[Migrations] FIBRE

  • Bonjour à tous,
    SMS arrivé ce jour à 18H02.
    Pack sécurité + disque dur.
    Paiement en 4 fois sans frais.
    Livraison par UPS.
    Statut de mon NRO (ALO33) inconnu !

    Module fibre actuel :
    MDL : F-MDCONU3A

    Je ne sais pas quoi penser de cette polémique sur les modules sfp/sfp+... et surtout sur le flou entretenu par Free.
    Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
    Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
    Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
    NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • cedric94 a écrit : 09 février 2019, 18:50 Un ami, abonné fibre maintenant, qui l'a commande le 12 décembre a reçu hier le SMS et a lancé la commande dans la foulée. Il attend le SMS d'UPS.
    Voilà, si ça peut en rassurer certains.
    Bonsoir , :o bien o contraire moi j'ai demander migration le 10/12 et rien de rien
  • la je commence à craquer!!!!!! :oo :oops: ps: j'en peux plus mais bon il y a pire dans la vie il faut relativiser
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • moi aussi j en ai marre, commande le 04/12 a 21H50, sms le 25/01 youpi, enfin, console freebox indique le 28/01 chronopost en charge et depuis pas de nouvelles, j a harcele chronopost, colis chez free n ont pas demande de prise en charge, appel FREE ( 10 fois, 10 version) et a la fin a oui le colis a pas bouge on fait une enquete,, je demande le renvoi express ca bouge pas, et le pire c est qu une fois sur deux quand je demande des nouvelles, free eplique que c est chronopost qui a retourne le colis, alors qu ils ne l ont jamais eu!!!! entoure de quiches ou quoi, ?
  • la c'est chaud bon courage
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • Allez cette semaine c'est la bonne ...
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • j'espère
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • SMS reçu à l'instant :D
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • Mattstengel a écrit:
    > SMS reçu à l'instant :D


    Bonsoir
    Vous avez cde le 4/12?
  • Davkyll a écrit : 11 février 2019, 17:59 Mattstengel a écrit:
    > SMS reçu à l'instant :D

    Bonsoir

    votre demande de migration et du 24712/18 ??


    Bonsoir
    Vous avez cde le 4/12?
  • Je confirme, j'ai commandé le 04/12 aux environs de 17h55. Je devais être un des derniers :)
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • https://www.01net.com/actualites/freebo ... 30289.html


    Édifiant :evil:

    Sachez toutefois que en gpon le débit est mutualisé donc 10 g bah ça dépend de vos voisins :D
    Souriez vous êtes fibrés :shock:
  • Comment sais-ton si nous sommes en GPON car moi il y a rien de mentionné ?
  • Bonjour à tous
    Toujours en attente du sms et du mail :o
    Cela en devient hilarant :lol: :lol: :lol:
  • Bonjour,
    Le lien « migrer vers l’offre Delta » à disparu de mon interface Free.
    Comment faire pour migrer ??????
  • Brunnno a écrit:
    > Bonjour,
    > Le lien « migrer vers l’offre Delta » à disparu de mon interface Free.
    > Comment faire pour migrer ??????

    Bonjour,

    Moi c'est pareil , il a complètement disparu mais après avoir effectué la Migration

    J'ai demandé à Free et apparemment c'est normal c'est parce que c'est en cours

    Votre problème a vous c'est la disparition de l'offre? Essayez de contactez Free au 3244 ils vont vous aider ! ;)
    Freebox V6 ( Révolution ) Migration vers la Freebox Delta
    Cammande : 05/02/2019
    Confirmation : Le même jour
    Option OK : --
    SMS Livraison : --
    Livrais le : --
  • ça sent le sapin pour les migrations fibres du 6 si je suis le tableau je suis encore le seul à attendre sur la journée du 6 en fibre voilà voilà
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • Bonjour à tous.
    Livraison UPS demain le 13/02/2019 entre 10H et 16H.
    A suivre...
    Bonne soirée à tous
    Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
    Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
    Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
    NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
  • bonsoir à tous ,

    mail de chronopost (livraison en relais , pas confiance en UPS à Nimes), livraison demain ...
    pas un mail ou sms de free pour le moment..

    Commande le 7/12
  • :cry:
    Commande le 8-12... toujours rien .......
    Je désespère ..........
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »