[Migrations] FIBRE

  • Bonsoir,
    Livraison prévue demain...
    Soirée démontage de la révolution et là surprise : notre Freebox Server v.6 avec connexion FTTH est équipée d’un module SFP+10G-EPON (10G Ethernet Passive Optical Network) en ZMD.
    Freebox OS détecte le modèle SFP comme un F-MDCONU3A.
    Le NRO ALO33 semble donc compatible avec la technologie ÉPON 10G ce qui n est pas une garantie d’avoir un débit supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
    À vérifier...
    Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
    Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
    Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
    NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Hello

    Après avoir vérifié mon sfp V6 il est écrit 1000 base T aucun renseignement sur le type de connection. Je pense donc être en P2P mais ne trouve aucun moyen de le confirmer.

    Si qq a une vrai technique pour le savoir je suis preneur car rien ne remonte dans freebox OS.

    Bon je patiente je patiente mais c est ultra long 😁
  • ALLAIN a écrit:
    > Bonjour à tous
    > Toujours en attente du sms et du mail :o
    > Cela en devient hilarant :lol: :lol: :lol:

    tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.
  • Bonsoir,
    Livraison réceptionnée ce matin et montage/configuration ce soir en rentrant. Absence de disque dur et de pack sécurité malgré ma commande : appel à l assistance qui me les fait parvenir...

    Mise en route facile et sans anomalie.
    Module fibre 10G direct.
    2 télécommandes
    Migration Netflix ok
    Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
    Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
    Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
    NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
  • Commande du 12/12 10:30
    Je viens de recevoir le sms avec paiement devialet.
    Demande de livraison à domicile UPS

    L’attente fut longue
  • Hebus44 a écrit : 14 février 2019, 12:50 Commande du 12/12 10:30
    Je viens de recevoir le sms avec paiement devialet.
    Demande de livraison à domicile UPS

    L’attente fut longue
    LOL de mieux en mieux j'ai demander ma migration en date du 10/12/18 et cela continu les gens passe devand :?: :?: :?: :?: :?:
  • je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
    la je suis à bout de nerfs haha
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • yanleolaura a écrit : 14 février 2019, 15:34 je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
    la je suis à bout de nerfs haha
    Bonjour yanleolaura

    j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur " patience" :twisted: :twisted:
  • ALLAIN a écrit:
    > [quote=yanleolaura post_id=128905 time=1550154879 user_id=29617]
    > je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
    >
    > la je suis à bout de nerfs haha
    > [/quote]
    >
    > Bonjour yanleolaura
    >
    > j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur "
    > patience" :twisted: :twisted:

    Je veux bien te croire la réponse qu'il m'avait fait. "Vous devriez recevoir incessamment le mail" en date du 13/02
    Apres pour info j'ai envoyé un tweet à angélique le 12/02 y a t'il a effet je ne sais pas mais attendre plus de 2 mois ce n'est pas normal .
  • Bakou a écrit:
    > ALLAIN a écrit:
    > > Bonjour à tous
    > > Toujours en attente du sms et du mail :o
    > > Cela en devient hilarant :lol: :lol: :lol:
    >
    > tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton
    > spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.

    Tu m'enlèves les mots de la bouche ....
    Limite ça va nous manquer :lol:
  • plus de mots à part attendre
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • ALLELUIA ! le mail est arrivé aujourd'hui vers 20h pour une demande de migration ADSL faite le 08/12/2018 à17h15.
    Entre temps, je suis passé à la fibre. Pack sécurité et disque dur commandés.
    Il me tarde de la recevoir.
  • Bonjour
    Toujours aucune nouvelle de ma migration pas de sms pour le choix des options alors que ma commande est confirmée depuis deux mois au moins
    Je commence à croire su’il Y a un problème quand je vois l’avancement du suivi des commandes !
    Que dois-je faire ?
  • Là il me semble qu'envoyer un tweet à Angelique Gerard se justifie.
  • Qui est Angélique Gérard?
  • Migration fibre demande du 12 décembre 2018
    Reçu sms et commande ok
    J'attends confirmation de ups
    J'ai attendu patiemment et tout arrive
  • Tout est dit dans la signature :ugeek:
    Migration Fibre
    Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
    Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
    Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
    Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
    Fonctionne Correctement aucun Problème
  • [quote=jeanmi66 post_id=129070 time=1550236885 user_id=30561]
    Migration fibre demande du 12 décembre 2018
    Reçu sms et commande ok
    J'attends confirmation de ups
    J'ai attendu patiemment et tout arrive
    [/quote]
    Vous avez de la chance. Pas reçu de SMS alors que la demande de migration fibre a été faite le 11/12
    POur essayer d'apporter un peu de rationnel dans les priorités donnéeS par de free, j'aimerai aimer connaitre votre ville? Moi c'est Paris XV
  • Rebonjour
    Je suis à Perpignan
  • reçu mail pour paiement devialet plus choix option le 15 /02/19 MAIS il y a eu un loup un bug donc je doit attendre 24 à 48 hrs pour recommencer je ne suis plus à deux prêts maintenant comme disait coluche je me mard !!!!
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »