Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet, car je suis loin d'être un pro et je voulais optimiser mon Wifi.
Mes trois cartes (la N les deux AC) étaient en config commune, et résultat tous les appareils de la maison se mettaient automatiquement sur la 802.11n...
J'ai donc fait une config propre à chaque carte en les renommant (freebox 1, freebox 2, freebox 3...).
Certains appareils (la caméra de la domotique, le wiko pourtant datant de moins d'un an...) ne voient toujours que le 802.11n, tout comme mon
laptop datant un peu (de 2011).
Par contre, mon Iphone 5c (pas jeune non plus) voit bien les réseaux AC, et je l'ai donc connecté dessus... Ce base, il apparaît sur freebox OS comme connectée en wifi N... faut-il que je force la connexion en AC en désactivant la possibilité N?
Je n'ai pas trouvé de changement extraordinaire en séparant les réseaux mais normalement ça devrait désaturer les bandes, non?
Enfin, une question sur la largeur des bandes: j'ai voulu passer la 802.11n à 40MHz mais il semble que ça ne passe pas (un triangle attention orange se met à côté de la fréquence sur Freebox OS)... j'ai redescendu à 20 MHz, ai-je raison?
Idem pour les AC, j'ai voulu les passer à 160 MHz; mais ça a l'air de coincer aussi donc repassage à 80 MHz.
Bref, comment optimiser au mieux cette histoire de wifi?