Camera : 5 secondes puis plus rien ?

  • Salut,
    Depuis le début, quand je me connecte via l'appli à la caméra et que j'appuie sur l'image ça ne m'affiche que 5 à 8 secondes de vidéo saccadée, le son vient après 5 secondes (parfois 10) et ne dure que 2 ou 3 secondes.
    Puis tout se fige.
    Bien entendu aucun téléchargement en cours et player TV éteint.
    Il faut alors appuyer pour réduire la vidéo puis appuyer de nouveau pour la relancer et ensuite même comportement.
    Je n'ai pas un débit terrible (ADSL 6 mbps) donc j'ai cru que ça venait de ma connexion, même si ça me semble suffisant pour un flux.
    Mais en local via wifi ça ne me pas fait la même chose : vidéo et son fonctionnent normalement
    La caméra est à 5m du serveur sans mur ni obstacle entre eux.
    Est-ce que ça fait la même chose chez vous ?
    Sinon sur quoi dois-je me pencher en premier pour chercher une solution ?
    Merci d'avance
    Modifié en dernier par CyrLiv le 13 février 2019, 23:14, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Petite précision : la caméra est orientée vers une pièce de 10m de long et 6m de large.
    Si je tourne la caméra pour qu'elle soit contre le mur et donc affiche une image fixe du mur vu de près, le son et la vidéo ne se coupe alors plus qu'au bout de plusieurs minutes.
    Le champ serait-il trop large pour la caméra (et mon débit) ?
  • Bonjour,

    Vous constatez le problème même en étant connecté sur la Freebox en Wi-Fi ?
  • ccourselle a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Vous constatez le problème même en étant connecté sur la Freebox en Wi-Fi ?
    Bonjour ccourselle,
    non, en wifi comme indiqué dans mon premier message ça fonctionne normalement.
  • J'ai exactement le même soucis ... je vais tester le faite de mettre une image fixe de près pour tester si comme vous cela ne coupe pas au bout de 5 seconde
  • Je me demande si cela ne vient pas du faite que l'on ai 3 cartes Wifi , a voire sur laquelle la caméra se connecte ( apparemment la première chez moi) la 2.4Ghz

    J'ai tester le filtrage Mac avec et sans , sans changement
    Changer le canal aussi sans changement
    Changer la largeur de bande effective , sans changement

    Reste a tester le mode de sécurité WEP actuellement en WPA2
    Et la version du protocole EAPOL
  • 3enoit a écrit:
    > Je me demande si cela ne vient pas du faite que l'on ai 3 cartes Wifi , a
    > voire sur laquelle la caméra se connecte ( apparemment la première chez
    > moi) la 2.4Ghz
    >
    > J'ai tester le filtrage Mac avec et sans , sans changement
    > Changer le canal aussi sans changement
    > Changer la largeur de bande effective , sans changement
    >
    > Reste a tester le mode de sécurité WEP actuellement en WPA2
    > Et la version du protocole EAPOL
    Idem chez moi elle est en 2.4 GHz
    En revanche connecté SUR MON PC avec mon téléphone en partage de connexion l'image est fluide quand je vais sur
    http://xx.xx.xx.xx:xxxx/img/stream.m3u8 (avec une redirection de port vers le 80 de la cam dans la freebox et une extension HLS dans Chrome)
  • Ce matin en mode nuit activé je n'ai aucune coupure, par contre des que les volets sont ouverts et qu'il y a de la lumière j'ai cette coupure au bout de 5 sec.

    Le noir et blanc doit moins consommé de bande passante que la couleur?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »