[Nouvel abonné] Crédit refusé : paiement impossible
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Salut à tous !
J'ai une question à vous poser !
J'ai commandé ma freebox delta le 04 decembre et lors de mon inscription j'ai eu le crédit refusé et ensuite impossible de continuer le paiement (donc pas de paiement du player, ni de 99e de frais de mise en service) (je suis chez bouygues et souhaite passer chez Free avec portabilité via le RIO pour faciliter le changement d'opérateur).
Quand j'ai appelé le service client, ils m'ont dit que je recevrai un mail pour payer le player plus tard lors de son expédition et que c'est en cours, mais je trouve ça bizarre... Je suis toujours en étape 1 d'ailleurs.
Je voulais savoir s'il y avais d'autre personnes dans mon cas ? Si oui où en êtes vous ?
Merci pour vos réponses !
Sylvain
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Tu n'es pas seul dans ce cas.
Moi aussi j'ai eu `le bug pour le paiement des 99€ et celui du player.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Il y a déjà un post là-dessus : "Crédit pour le Player en 48x rejeté !"
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
> Salut,
> Tu n'es pas seul dans ce cas.
> Moi aussi j'ai eu `le bug pour le paiement des 99€ et celui du player.
Toi aussi tu as eux droite aussi a ça : lorsque j'ai rentré mes informations bancaires et demandé le paiement en 48 fois, le site à indiqué : crédit refusé et ensuite lorsque j'ai voulu refaire suivant pour choisir un autre moyen de paiement le site à indiqué cette fois :ERREUR adresse invalide" et j'ai rien pu faire d'autre ...
Même soucis pour moi.
Inscription le 04 vers 11h avec portabilité depuis orange en fibre et depuis plus de nouvelle, aucun mail recu, j'ai dû contacter le service client pour avoir accès a l'espace abonné.
Par contre le service client me disait que j'avais bien payé les 99€ alors que j'ai jamais mis ma carte bleue et m'a dis que le paiement en 4 x serais prélevé sur mes prochaines factures. ( J'avais demandé en 48 mois mais le site m'a dis que le crédit était refuse sans motif )
Toujours a l'étape 1.
Très étrange tout ca...
Après avoir téléphoner a younited crédit ils m'ont dis qu'il n'avais reçu aucune demande de ma part via free donc bug chez free... Il faut insister apparemment.
Je suis toujours à l'étape 1
J'ai reçu un mail pour valider la commande du player mais soit en totalité soit en 4 x ...
Si vous avez une méthode mais je pense qu'il.faut harceler free car nous sommes victimes d'un bug serveur du 04 jour de la sortie de la Freebox
Même problème pour moi hier soir.
Réception du mail pour le paiement du free player et suite à la signature du contrat Younited, ma session free avait expiré.
Je me suis reconnecté et là il y avait à nouveau l'option des choix pour la migration (comme si je n'avais rien fait juste avant), et lorsque je retente le paiement en 48x, il y a juste un petit message : Crédit refusé, et maintenant plus que la possibilité du cash ou en 4x.
J'ai contacté free par chat, qui ont annulé ma demande pour repartir à zéro
Donc j'attends à nouveau le mail...
Il m'ont également précisé que le bug du paiement était résolu également.
- Confirmation de la commande reçu le 05/12 @ 07h32
- Confirmation du paiement du player le 18/12 @ 15h27
- SMS remise au transporteur le 19/12 @ 20h43
- Colis livré le 20/12 @ 12h43
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Si le crédit vous est refusé c'est que vous êtes fiché FICP à la banque de France...Arrêtez de faire genre "moi j'ai jamais eu de problèmes avec des crédits..."
Pour info ce fichage dure 5 ans.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
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