Association impossible

• Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu la Delta hier en remplacement de ma vieille Révolution qui fonctionnait à merveille.
    Tout heureux je la branche bien comme il faut, le server fonctionne bien, j'ai internet, le téléphone et le wifi sans soucis.
    Le probleme vient du player Devialet, après appairage des 2 télécommandes il reste bloquer pendant la phase d'association au server, ça mouline et c'est tout. Bref impossible d'avoir la télévision et autres.
    J'ai redémarrer les 2 boitiers, les freeplugs (bouton vert) mais rien n'y fait, je bloque toujours à l'étape de l'association des 2 boitiers.
    C'est vraiment un casse tète et je commence déjà à regretter d'avoir acheter ce truc.
    Si vous avez des idées merci beaucoup de m'aider car je suis déjà à bout de nerf après avoir attendu autant de temps cette machine qui ne fonctionne pas.
  • Hello ! Avant toute chose, voici le réflexe à avoir pour tirer 100% de ta connexion sans bridage ni problème de signal.
    Matériel recommandé et 100 % compatible, je l'actualise régulièrement (j'ai mis les liens direct affiliés Amazon, tu peux aussi trouver chez LDLC ou ailleurs...) :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute un répéteur Wi-Fi 7 puissant pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreurs TV (Dash/Freeze) : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble un kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste le stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe fast, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Matériel réseau natif : Si tu cherches un PC compatible Très Haut Débit, voir le Mini PC GMKtec (2.5G) ou le Beelink (10G natif).

Guide complet du forum : Créer son réseau 10G chez soi.
    Besoin d'aide ? Connecte-toi ou crée un compte pour poser ta question.
  • Bonjour,

J'avais le même problème , j'ai échangé les freeplugs , celui du serveur sur le player et l'inverse et là miracle l'association est parfaite .
    Tu peux toujours tester chez toi .
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • Essaie de les associer en ethernet.
    Etape 1 : 12/12/2018 - 13H02
    Etape 2 : 12/12/2018 - 13H02
    Etape 3 : 15/02/2019 - 14H40
    Etape 4 :
    Etape Finale :
  • papic a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'avais le même problème , j'ai échangé les freeplugs , celui du serveur
    > sur le player et l'inverse et là miracle l'association est parfaite .
    > Tu peux toujours tester chez toi .

Ok je vais tester ça ce soir, merci du tuyau
  • harvester a écrit:
    > Essaie de les associer en ethernet.

J'ai essayé aussi mais rien
  • t'as inversé les freeplugs?
  • jeffoot a écrit:
    > t'as inversé les freeplugs?

C'est bon ça fonctionne, j'ai effectivement in versé les freeplugs et redémarre le player en maintenant le bouton reset et ça a fonctionné.
    Alexa fonctionne aussi parfaitement.
    Demain il me reste a brancher le système d'alarme, mon repeteur wifi, la google home, etc...

Merci pour vos conseils !!!