Migrations ADSL du 11/12/18

  • Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 11/12/2018 :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ça devient long et chiant...!
  • Bizarre j'ai essaye de telecharger le formulaire de désabonnement et pour ma part le docu n'est pas disponible
    Je n'ai que cela

    Résilier mon abonnement
    1. Il n'est pas utile de résilier, en cas de:
    • Déménagement en savoir plus
    • Changement d'offre en savoir plus
    • Changement de titulaire de ligne Freebox en savoir plus
    2. Vous souhaitez quand même nous quitter?

    Contactez le service Abonné au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) qui vous communiquera l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation. La résiliation n'est pas possible en Free Center.
  • 43 jours que la demande de migration est demandée (12/12/2018), et pas un battements de cils.
    Commence à en avoir raz le bol.
  • Migration Delta demandé le 11/12/2018 à 9h45
    SMS reçu aujourd'hui le 26/01/2019 à 18h
  • inscription le 11 vers 17h et toujours rien
  • Comment c possible ? Tu as des connaissances chez free ou quoi ? :shock:
  • Commandé le 11/12 vers 15h15 et je viens de recevoir le sms.
    Plus cas attendre le mail de chronopost!!
  • commandé le 11/12 vers 22h et je n'ai rien reçu à ce jour
  • Pareil commandé le 11/12, toujours pas reçu de SMS. Par contre, j'ai été remboursé des 148€.
    Allez, çà devrait pas tarder, la grosse journée de livraison des commande du 05/12 est passée.
  • Plus d'évolutions depuis le mail d'excuses. Déjà bientôt 2 mois depuis la demande de migration! C'est long...
  • c'est long d'attendre... ça en devient lassant
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • pourquoi cela commence a bouger pour les commande du 12 et rien pour le 11 ??? c 'est quoi cette arnaque
  • oui et rien pour le 10 aussi...mais c'est quoi cette logique de free...??
  • No stress c'est pour la St Valentin. ou sinon demain pour passer un non week-end. Bonne réception à tous
  • batbat a écrit : 13 février 2019, 19:15 oui et rien pour le 10 aussi...mais c'est quoi cette logique de free...??
    tu peux pas comprendre l'effet magique de dame angélique :lol:
  • Bon bah c ok pour moi.
    sms et mail recu a 14h30 et delta payé comptant avec le pack complet.

    Livraison en point relais.

    La lumiere au bout du tunnel est proche... 8-)
  • enfin ... sms recu a 16h30....
  • SMS et mail reçu ce jour à 14h30, paiement en 48 mois.
    Livraison en point relai.
    Bon courage à tous !
    Etape 1 : 11/12 à 7h41 - Migration ADSL -
    Etape 2 : OK en attente de paiement du player - N°de commande 8384909XX
    Etape 3 : OK, reçu sms 14h30 et paiement du player en 48 mois le 14/02/19
    Etape 4 : Colis en cours de préparation au 15/02/19
  • Commande effectuée le 11/12/2018 vers 18h50.
    SMS reçu hier vers 14h30.
    Option DD sélectionnée (sans pack sécurité), paiement en 48 mois effectué aujourd'hui, mail réceptionné.
    Livraison en point relai.

    Bon courage à tous !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »