[Migrations] ADSL
-
Amis freenaute, savez vous comment sont traitées les demande de migration pour fibre? Je vois sur freesurtout que la majorité des demandes ADSl du 10/12 sont effectuées mais rien sur les abonnés fibre, des suggestions ?Migration fibre demandée vers delta le 10/12 à 18h, sms / mail de commande dévialet non reçus, en attente
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
depuis le paiement de ma delta, choix des options dont livraison ups et mail de confirmation d’hier , aucune nouvelle. Et quand je me connecte sur mon interface Free, je n’ai plus aucun suivi de commande ni aucune référence à la Freebox Delta....Alors qu’hier encore j’avais un visuel avec un message comme quoi la box me sera envoyée prochainement.
Est-ce normal?
Merci
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Sur les options en tout cas, j'espère qu'ils vont enfin garder le rythme.
Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Ils en sont au 12 lol, y en a plein du 4 et du 5 qui sont pas encore livré...
C est aléatoires en fonction des régions faut pas tirer de conclusion hative
Paye le 29/01
Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
Aléatoire ?? Mdr, jusqu'à maintenant remonté le fil du forum ou groupe Facebook vous verrais que c'est bien par journée et par heure... Après les quelques loupé sont dû surment à quelques choses... Mais loin d'être fait par régions !
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Je fais pas la même interprétation du tableau de suivi, n'étant pas sur le groupe Facebook je ne savait pas d'où venait cette info
Paye le 29/01
Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
Bonne soirée.
Mail + sms : 15/02/2019
Option : 15/02/2019
Expedition : 18/02/19
Livraison : 19/02/19
Oui tkt pas c'est normal c'est bon signeDadada67 a écrit : ↑15 février 2019, 16:17 Bonjour tout le monde,
depuis le paiement de ma delta, choix des options dont livraison ups et mail de confirmation d’hier , aucune nouvelle. Et quand je me connecte sur mon interface Free, je n’ai plus aucun suivi de commande ni aucune référence à la Freebox Delta....Alors qu’hier encore j’avais un visuel avec un message comme quoi la box me sera envoyée prochainement.
Est-ce normal?
Merci
Mail + sms : 12/02/2019
Option : 12/02/2019
Expedition : 14/02/2019
Livraison : 15/02/2019
Qui a le lien du groupe facebook ? je suis curieux ^^
- Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ...
Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Commande de migration ADSL le 10/12. Aucune nouvelle.... Quand j’appelle Free, on me dit que les livraisons sont aléatoires et pas fonction des dates de demande de migration...! Quelqu’un autour d’Aix en provence aurait il reçu sa Delta ?
Merci !!
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
Bonjour,Vince5 a écrit : ↑17 février 2019, 07:41 Bonjour à tous,
Commande de migration ADSL le 10/12. Aucune nouvelle.... Quand j’appelle Free, on me dit que les livraisons sont aléatoires et pas fonction des dates de demande de migration...! Quelqu’un autour d’Aix en provence aurait il reçu sa Delta ?
Merci !!
Alors oui ça je te le confirme que c'est totalement aléatoire...
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Alors oui ça je te le confirme que c'est totalement aléatoire...
[/quote]
Oui ! quand aléatoire rime avec foutoir !
Freebox Delta commandée le Dimanche 9 Décembre 2018 et reçue ce Jeudi 14 Février pour la St Valentin
Bon courage à toutes les autres personnes qui attendent leur livraison Delta
Migration : 09/12/2018
Mail + sms : 11/02/2019
Option : 11/02/2019
Expedition : 12/02/2019
Livraison : 14/02/2019
moi aussi reçu pour la St Valentin, beau cadeaujulien_24100 a écrit : ↑17 février 2019, 14:27 Bonjour,
Freebox Delta commandée le Dimanche 9 Décembre 2018 et reçue ce Jeudi 14 Février pour la St Valentinavec les 2 télécommandes + disque dur 1 To + Pack sécurité.
Bon courage à toutes les autres personnes qui attendent leur livraison Delta
Migration : 09/12/2018
Mail + sms : 11/02/2019
Option : 11/02/2019
Expedition : 12/02/2019
Livraison : 14/02/2019
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Oui ! quand aléatoire rime avec foutoir !
[/quote]
Faudras m'expliquer alors si c'est aléatoire pourquoi depuis le début les envoi de SMS ce font au fur et à mesure des jours de commandes et heure, ici ou sur Facebook l'avancer se fait comme ça de semaine en semaine, la il sont au 12 décembre 16h depuis vendredi... Je suis sûr que semaine prochaine ça seras 12 17h00, 18h00 ect... Et ensuite 13 1h, 2h du matin ect... Je suis tous les post depuis le début à chaque instant... On vois bien la progression
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Si si je lis tableau, je lis les post, je lis aussi les groupes Facebook... Et aussi les mise en service de mon ami qui est technicien chez free... Enfin bref... Toi qui est du 12 à 21h tu verras que t'auras ton sms surment début de semaine vers mardi... Sur ceux bon fin de dimancheSamoleoo a écrit : ↑17 février 2019, 20:25 @Spacy Ca fait plusieurs fois que je te le dis mais tu ne dois pas savoir lire un tableau toi. Et pour la énième foisSuis les différents sujets qui parlent de migration...Tu vas comprendre (enfin j'espère) que les migrations ne sont pas traitées dans l'ordre.
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif