[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
bonjour,
comment fait on pour se faire remboursé les frais de résiliation ancien FAI ?
Car sur le site de free il est bien préciser jusqu'à 100euros
merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Normalement quand le rdv avec le technicien est fixé, on reçoit un mail avec ça :
Pour profiter de cette offre de remboursement :
- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches de
résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de votre ancien
fournisseur d'accès ;
- Récupérez une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation
de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel
abonnement Freebox ;
- Imprimez complètement le présent mail en prenant soin de bien mettre en avant
votre identifiant Freebox ;
- Envoyez le tout au plus tard 60 jours après votre souscription sous enveloppe
suffisamment affranchie au tarif en vigueur à :
« Offre préférentielle Free - 75371 Paris Cedex 08 ».
Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
en compte.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
ca fonctionne pour toi du coup ?foxbeldin a écrit : ↑08 février 2019, 10:18 J'espère que vos routes optiques sont déja bien définies parce que moi ça fait un mois que j'ai fixé mon premier rdv et ça devrait enfin marcher dans quelques heures (ou pas).
C'est pas pour casser l'ambiance mais pour que vous soyez avertis.
edit : le technicien (le deuxième) vient de sortir ... et ça marche toujours pas ! Il a dit a ma femme que un truc aurait du être raccordé et que ça avait pas été fait, il a passé 30mn au tel avec ses collègues et il est parti en disant de rebrancher la box dans une heure, et qu'il allait m'appeler pour m'expliquer.
edit 2 : Il avait dit une heure, ça fait trois, et et pas de nouvelles ni de synchro.
Nope, le technicien n'a jamais rappelé. J'ai appelé le 3244 en fin d'après midi vendredi et ils ont dit que l'intervention au NRO était "en cours" et que ça pouvait prendre 3mn comme plusieurs jours.
Apparemment la route optique fournie par orange ne serait pas correcte.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Alors les lyonnais, des nouvelles ? il me semble que pour certains le RDV technicien était programmé ...
De mon côté, c'est toujours 0 mail, 0 info, 0 0 0 0 0 0 0 0

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
A priori pas d'envoi avant la confirmation de la route optique.
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Mais si tu avais RDV, cela ne signifie pas que la route optique était confirmée ?
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il était déconseillé de déprogrammer le RDV car cela retardait encore plus l'envoi du matériel.....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Désolé de lire, ça, j'epère vraiment que ton tour va venir...
Apres être passé en étape 3 hier, je suis passé en étape 4 aujourd'hui mais a cette heure pas de notification d'envoi par UPS.
Le rdv technicien est fixé à vendredi matin.
Inscription le 04 décembre, premier rdv technicien le 22 janvier. Freebox reçue quelques jours plus tard. Deuxième rdv technicien le 08 décembre qui m'a dit que ça marcherait dans l'heure.
Et j'en suis là.

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
« Vous l aurez sous le sapin de noel » dixit Free
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019



Sujet = Confirmation de votre promotion (mail concernant la prise en charge des frais de résiliation).
Est ce le début de la fin ??????
Je n'en sais rien mais quel plaisir de recevoir un mail de Free après 65 jours de silence de leur part !!!
J'espère que le prochain email n'arrivera pas dans 65 jours.......

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Mais que se passe t il ?? enfin, cela se décoince.....
Les autres lyonnais, vous etes aussi enfin servis ???
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Le technicien vient lundi matin, j'ai des chances de recevoir la box avant les 3 mois ^^
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
ETAPE 6 : ...
Ne me souviens plus des expériences des uns et des autres car du coup, j'ai hâte de recevoir le gros paquet

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
J'ai reçu la box 15 jours après avoir reçu les emails. C'était y'a 3 semaines et ma connexion n'est toujours pas activée.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
inscription le 5 décembre <3
3244 qui ne sait rien, je continue d'utiliser le player devialet gratuitement du coup, avec orange et des qu'ils me proposent un technicien ou autre je résilierai.
Service pourri, je ne veux pas m'engager avec eux.
1,5 semaine d'attente pour passer de l'étape "reception mail" à étape "envoi box" ??
Ai hâte....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019