2 Soucis majeurs sur Pack Sécurité

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour Freenautes ;)

    J'ai besoin d'un coup de pouce concernant l'installation du pack sécurité !
    J'ai installé étapes par étapes chaque accessoires mais j'ai toujours 2 gros soucis.

    1/ Le détecteur d'ouverture de porte:

    Il est installé je pense correctement, j'ai aucun écart entre la porte et le détecteur, à peine 1mm.
    Quand j'ouvre la porte, j'ai un petit voyant rouge qui s'allume et quand je referme également.
    Sauf que dans l'application mobile, c'est constamment reconnu comme " OUVERT "
    et je n'ai en plus de ça aucun historique depuis son installation sur ouverture/fermeture et ce depuis 3 jours !

    2/ Le détecteur de mouvement:

    Idem, bien installé, voyant rouge quand mouvements reconnus, mais strictement aucune historique.

    En fait, j'ai depuis l'installation cet écran qui ne change plus à savoir 1 seule ouverture et 1 seul mouvement:
    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/8j2r.png

    Et sur la page centrale la même:
    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/6jgo.png

    D'avance un immense merci pour vos lumières ! =')
  • Bonjour
    Pour ce qui est du détecteur de porte, tu as bien collé du bon côté la plus petite partie par hasard ?regarde si c sur la bonne face ‘sinon vois si le cadre est en métal peut être que ça nuis
  • Bonjour,

    japbug a écrit:
    > Bonjour Freenautes ;)
    >
    > J'ai besoin d'un coup de pouce concernant l'installation du pack sécurité !
    > J'ai installé étapes par étapes chaque accessoires mais j'ai toujours 2 gros soucis.
    >
    > 1/ Le détecteur d'ouverture de porte:
    >
    > Il est installé je pense correctement, j'ai aucun écart entre la porte et le
    > détecteur, à peine 1mm.
    > Quand j'ouvre la porte, j'ai un petit voyant rouge qui s'allume et quand je referme
    > également.

    Ce comportement n'est pas normal.
    La LED rouge du détecteur d'ouverture s'allume uniquement si le détecteur n'arrive pas à communiquer avec le Freebox Server.

    - Essayez de rapprocher le détecteur de votre Freebox Server.
    - Vérifiez que le détecteur n'est pas dans un meuble en métal ou s'il n'y a pas un paramètre pouvant nuire à la portée.
  • Un grand merci pour vos réponses je vais re-vérifier ! ;)
  • Oui le cadre de la porte est en métal mais pourtant la petite partie est bien aimanté à cet effet non ?

    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/s8pg.jpg

    et toujours aucune historique pour le detecteur de mouvement :| :| :|
  • japbug a écrit : 08 février 2019, 13:09 Oui le cadre de la porte est en métal mais pourtant la petite partie est bien aimanté à cet effet non ?

    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/s8pg.jpg

    et toujours aucune historique pour le detecteur de mouvement :| :| :|
    Pour le détecteur d'ouverture :
    Fonctionne-t-il correctement quand il n'est pas fixé à la porte (mais à l'endroit de la porte) ?
    Utilisez-vous de l'adhésif pour l'aimant ou bien est-il simplement aimanté sur le cadre en métal (il faut utiliser de l'adhésif) ?
    Si oui, essayez de faire en sorte que le détecteur et l'aimant soient éloignés de la porte et du cadre (utiliser une cale) et dites-moi si ça solutionne le problème.

    Pour le détecteur de mouvements :

    Est-il bien présent dans la liste des objets ?
    Si vous ouvrez le capot, c'est bien signalé dans l'application (Paramètre > Liste des objets > détecteur > couvercle ouvert/fermé) ?
    En dernier recours, tentez de désapairer le détecteur et de le réassocier en suivant la procédure suivante :
    https://www.free.fr/assistance/5128.html

    Une fois le détecteur réinitialisé, quand vous réassociez le détecteur, insérez la pile en appuyant sur le bouton.

    Merci,
    Clément.
  • Merci pour votre aide !

    Alors oui la petite partie de droite est aimanté directement et sans adhésif.
    Dans l'application voici les images:
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/p6pa.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/4nmq.png

    En éloignant la petite partie avec de la patafix, je n'ai plus de voyant rouge effectivement mais toujours
    aucune historique d'ouverture et mentionné porte ouverte constamment.

    J'ai réalisé une nouvelle installation et toujours pareil. Par contre la procédure demande d'appuyer sur le bouton en enlevant la pile. Cependant rien ne se passe quand j'enlève la pile. Le problème viens de là ?
  • japbug a écrit : 09 février 2019, 13:19 En éloignant la petite partie avec de la patafix, je n'ai plus de voyant rouge effectivement mais toujours
    aucune historique d'ouverture et mentionné porte ouverte constamment.

    J'ai réalisé une nouvelle installation et toujours pareil. Par contre la procédure demande d'appuyer sur le bouton en enlevant la pile. Cependant rien ne se passe quand j'enlève la pile. Le problème viens de là ?
    C’est bon signe s’il n’y a plus le voyant rouge.
    Pour procéder à une nouvelle association :
    - Commencez par supprimer le détecteur dans l’application (sur la fiche du capteur)
    - Enlevez la pile du détecteur
    - Appuyez sur le bouton noir
    - Tout en appuyant, insérez la pile et gardez le bouton appuyé pendant 10secs jusqu’a ce que la LED s’allume
    - Relâchez
    - Enlevez la pile

    - Faites une nouvelle association via l’application
    - Après passage du détecteur sur le lecteur NFC, insérez la pile tout en appuyant sur le bouton et relâchez.

    La procédure devrait aboutir.

    Commencez par tester que tout fonctionne bien avant de l’installer sur votre porte.
  • A nouveau bonsoir,

    j'ai retenté 3 fois de suite et toujours pareil, porte écrite comme ouverte constamment et 0 historique.

    Cependant j'ai 2 nouvelles questions importantes:

    1/ Je n'ai pas de voyant en appuyant sur le bouton noir " brièvement " si j'enlève la pile, est-ce normal ?
    ( La procédure l'indique pourtant ! : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/opej.png )
    Le problème peut venir de là ?

    2/ Sur le boitier serveur faut-il appuyer sur Détection appairage également ?

    Merci encore pour vos aides précieuses, je vais vraiment m'arracher les cheveux :?
  • Quel est la porte des elements car chez moi c'est inutilisable au de la 15 m les elements ne transmette plus. Ce pack est bon pour un appartement mais pas pour une grande Maison.
  • japbug a écrit : 15 février 2019, 18:53 A nouveau bonsoir,

    j'ai retenté 3 fois de suite et toujours pareil, porte écrite comme ouverte constamment et 0 historique.

    Cependant j'ai 2 nouvelles questions importantes:

    1/ Je n'ai pas de voyant en appuyant sur le bouton noir " brièvement " si j'enlève la pile, est-ce normal ?
    ( La procédure l'indique pourtant ! : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/opej.png )
    Le problème peut venir de là ?
    Oui c'est normal, c'est juste au cas où.
    japbug a écrit : 15 février 2019, 18:53 2/ Sur le boitier serveur faut-il appuyer sur Détection appairage également ?
    Aucune manipulation à effectuer côté Server

    Avez-vous testé le détecteur après appairage à proximité du Server ?
    Cela fonctionne-t-il ?

    Merci,
  • Oui juste à côté et toujours marqué Ouvert et 0 historique =(
    Je vais finir par appeler un technicien :evil:
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison