Migrations ADSL du 09/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • C'est mou du genou cette semaine ... ils sont tous partis au ski les préparateurs :roll:
  • YESSSSS !! :)
    Reçu ce soir le SMS tant convoité.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • La Delta est dispo au point relais, je vais la chercher ce soir, enfin ! :D
  • Bonjour,
    mail de chronopost pour l'expédition à 14h00 ;)
    Suivi mis à jour
    Courgage à ceux qui sont dans l'attente.
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Moi je dis pas cool de servir les migrations ADSL commandées après le 09 avant les migrations fibre du 09...

    Autant, faire passer les nouveaux abonnés en priorité je comprends, autant là je comprends pas....

    Si quelqu'un a une explication rationnelle, ça me fera un peu de lecture en attendant ce fichu SMS...
  • Bon ça y est après une fausse alerte SMS du transporteur UPS ce Mardi j'ai bel et bien reçu la Delta et tout ses accessoires y compris les deux télécommandes ce Jeudi 14 Février. À défaut de l'avoir eu sous le sapin finalement ça aura été pour la St Valentin pour ma part ! 😀
    Bon courage à tout ceux dans l'attente les choses semblent s'accélérer.

    Migration ADSL demandée le 9 Décembre 2018 au matin.
    SMS pour choix paiement player Devialet reçu le Lundi 11 Février 2019 vers 15h23, paiement le soir même à 18h35.
    SMS transporteur UPS reçu le lendemain pour une livraison annoncée pour le Mercredi 13 Février.
    Livraison Delta le Jeudi 14 Février à 15h50.
  • Bonjour,
    SMS reçu le 12/02, commande dans la foulée. COlis reçu en point relais par chronopost ce vendredi.

    Installation sans trop de problème. 2 télécommandes reçues. La tactile est chiante à placer pour charger.

    Côté serveur néanmoins :
    - Les paramètres de ma Revolution qui n'étaient pas sur le site Free ne sont pas repris (ceux qui étaient "dans" freebox OS se sont pas repris).
    - Obligé de refaire le wifi (nom ssid, code...).
    - Obligé de refaire le contrôle parental (plages horaires, attribluation des machines...).
    - Obligé de réattribuer les noms des machines sur le réseau (dans le serveur pour mieux les identier et leur appliquer le contrôle parental plus facilement).
    Bref, pas top.

    Sinon bon wifi, agrégation VSDL+4G satisfaisante (faut que je fasse plus de tests).

    Côté player devialet, je suis très mitigé :
    - Le son : trop de basses (un peu mieux en mode nuit mais toujours trop), son un peu sourd/étouffé ou un léger effet d'écho, trop central du fait de la concentration des HP sur un "petit" objet. Déçu, trop surcôté, ne vaut pas ce prix. l'apparition d'un égaliseur et de contrôle sur le son sont obligatoires selon moi pour l'avenir. Le nom devialet n'est-il pas usurpé ? Les algorithmes utilisés devraient pouvoir être déasctivables et que l'on puisse régler des choses par nous-mêmes.
    - Lecture youtube : j'ai l'impression que ça saccade légèrement (pas un problème de débit). Le son de la bouche peut parfois être légéèrement décalé, étrange et désagréable.
    - Il s'est déjà bloqué, ne voulait plus rien lire (youtube, netflix, flux TV).

    Bref, j'espère que cela ira en s'améliorant. Mais l'aspect son trop centralisé, c'est physique. Question d'habitude ?
    Revolution VDSL dégroupage total 28Mb/4Mbits up. Antenne Free pas loin
    09/12 : demande de migration sans payer
    12/12 : mail demande de migration prise en compte
    12/02 : mail+SMS de Free pour payer :D . Pack sécu 59 €, 48x, point relais.
  • Merci de vos retours :)

    Je n'aurais la mienne que lundi, elle se fera désirer jusqu'au bout, SMS de livraison UPS reçu hier.
    donc a priori toujours 2 zapettes, le tableau d'ordre par numero de commandes est cohérent (ceux du 9/12, on est dans les 50.000 èmes)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bon, reçu, et tout va pas bien. Attention, ça va être assez long.

    Télécommande touch qui charge pas. Problème connu visiblement, je l'ai démonté pour rapprocher le contacteur qui couille, mais elle accroche 1 seconde, décroches 2 secondes, re-accroche 1 sec, bref elle ne marche pas quoi, j'ai jamais pu aller jusqu'a l'appairage. L'épaisseur de la batterie et le manque de course des deux contacteurs sont la cause, clairement; j'essayerais une dernière fois ce soir .

    Lors du premier lancement du server, RAS, synchro comme d'habitude, je scan le QR code WIFi, pas de souci, puis d'un coup apres 5 minutes plus rien, le server affiche l'heure, une ipv6 non routable sur mon MBP, pas de net. Du coup le player en recherche de mise à jour d'initialisation ne veut pas synchroniser, pas de zapette reconnu, meme en appuyant sur le bouton du dessous, pas moyen d'appairer la seconde télécommande (trop grosse et glissante en passant, je suis un utilisateur "à l'aveugle", et après 24h j''ai pas encore mes repères; je me retrouve avec un écran qui me demander de valider l'étape mais sur lequel je ne peux agir.

    Apres 15 minutes sur google connecté sur mon iPhone à chercher des retours d'expériences, je remarque que mon MBP est déconnecté, et remarque mon ancienne SSID de la Révolution dans la liste des réseaux dispo, au lieu de Freebox-1234 - elle n'aurait logiquement pas du y être -. Même mots de passe, retour de l'accès WAN. Et c'est la que j'ai compris que le server avait rapatrié les données FreeboxOS précédentes. Alors que je ne les avait pas paramètre sur l'interface free.fr, mais bien sur fbxOS. J'avais cru comprendre l'inverse, que la Delta ne rapatriait que les paramètres fait sur free.fr; et je voulais profiter du changement de box pour remettre à zéro tout mes filtres, règles NAT, baux fixes etc etc. Le server ne communiquait pas sur cette mise à jour des paramètres, donc je ne pigeais pas le souci; ensuite le player à pu se mettre à jour, et roule ma poule au niveau TV, une Samsung QLED 2018 UHD ...

    pas de souci particulier pour le pack sécurité et son installation, mais évitez de faire comme moi, activer l'alarme sans savoir comment l'arreter, c'est TRES TRES fort, et même l'alim débranché, elle hurle encore - Pour l'anecdote, j'avais pas enlevé la languette des piles sur la télécommande du pack, mais mes chats, chien et moi-même ont vécu un enfer pendant 3 minutes :)

    Bon, au final ça marche,

    Voila pour l'installation, je reviendrais pour le user experience plus tard :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Intéressant ton retour : tes paramètre freebox OS ont tous été rapatriés dans ta nouvelle FBX delta serveur ? Ca n'a pas été le cas pour moi, super lourd (voir mon pavé plus haut).

    Hier soir, mise à jour en 1.0.4 sur player mais sans savoir ce qui se cache derrière.
    Revolution VDSL dégroupage total 28Mb/4Mbits up. Antenne Free pas loin
    09/12 : demande de migration sans payer
    12/12 : mail demande de migration prise en compte
    12/02 : mail+SMS de Free pour payer :D . Pack sécu 59 €, 48x, point relais.
  • Quasiment tout a été rapatrié : DMZ, règle NAT, liste blanche, baux IP
    J'ai du réactiver 2/3 trucs comme l'accès distant (certainement car il a changé de port) et le serveur DHCP qui s'était désactivé (certainement du fait que j'étais en bail fixe sur mes machines qu'il a reconnu)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • choix d'options fait hier, la derniere ligne droite donc
    "colis en cours de préparation"

    comme je suis passé d'adsl a fibre lundi, j'ai renouvelé mes tests de debit

    je suis passé de 19mb 940kb synchro vdsl à 1G / 400 fibre
    et test réel eth 480mb 280mb

    bon la zone commence juste a être fibré, donc il y a peu de monde, je suis le deuxiéme sur le branchement de rue

    reste a savoir 1G ou 10G ?
    Commande le 9/12/18 migration ADSL
    7/1 passage en fibre possible
    prise de rdv fibre 22/1/18
    upgrade fibre 18/2
    Sms + options 20/2 11:24
    Réception en point relais 22/2 10:15
    Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
  • email chronopost recu

    demain matin, normalement, je pourrais brancher la béte
    Commande le 9/12/18 migration ADSL
    7/1 passage en fibre possible
    prise de rdv fibre 22/1/18
    upgrade fibre 18/2
    Sms + options 20/2 11:24
    Réception en point relais 22/2 10:15
    Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison