Migrations ADSL du 12/12/18

  • Tweet à 10h15. 16h33 sms de commande. Enfin !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Pas possible toujours rien moi
  • Sa y est enfin SMS reçu à 17h20 plus cas attendre SMS ups d'ailleurs UPS li ré le samedi ?? Bon courage à se qui attende encore
  • sms à 15H30 enfin
  • Ups livre le samedi ??
  • Non
  • Demande de migration le 12 décembre, plusieurs appels au 3244, aujourd'hui à 12h00 pétage de plomb au 3244 avec menace de résiliation pour la concurrence, et la miraculeusement à 14h30 je reçois le fameux SMS de confirmation de paiement et de choix du mode de livraison. Plus que quelques jours à attendre. N'hésitez pas à les harceler, sa fonctionne :lol:
  • Sms reçu pour option à 17 h 10 ouf il était temps j ai appeller hier avec motif de résiliation
    Modifié en dernier par Rygreg57 le 15 février 2019, 18:05, modifié 1 fois.
  • Mon interface a change je n ai plus le logo de ma V5 y a rien je n ai plus migration vers FBdelta en cours et dans le suivi j ai juste que le colis vas etre remis au transporteur et pas de numéro de suivi j ai choisi Chrono pour le samedi comme j ai été validé hier je pensais que j allais l avoir samedi mais sans numéro j ai un doute se sera pour Lundi voir Mardi :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Faut il remettre l ancien matériel à ups
  • Es que Ups reprend la révolution à 'la place de la delta ??
  • jboox a écrit:
    > Es que Ups reprend la révolution à 'la place de la delta ??

    Oui ;)
    Freebox V6 ( Révolution ) Migration vers la Freebox Delta
    Cammande : 05/02/2019
    Confirmation : Le même jour
    Option OK : --
    SMS Livraison : --
    Livrais le : --
  • Demande faite à 13 h le 12 décembre.

    J’ai reçu cet après midi le mail pour les options. C'est ok c'est payé

    J’attends l’expédition.

    Ça ne saurait tarder
  • Oui tu dois la prépérer dans un carton avec marquer dessus Retour Free Upgrade t as reçu un mail c est écris quand même lisez un peux avant de poser des question :)

    pour moi ça avance :)
    Fichiers joints
    suividelta.PNG
    suividelta.PNG (229.74 Kio)
    Vu 5519 fois
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Je viens de recevoir le SMS, enfin !
  • Hello,
    rien demandé à personne et le SMS est arrivé ce matin à 11H40!!!!
    Je me prépare psychologiquement à l'installation !
  • Appelle cet après midi au 3244 : box en préparation
    Sms reçu à 19h00
    en attente de livraison
  • Hello à tous

    Je n 'ai rien demandé et j'ai reçu :

    1/le sms pour choisir mes options ce matin à 10h21.
    Choix dans la foulée : la complète + paiement en 48 fois (ça fait moins mal au derrière...)
    2/le sms de uPS pour une livraison le 18/02 ce soir à 19H17.

    Je suis impatient de découvrir enfin mon précieux . :-) :lol:
  • A mon tour,

    J'ai tweeté 25 fois angélique
    J'ai téléphoné 42 fois à Free
    J'ai tchaté 128 fois sur free helper
    et ça y est........enfin..........
    J'ai toujours pas de sms :D :D :D :D
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Sms de validation reçu également (sans tweet). Il n'y a plus qu'a attendre la livraison en point relais