vous faites des insultes directement. De plus rien à voir avec le sujet du forum. Bonne continuationSuricate84 a écrit : ↑20 février 2019, 07:39 On vois bien le guignol de base qui a tout vu tout fait et qui connait tout sur tout et faudrait apprendre l histoire avant de parler mais ça résume bien la société les gens qui parle sans connaître et qui doit etre de chez free bref parler avec un guignol n a aucun interet et ne fera rien avancer et de plus vous n etes pas obliger de repondre a ce que je dis sinon ca montre juste que vous sentez touchez dans votre orgueil de personne de free
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
> On vois bien le guignol de base qui a tout vu tout fait et qui connait tout
> sur tout et faudrait apprendre l histoire avant de parler mais ça résume
> bien la société les gens qui parle sans connaître et qui doit etre de chez
> free bref parler avec un guignol n a aucun interet et ne fera rien avancer
> et de plus vous n etes pas obliger de repondre a ce que je dis sinon ca
> montre juste que vous sentez touchez dans votre orgueil de personne de free
>
> Modération Traiter les forumeurs de
> "Guignols" n"est pas vraiment élégant, ni même poli. BAN de
> 30 jours pour la peine et l'exemple, ça te fera patienter le temps de
> relire un peu le Bescherelle, d'avoir la fibre, un serveur de secours et
> qui sait, peut-être la Delta, à moins que tu ne changes de FAI, dans ce
> cas, Kenavo ! Modération
Tu es banni tu ne pourras pas répondre mais regarde là on voit bien que les livraisons se font jour par jour : https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
Tu dois faire parti du 1 ou 2 % de cas exceptionnel à ne pas avoir été livré le 4, mais c'est bien jour par jour.
Comme j'ai dis plus haut, c'est pas le forum qui a la réponse des oubliés.eldiablot1971 a écrit : ↑20 février 2019, 12:37 je vois qu il traite les migrations du 12/12 et les oubliés du 04 seront traité quand ?????????
Mais prennez peut-être l'initiative de vous regrouper par une rubrique du forum ou groupe facebook pour réclamer a FREE en groupe.
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Plus qu'à attendre le SMS d'envoi en point relais près du travail !
sms 18h01 validation delta 18h09 en attente sms pour la livraison

Moi qui attendait depuis trois semaines.... Un mail ou SMS, j attendais pour rien!!
Il suffisait d aller sur l interface et d appuyer sur "migration vers la delta en cours" et la miracle choix des options et de la livraison !!!
Le bug vient de la prévenance à mon niveau j ai jamais reçu de mail/sms d alerte, depuis ma demande de migration l apparence de l interface personnel n à jamais changé, et en fait il y avait un renseignement à apporter.
Bref ça va peut être en aider certains qui attendent pour rien au final, même free je les ai eu hier au tel pour relancer il m en ont jamais parlé.
C est incroyable, et le service client qui me disait faut attendre monsieur C est toujours en attente de validation à la logistique !!!! Tu parles c était sur mon interface qu il fallait valider
Bref ça devrait avancer maintenant mais j ai bien les boules d avoir attendu pour rien depuis des lustres, C est n importe quoi cette histoire, j espère que ça va servir à certains
Paye le 29/01
Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
Sans doute un nouvel abonne adsl ou fibre

Du 18 au 24/02/2019 3 100% (3) 33% (1) 33% (1) J+3
Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019