Stockage des données sur Freebox One

Échangez sur le hardware du boitier unique de connexion et TV Freebox One
  • Sur la Freebox One, pas de nas mais où et comment sont stockés les enregistrements alors ?
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Une simple clé usb connectée à l'arrière ou un disque externe en usb ou e-sata
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ils ne sont pas stockés ou alors de manière limitée sur la mémoire interne.
    Pour moi ça veut dire pas d'enregistrement possible à moins de rajouter un espace de stockage comme un disque externe.
  • >PROCESSEUR
    > ARM9 1.2 Ghz 1Go RAM (partie internet)
    > Qualcomm Snapdragon 835 / 2Go RAM / 32Go Flash (partie TV)

32Go de flash semblent bien être dédiés aux fonctionnalités télé.
    Bon, à ~5-6Go le film en 1080 on court pas loin mais si on souhaite étendre, il suffira de connecter une clé ou un disque externe.
  • Bonjour à tous,

la mémoire interne ne semble pas accessible en lecture / écriture.
    Seul l'ajout d'un support externe en USB ou eSATA est reconnu.
  • mrchab a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > la mémoire interne ne semble pas accessible en lecture / écriture.
    > Seul l'ajout d'un support externe en USB ou eSATA est reconnu.

Oui c'est ce qui est ressorti depuis début décembre ;)
  • ah bon ?

Donc il est possible avec la One d'enregistrer tout ce qui passe par la TV sur un disque dur externe ou clef USB ?

Pas de protection anti-copie ? pas de limitation de stockage ?

https://www.nextinpact.com/news/107374- ... -cout.htm
    Migration Delta (VDSL) le 12/12/18

Commande annulée le 18/01/19

En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
  • seboune a écrit : 03 février 2019, 19:25 ah bon ?

Donc il est possible avec la One d'enregistrer tout ce qui passe par la TV sur un disque dur externe ou clef USB ?

Pas de protection anti-copie ? pas de limitation de stockage ?

https://www.nextinpact.com/news/107374- ... -cout.htm
    Les fichiers d'enregistrements des chaînes verrouillées sont de toute façon illisibles autrement qu'avec la box et, pour les autres chaînes, il a toujours été possible de les copier.

Lorsque j'ai fait ma synchro V6=>V7, je suis tombé sur un dossier caché (un ".folder" dont j'ai oublié le nom) contenant les enregistrements verrouillés.
    Aucun logiciel de lecture vidéo (VLC, etc) n'a pu les lire.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Freebox One »