Bonjour,
Après une attente de 2 mois pour recevoir ma freebox Delta version fibre, je l'installe le mercredi 6 février.
A ce moment là je suis plutôt satisfait, pas de bug, la télécommande tactile fonctionne bien, le player Devialet "sort" un son pour les films vraiment au top.
Mais patatras ! le lendemain, jeudi 7 février, le server reste bloqué à l'étape 2.
J'attends un peu, je débranche et rebranche et finalement vers 13h j'appelle l'assistance Free qui ouvre un ticket d'incident après divers vérifications.
Le vendredi 8 février, un technicien arrive chez moi, sur le coup, je suis agréablement surpris de la réactivité de l'assistance.
Malheureusement je crois que mes ennuis ne font que commencer, le technicien après des vérifications dans l'immeuble et dans le coffret dans la rue m'annonce qu'il ne trouve pas le signal de ma fibre et qu'elle est sûrement "cassée" qu'elle part.
Le problème c'est de trouver à quel endroit et surtout qui doit intervenir, Free ou Orange.
Bref je pense que je suis pas près de retrouver une connexion...
Affaire à suivre...
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Delta bloqué étape 2
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
bonjour,
bon, dans mon cas la réparation aura été plutôt rapide.
Deux techniciens Free sont venus ce matin (sans rdv mais heureusement j'étais chez moi).
Dans un 1er temps, après quelques vérifications, ils ont failli repartir sans réparer ma connexion. Ils pensaient que le câble de la fibre était cassé entre le boitier de mon immeuble et la rue. Une intervention Orange était alors nécessaire.
Cependant, je leur ai dit mon étonnement, sachant que mon voisin du dessus, en fibre Free également, n'avait, lui, aucun problème de connexion.
De là, ils en ont déduit que c'est un des fils reliant mon étage qui était cassé.
Ils n'ont pas réussi à trouver et donc réparer la "cassure" et donc ils ont refait tout le câblage de chez moi au 3ème étage ou se trouve boitier de raccordement fonctionnel (je suis au 1er) . Ils m'ont dit qu'en immeuble ils n'avait pas le droit de couper le fils déjà existant pour faire un raccord, et donc ils ont refait toutes l'installation.
Maintenant tout fonctionne nickel.
Bref pour m'a part, à Poitiers où je résides, Free est plutôt réactif. Quand Free est efficace il faut aussi le faire remarquer.
Je souhaite bon courage à tout ceux dont la connexion est coupée, je sais que c'est vraiment une situation désagréable.
A bientôt sur le forum
bon, dans mon cas la réparation aura été plutôt rapide.
Deux techniciens Free sont venus ce matin (sans rdv mais heureusement j'étais chez moi).
Dans un 1er temps, après quelques vérifications, ils ont failli repartir sans réparer ma connexion. Ils pensaient que le câble de la fibre était cassé entre le boitier de mon immeuble et la rue. Une intervention Orange était alors nécessaire.
Cependant, je leur ai dit mon étonnement, sachant que mon voisin du dessus, en fibre Free également, n'avait, lui, aucun problème de connexion.
De là, ils en ont déduit que c'est un des fils reliant mon étage qui était cassé.
Ils n'ont pas réussi à trouver et donc réparer la "cassure" et donc ils ont refait tout le câblage de chez moi au 3ème étage ou se trouve boitier de raccordement fonctionnel (je suis au 1er) . Ils m'ont dit qu'en immeuble ils n'avait pas le droit de couper le fils déjà existant pour faire un raccord, et donc ils ont refait toutes l'installation.
Maintenant tout fonctionne nickel.
Bref pour m'a part, à Poitiers où je résides, Free est plutôt réactif. Quand Free est efficace il faut aussi le faire remarquer.
Je souhaite bon courage à tout ceux dont la connexion est coupée, je sais que c'est vraiment une situation désagréable.
A bientôt sur le forum
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G