[Migrations] FIBRE
-
Bonsoir,
Livraison prévue demain...
Soirée démontage de la révolution et là surprise : notre Freebox Server v.6 avec connexion FTTH est équipée d’un module SFP+10G-EPON (10G Ethernet Passive Optical Network) en ZMD.
Freebox OS détecte le modèle SFP comme un F-MDCONU3A.
Le NRO ALO33 semble donc compatible avec la technologie ÉPON 10G ce qui n est pas une garantie d’avoir un débit supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
À vérifier...Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Après avoir vérifié mon sfp V6 il est écrit 1000 base T aucun renseignement sur le type de connection. Je pense donc être en P2P mais ne trouve aucun moyen de le confirmer.
Si qq a une vrai technique pour le savoir je suis preneur car rien ne remonte dans freebox OS.
Bon je patiente je patiente mais c est ultra long
> Bonjour à tous
> Toujours en attente du sms et du mail

> Cela en devient hilarant



tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.
Livraison réceptionnée ce matin et montage/configuration ce soir en rentrant. Absence de disque dur et de pack sécurité malgré ma commande : appel à l assistance qui me les fait parvenir...
Mise en route facile et sans anomalie.
Module fibre 10G direct.
2 télécommandes
Migration Netflix ok
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
Je viens de recevoir le sms avec paiement devialet.
Demande de livraison à domicile UPS
L’attente fut longue
la je suis à bout de nerfs haha
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Bonjour yanleolaurayanleolaura a écrit : ↑14 février 2019, 15:34 je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
la je suis à bout de nerfs haha
j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur " patience"


> [quote=yanleolaura post_id=128905 time=1550154879 user_id=29617]
> je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
>
> la je suis à bout de nerfs haha
> [/quote]
>
> Bonjour yanleolaura
>
> j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur "
> patience"


Je veux bien te croire la réponse qu'il m'avait fait. "Vous devriez recevoir incessamment le mail" en date du 13/02
Apres pour info j'ai envoyé un tweet à angélique le 12/02 y a t'il a effet je ne sais pas mais attendre plus de 2 mois ce n'est pas normal .
> ALLAIN a écrit:
> > Bonjour à tous
> > Toujours en attente du sms et du mail

> > Cela en devient hilarant



>
> tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton
> spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ....
Limite ça va nous manquer

étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Entre temps, je suis passé à la fibre. Pack sécurité et disque dur commandés.
Il me tarde de la recevoir.
Toujours aucune nouvelle de ma migration pas de sms pour le choix des options alors que ma commande est confirmée depuis deux mois au moins
Je commence à croire su’il Y a un problème quand je vois l’avancement du suivi des commandes !
Que dois-je faire ?
Reçu sms et commande ok
J'attends confirmation de ups
J'ai attendu patiemment et tout arrive

Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
Fonctionne Correctement aucun Problème
Migration fibre demande du 12 décembre 2018
Reçu sms et commande ok
J'attends confirmation de ups
J'ai attendu patiemment et tout arrive
[/quote]
Vous avez de la chance. Pas reçu de SMS alors que la demande de migration fibre a été faite le 11/12
POur essayer d'apporter un peu de rationnel dans les priorités donnéeS par de free, j'aimerai aimer connaitre votre ville? Moi c'est Paris XV
Je suis à Perpignan
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19