Shadow PC coupe toutes les 5 min et baisse de débit de la Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Premièrement j’avais avant la Freebox Delta la Révolution, les débits étaient très bons autour des 900 mbps.
    Depuis que j’ai installé la Delta les débits ont non seulement fait une chute ( environ 400 mbps ) mais en plus de ça il y a comme des coupures constantes qui sont notamment bien visibles sur le Shadow PC et sur Twitch qui est constamment en streaming donc toutes les 5 minutes environ j’ai le stream qui gèle. J’ai contacté le 3244 et après plein de changement que ce soit la mise en Full Stack ou désactiver le Ipv6 ou même le simple changement de port ou même d’appareil rien à faire le problème persiste. J'espère que c'est un problème logiciel et réglable, puisque la révolution n’a jamais eu ce problème avec exactement la même installation.

    Quelqu'un a un problème de coupures de réseau en fibre avec la Delta Similaire?
  • J'ai un problème similaire, je n'utilise pas shadow PC mais depuis que j'ai la delta, j'ai des déconnexions systématiques au bout de quelques minutes (2 à 3 min en général) sur tous les jeux en ligne que j'ai essayé (PUBG, Apex, The division 2 beta). J'ai essayé beaucoup de manips sur le serveur également sans résultats.
    J'étais chez orange avant et je n'ai jamais eu de problèmes.
  • Même problème chez moi !

    Je suis resté 15j avec les techs de Shadow pour tout tester... Sans résultats !

    Merci de faire votre déclaration via le bugtracker des dev Free.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/25510#comment100481

    Plus on sera nombreux, et plus ils prendront notre demande en considération !

    @+
  • RiriCola a écrit : 11 février 2019, 14:07 J'ai un problème similaire, je n'utilise pas shadow PC mais depuis que j'ai la delta, j'ai des déconnexions systématiques au bout de quelques minutes (2 à 3 min en général) sur tous les jeux en ligne que j'ai essayé (PUBG, Apex, The division 2 beta). J'ai essayé beaucoup de manips sur le serveur également sans résultats.
    J'étais chez orange avant et je n'ai jamais eu de problèmes.
    Installation Delta ras mais, mon fils qui joue en réseau me dis qu'il n'’arrête pas d’être déconnecté de son jeu alors qu'avec la V6 pas de soucis ( World of Warcraft )
    Étrange je passe donc en IPV6 et plus de déco, je laisse quelques jours comme ça ,ras me dit il.
    Je repasse en IPV4 juste pour tester et la ,déco toutes les 3 a 5 minutes de son jeu.

    c'etais une appartée :D a titre d'info
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • laulau42 a écrit:
    > [quote=RiriCola post_id=128393 time=1549890452 user_id=35190]
    > J'ai un problème similaire, je n'utilise pas shadow PC mais depuis que j'ai
    > la delta, j'ai des déconnexions systématiques au bout de quelques minutes
    > (2 à 3 min en général) sur tous les jeux en ligne que j'ai essayé (PUBG,
    > Apex, The division 2 beta). J'ai essayé beaucoup de manips sur le serveur
    > également sans résultats.
    > J'étais chez orange avant et je n'ai jamais eu de problèmes.
    > [/quote]
    >
    > Installation Delta ras mais, mon fils qui joue en réseau me dis qu'il
    > n'’arrête pas d’être déconnecté de son jeu alors qu'avec la V6 pas de
    > soucis ( World of Warcraft )
    > Étrange je passe donc en IPV6 et plus de déco, je laisse quelques jours
    > comme ça ,ras me dit il.
    > Je repasse en IPV4 juste pour tester et la ,déco toutes les 3 a 5 minutes
    > de son jeu.
    >
    > c'etais une appartée :D a titre d'info

    Malheureusement je suis déjà en IPV6 et le problème est toujours la, j'ai tenté de passé en IPV4 également, ça n'a rien changé.
    Merci quand même
  • J'ai exactement le méme problème...
    Quelque soit le jeux en ligne auquel je joue , je me fais déconnecter au bout de 2 a 5 minutes.

    Du coup je me met en partage de connection sur mon portable , plus aucun souci.

    JE suis en FTTH , et je n'avais aucun problème avec la révolution en FTTH jusque maintenant.

    Depuis reception de la delta , c'est la cata en ligne..
  • En attendant une correction, j'ai trouvé une solution de contournement.
    J'utilise un VPN et ça fonctionne très bien (service payant).
  • Pas de dégradation particulière sur Diablo III entre v6 et v7.

    Ça ne veut pas dire que c'est nickel, c'est ni mieux ni moins bien... Y'a toujours des passages de hausses de ping qui font que le H.C. est a oublier.
    En tout cas, pas de phénomène de déconnexion.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • RiriCola a écrit : 11 février 2019, 19:56 laulau42 a écrit:
    >
    RiriCola a écrit : 11 février 2019, 14:07 > J'ai un problème similaire, je n'utilise pas shadow PC mais depuis que j'ai
    > la delta, j'ai des déconnexions systématiques au bout de quelques minutes
    > (2 à 3 min en général) sur tous les jeux en ligne que j'ai essayé (PUBG,
    > Apex, The division 2 beta). J'ai essayé beaucoup de manips sur le serveur
    > également sans résultats.
    > J'étais chez orange avant et je n'ai jamais eu de problèmes.
    >
    >
    > Installation Delta ras mais, mon fils qui joue en réseau me dis qu'il
    > n'’arrête pas d’être déconnecté de son jeu alors qu'avec la V6 pas de
    > soucis ( World of Warcraft )
    > Étrange je passe donc en IPV6 et plus de déco, je laisse quelques jours
    > comme ça ,ras me dit il.
    > Je repasse en IPV4 juste pour tester et la ,déco toutes les 3 a 5 minutes
    > de son jeu.
    >
    > c'etais une appartée :D a titre d'info

    Malheureusement je suis déjà en IPV6 et le problème est toujours la, j'ai tenté de passé en IPV4 également, ça n'a rien changé.
    Merci quand même
    En ce qui concerne WoW, c'est à cause de l'IP partagée la déco. Pour le résoudre soit demander IPV4 full stack, soit jouer en IPV6. Pour l'IPV6, bien vérifier de l'être de bout en bout : dans paramètres réseaux de WoW, sur la carte réseau et dans espace abonné et admin Freebox). Normalement, ça affiche "IPV6 monde" et "IPV6 domicile" dans WoW quand on passe la souris sur l'icône Paramètres.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Effectivement j'ai demandé l'IPV4 fullstack mardi, et depuis je n'ai plus aucun problème.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison