J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
capteo
Freenaute Patient
Messages : 35
Enregistré le : 14 décembre 2018, 20:22
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par capteo » 09 février 2019, 17:11

thumbnail_IMG_3288.jpg
test wifi
thumbnail_IMG_3288.jpg (45.98 Kio) Vu 3744 fois
thumbnail_IMG_3285.jpg
test ethernet
thumbnail_IMG_3285.jpg (39.83 Kio) Vu 3744 fois
migration fibre
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D


Ols25150
Messages : 1
Enregistré le : 22 décembre 2018, 19:48
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 07 déc. 2018

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par Ols25150 » 10 février 2019, 07:18

Freebox Delta reçue 9 février avec les 2 télécommandes...

bdt35
Messages : 4
Enregistré le : 14 janvier 2019, 10:33

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par bdt35 » 10 février 2019, 08:49

j'ai reçu ma Freebox delta le 07.02.2018 avec 2 télécommandes.
attention je croyais que ma télécommande tactile ne rechargeait pas, elle était tout simplement mal positionnée sur la Freebox player. si elle affiche des barres de charge statiques, elle ne recharge pas, si les barres de charge défilent elle charge.

philoo94
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par philoo94 » 11 février 2019, 10:51

Voilà une semaine pile poil que j'ai reçu ma Delta commandée le 4/12/2018 à 18 h. Echange fait par UPS. Je devais être leur premier client de la journée et je n'avais pas compris que l'échange devait se faire de suite... Je n'étais pas prêt et les livreurs ont eu la gentillesse de repasser dans l'après-midi. Très pros, qu'ils en soient remerciés.

Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur intégralité et le fonctionnement est immédiat. Pour être honnète, un petit problème d'inversion de modules sur le serveur m'a obligé à faire appel au support Free, efficace et compétent.

Pour ce qui est de l'internet c'est bluffant. Je suis en fibre depuis 3 ans. Mon débit a été multiplié par 5 environ. Le WI-FI également bien plus rapide.

Pour le reste je suis beaucoup plus réservé. Il est évident que les tests n'ont pas été faits sérieusement car des fonctions simples ne fonctionnent pas ou très mal :
- Univers radio que j'utilise beaucoup : ne fonctionne pas : le son de la radio se coupe au bout de 5 à 20 secondes après avoir engagé la lecture de la station, quelque soit la station. Le fait de changer de sttion fait revenir le son pour la même durée... ou pas ! Plusieurs fois reboot du player...
- Univers TV : fonctionne bien à part la lecture lors de timshifting ou la lecture d'enregistrements. Le player plante lors de la demande d'avance ou de retour rapide nécessitant un reboot du player. Si on interrompt une lecture de film, le player ne garde pas en mémoire l'endroit où la lecture a été arrêtée et reprend au début ce qui compte tenu du fait qu'on ne peut faire d'avance rapide sans planter rend la lecture d'enregistrements en plusieurs fois quasi impossible.
- Fonction alarme domotique : j'attendais beaucoup de cette fonction, mon alarme (pavillon) étant un peu vieillote et devant être changée rapidement. Là très grosse déception : Impossible d'enregistrer le flux vidéo de la caméra de surveillance ! A quoi sert alors cette caméra ? Si c'est pour regarder les voleurs chez soit en direct, pas grand intérêt. Ah oui, pour le moment impossible de voir les images lorsqu'on n'est pas chez soit, l'application ne permettant pas de se connecter à la caméra en 3 ou 4G... Si l'alarme peut être suffisante dans un appartement, il me semble indispensable que l'on puisse rapidement connecter une sirène autonome extérieure pour une utilisation pavillonnaire...
- La page d'accueil : je la trouve trop chargée et un peu "brouillonne". Trop de programmes ou applications "conseillées" mises en avant au détriment des fonctions utilisées. Même l esupport technique n'a pu m'expliquer comment modifier les infos affichées afin de rendre la page plus claire et plus accessible. On ne peut mettre en favori des chaines de l'univers Canal.
- Assistants vocaux : ok Freebox relativement facile à utiliser mais ne marche pas dans l'univers Canal+ pour la TV. Quant à Alexia... Toujours pas compris comment l'utiliser et à quoi elle sert. Je préfère utiliser la télécommande pour gagner du temps.

Je regrette que l'on ne puisse plus afficher l'heure de façon permanente sur le serveur. Il semble que ce soit une question d'usure des LED dont la durée de vie est limitée à 15000 h

Le son du player est très bon mais on peut regretter que les fans de 5.1 doivent abandonner leurs ambitions faute de sortie...

Voilà pour une première impression qui permettra aux plus impatients de calmer leur impatience s'ils sont fans de lecture de films vidéos ou d'écoute des stations de radios. Pour ma part, si j'avais connu ces bugs, j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir un player qui fonctionne au moins comme le player de la Révolution car je reboote mon player plusieurs fois par jour depuis une semaine.

pau ochon
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 06 décembre 2018, 09:40
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par pau ochon » 11 février 2019, 12:18

Bonjour,

merci pour ce feedback !

Pour ce qui est du débit, est ce que tu peux nous en dire ^lus et nous apporter des précisions chiffrées car je trouve que le débit en wifi et en ethernet est un peu décevant par rapport à ce qui a été annoncé pour ma part ...

J'atteins péniblement 700 mb/s en ethernet et 200 mb/s en wifi proche de la box avec un gros plongeon lors de l'éloignement... mais j'ai essayé plein de réglages (chgt de clé wep, de canal, activation de la bande 5Ghz, 80Mhz, 40, .. etc... désactivation dela bande n...)

Merci de ton retour
- Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h44
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h44
- Paiment par carte bancaire reçu le 05/12/2018 à 00h50
- Options Ok et paiement du player le 31/01 à 12h00
- RECEPTION le 04/02 à 12h10 :mrgreen:


jjerome
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:02
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 07 déc. 2018

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par jjerome » 11 février 2019, 12:38

philoo94 a écrit:
> Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur
> intégralité et le fonctionnement est immédiat.

Bonjour,
Est-ce que cela veux dire que tu n'as pas eu à remettre ta configuration manuellement ? C'est automatique ?

redirection de port, plage IP, IP fixe de certains périphériques ?

batbat
Freenaute Patient
Messages : 136
Enregistré le : 06 avril 2014, 11:17

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par batbat » 11 février 2019, 15:19

jjerome a écrit :
11 février 2019, 12:38
philoo94 a écrit:
> Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur
> intégralité et le fonctionnement est immédiat.

Bonjour,
Est-ce que cela veux dire que tu n'as pas eu à remettre ta configuration manuellement ? C'est automatique ?

redirection de port, plage IP, IP fixe de certains périphériques ?
pour ça, il faut simplement reporter les réglages de freebox os sur l'interface abonné free. Dans le menu routeur de la freebox...

Eos541
Freenaute Patient
Messages : 193
Enregistré le : 11 décembre 2018, 13:27
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 10 déc. 2018

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par Eos541 » 12 février 2019, 15:29

philoo94 a écrit :
11 février 2019, 10:51

- Univers TV : fonctionne bien à part la lecture lors de timshifting ou la lecture d'enregistrements. Le player plante lors de la demande d'avance ou de retour rapide nécessitant un reboot du player. Si on interrompt une lecture de film, le player ne garde pas en mémoire l'endroit où la lecture a été arrêtée et reprend au début ce qui compte tenu du fait qu'on ne peut faire d'avance rapide sans planter rend la lecture d'enregistrements en plusieurs fois quasi impossible.
......
Voilà pour une première impression qui permettra aux plus impatients de calmer leur impatience s'ils sont fans de lecture de films vidéos ou d'écoute des stations de radios. Pour ma part, si j'avais connu ces bugs, j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir un player qui fonctionne au moins comme le player de la Révolution car je reboote mon player plusieurs fois par jour depuis une semaine.
+1 pour ce qui est du TImeshift..
C'est pénible...
EN appuyant plusieurs secondes sur le bouton free, cela te permet de réinitialiser en partie le Player et tu peux recommencer , pas terrible mais mieux que d'avoir à rebooter complètement le player...
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

pfrederic
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:20
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par pfrederic » 12 février 2019, 19:13

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma delta.
Et déjà une première (mauvaise) surprise...

J’ai essayé de remettre le boîtier en place. Mais ça n’a pas l’air de tenir. [attachment=0]20190208_173451871_iOS.jpg[/attachment]
Fichiers joints
20190208_173451871_iOS.jpg
20190208_173451871_iOS.jpg (166.98 Kio) Vu 3190 fois

Avatar du membre
Leconnecté
Freenaute Patient
Messages : 54
Enregistré le : 11 janvier 2019, 12:29
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 janv. 2019

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par Leconnecté » 12 février 2019, 19:27

pfrederic a écrit :
12 février 2019, 19:13
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma delta.
Et déjà une première (mauvaise) surprise...

J’ai essayé de remettre le boîtier en place. Mais ça n’a pas l’air de tenir. 20190208_173451871_iOS.jpg
Un "clips" de casser? :|
Sinon Free propose aussi sa propre marque de colle dans la boutique:
https://www.distriartisan.fr/colle-en-c ... gIN2_D_BwE

Je suis déjà dehors...
Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019

toctocmanN
Freenaute Patient
Messages : 126
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:18

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par toctocmanN » 15 février 2019, 17:35

Je confirme, très énervant le problème d’avance rapide.
Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

recup59
Freenaute Patient
Messages : 75
Enregistré le : 07 février 2019, 07:44

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par recup59 » 15 février 2019, 23:54

Reçu la delta ce jour.
Installation rapide.
Débit x 4 grâce a l'agrégation (10 a 40 méga)
Wifi très stable et puissant.
Devialet : son intéressant lorsque mon ampli est éteind.
Interface du player très réactif.
Pas testé la sécu.
Alexa très efficace.

Deux bug constatés :
Streaming bluetooth qui coupe depuis mon phone.
Download via newsgroup qui ne fonctionne plus.
Voilà pour aujourd'hui...très satisfait.

windsurfer4
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2018, 18:31

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par windsurfer4 » 17 février 2019, 10:39

Je dresse un bilan assez semblable (avec un plus un problème de SAV sur la télécommande tactile)

En revanche, je n'ai pas soucis pour voir l'image de la camera en 3g/4g.

Pour l'assistant vocal, ça marchera mieux en disant ALEXA (au lieu d'Alexia) :D
Par ailleurs Alexa permet de contourner le problème des radios.
Il suffit de dire : "Alexa lance ..." et ça marche très bien.

Seb35400
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 02 janvier 2019, 17:59
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Bilan après une semaine avec la Delta...

Message par Seb35400 » 17 février 2019, 22:49

Bon moi j'ai reçu ma delta le 31 janvier ,sur le player Devialet toit fonctionne nickel à part quelques petites desynchronisation de la télécommande soft touch mais bizarrement aucun soucis de la tactile elle fonctionne très bien :mrgreen: par contre le serveur va bientôt être changer free ma confirmer son remplacement suite à un soucis de connectique du disque dur. En faite mon problème c'est que l'array raid c'est supprimer tout seul du coup j'ai du formater en disque sata pas le choix mais maintenant quand j'eteind le server et rallume mon disque dur est reconnu et actif et au boit de quelques minutes il devient inactif avec disque et partition vide :oops: j'ai passer 1h au tel avec un technicien qui n'arrivait pas à trouver le problème car apparemment mon cas est inédit . Voici mon expérience de la delta moi perso très satisfait sauf pour l'histoire du disque dur mais c'est pas grave car le problème sera vite régler et je préfère ça plutôt que d'avoir un problème avec internet

recup59
Freenaute Patient
Messages : 75
Enregistré le : 07 février 2019, 07:44

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par recup59 » 19 février 2019, 14:36

recup59 a écrit :
15 février 2019, 23:54
Reçu la delta ce jour.
Installation rapide.
Débit x 4 grâce a l'agrégation (10 a 40 méga)
Wifi très stable et puissant.
Devialet : son intéressant lorsque mon ampli est éteind.
Interface du player très réactif.
Pas testé la sécu.
Alexa très efficace.

Deux bug constatés :
Streaming bluetooth qui coupe depuis mon phone.
Download via newsgroup qui ne fonctionne plus.
Voilà pour aujourd'hui...très satisfait.
maj 19/02 :
le pack sécu installé et fonctionne nickel.
le download via newsgroup fonctionne mais seulement i je ne passe pas via du cryptage ssl.
j'ai eu droit au fameux problème du bouton micro : en le décalant de quelques mm c'est passé...

sinon wifi toujours aussi stable et puissant et débit avec l'aggregation 4g au top (jusqu'a x10)

guigai82
Messages : 2
Enregistré le : 21 janvier 2019, 13:54

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par guigai82 » 25 février 2019, 17:35

Bonjour à tous,
j'ai reçu également la Delta. Bon... que dire... si je résume, une enceinte devialet bluetooth qui n'accepte pas tous les protocoles blutooth...donc ca ne fonctionne pas avec tous les émetteurs; un pack sécurité qui n'envoie pas de notifs, avec une détecteur d'ouverture et une télécommande en rade... enfin bref, les seules raisons pour lesquelles j'ai pris la freebox delta. c'est bon ca non ??hahaha

bumble
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 09 décembre 2018, 10:40
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

j'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par bumble » 25 février 2019, 20:57

recu le 22/2 pour une commande du 9/12 mais j'ai fait un upgrade en fibre entre deux
recu 4 j apres la fibre
vdsl 19mb avant

installation facile, enfin installation de base facile

bon il y a quelques trucs que j'ai découvert à l'usage

telecommande: la tactile, super sympa
elle a planté une fois, toute noir ....plus de detection de mouvement

serveur
debit fibre : passage a 10gb
eth 1gb, et bien ,sur un nperf, on arrive a les atteindre
wifi: je n'ai pas de matériel pour tester le debit max
mais le debit de tous mes ordinateurs ont été multiplié par 3
le signal recu est également plus fort
debit 10gb:.... disons que je vais relié chaque eth 1gb en direct, cout derisoire ..
en fait 0, j'ai les cables
et pour le retour a 400mb, j'en suis proche .... 380, bon un jour cela augmentera, mais c'est deja super fluide pour un accés distant
la visualisation de caméra HR a distance devient un plaisir, de méme que la manipulation de pc a distance

alarme: mon chien 32kg, n'ai pas detecté, super
l'activation/desactivation par appli ios ou telecommande ok
je ne trouve pas le niveau sonore de l'alarme trés fort, dans mon cas il faudrait une deuxiéme siréne extérieur
par contre, ne pas avoir l'info déclenchement sur ios quasi immédiatement et l'accés a des enregistrement des cams,
cela reste à développer

player
son correct, je ne suis pas audiophile, et j'ai un 9.1
mais ne pas avoir de prise casque, c'est une erreur de conception

netflix, configuré et ok

ok freebox, configuré,
un "allume tv" compris, ne réalise rien.... hdmi ???... non car a la télecommande c'est ok ???
avec une voix grave et autoritaire, cela a l'air d'etre plus efficace

alexa, configuré

enregistrements: une avance rapide bloque parfois (souvent) l'enregistrement. et ensuite on est coincé sur cet enregistrement bloqué (un retour au menu ne suffit pas)
pour debloquer un appuie prolongé sur "free" est necessaire, mais pas toujours suffisant
aprés plusieurs essai, il semble que cela soit du a la telecommande tactile, qui change de config
j'ai testé "maintenir l'appui" au lieu d''appui successif rapide
j'ai testé l'appui répétitif avec pause le temps que laa télécommande redevienne >= mais même en devenant escargot, cela n'est pas garantie, ca plante parfois
le plantage peut aussi concerner le son, et alors plus de son tant que l'on a pas débranché
je pense qu'un appui "avance", fait apparaitre la fenetre "position recul pause avance", mais change la configuration de la telecommande tactile, pour accéder au menu apparu
c'est pas trés judicieux, surtout qu'il faut descendre puis aller a droite pour pouvoir avoir avance rapide
et je pense que cela fait planter

hdmi, il doit y avoir parfois un soucis de comprehension entre la tv et la box pour l'allumage

freebox ios
j'ai activé l'alarme plusieurs fois et j'ai tenté une intrusion ..... elle est bien detecté sur l'appli, mais aucune siréne du serveur
puis je me suis apercu que le niveau sirene dans l'apli etait a 1
ET que le capteur n'avait pas été positionné actif dans la zone
rire
par contre, une fois tout ok, une alarme ne declenche rien sur mon ios, majoritairement,
chaque actiivation/desactivation d'un capteur est bien vuu en quasi direct, mais rien coté alarme

sauf une fois, j'ai eu une trace 30 minutes plus tard, en ayant laissé sonné l'alarme, mais pas de son ios

mafreebox.freebox
toujours aussi sympa
j'ai noté un bug dans la création (ou modification) d'enregistrement,
il n'est pas possible de donné une h de fin le lendemain...
peut etre une gestion de la maison/alarme un jour ????

securite/maison: vivement la suite
a noter que la boutique limite le nombre de capteurs et cameras
il faudra aussi voir si dés capteurs d'autre type peuvent participé a l'alarme, exemple: zigbee

en tout cas, trés satisfait
même si il y a des choses à améliorer, et énorme potentiel
Commande le 9/12/18 migration ADSL
7/1 passage en fibre possible
prise de rdv fibre 22/1/18
upgrade fibre 18/2
Sms + options 20/2 11:24
Réception en point relais 22/2 10:15
Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....

elpirato
Messages : 2
Enregistré le : 17 décembre 2018, 18:41
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 14 déc. 2018

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par elpirato » 27 février 2019, 07:51

Reçu Delta le 26/02 pour une commande le 14/12...
Déballage, installation OK. Là ou ça se gatte s'est au niveau du débit, après test Download à 8Mb/s. J'ai voulu télécharger un fichier: m'indique +2h alors qu'avec la révolution cela été fait en moins de 17mn???
Je suis en ADSL, le câble est raccordé sur module 1 à l'arrière, je pense que c'est bon sinon serait bloqué à une étape?
Quelqu'un a t-il des pistes avant que je contacte le sav pour cette baisse de débit?Merci

recup59
Freenaute Patient
Messages : 75
Enregistré le : 07 février 2019, 07:44

Re: j'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par recup59 » 27 février 2019, 09:46

bumble a écrit :
25 février 2019, 20:57

alarme: mon chien 32kg, n'ai pas detecté, super
l'activation/desactivation par appli ios ou telecommande ok
je ne trouve pas le niveau sonore de l'alarme trés fort, dans mon cas il faudrait une deuxiéme siréne extérieur
par contre, ne pas avoir l'info déclenchement sur ios quasi immédiatement et l'accés a des enregistrement des cams,
cela reste à développer


oui , je plussoie :
il serait judicieux d'ajouter les choses suivantes sur la partie securité :

-une alarme exterieur
-une camera exterieur
-un enregistrement des cameras.

Nicodelfire
Messages : 3
Enregistré le : 21 février 2019, 21:08

Re: J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par Nicodelfire » 27 février 2019, 23:16

elpirato a écrit:
> Reçu Delta le 26/02 pour une commande le 14/12...
> Déballage, installation OK. Là ou ça se gatte s'est au niveau du débit,
> après test Download à 8Mb/s. J'ai voulu télécharger un fichier: m'indique
> +2h alors qu'avec la révolution cela été fait en moins de 17mn???
> Je suis en ADSL, le câble est raccordé sur module 1 à l'arrière, je pense
> que c'est bon sinon serait bloqué à une étape?
> Quelqu'un a t-il des pistes avant que je contacte le sav pour cette baisse
> de débit?Merci




Il s'agit d'un bug fréquent il faut que tu attende quelque jour et cela devrait revenir à la normale voir augmenter voilà salut


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités