Slt à tous,
quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner TimeMachine sur sa Delta ?
car moi impossible, mon Mac (time machine) détecte bien le disque de la Freebox mais quand je veux le choisir, j'ai
un message d'erreur !!
Merci d'avance,
@+
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Delta & Time Machine
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Salut, je n'ai pas essayé mais il me semble qu'on ne peut pas attribuer de quota d’utilisation du disque sur le NAS de la Delta. Du coup Time Machine va finir par occuper tout l'espace disque disponible...
Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Bonjour,
J'ai fait quelques essais et à mon avis ce n'est pas encore supporté.
ça semble fonctionner en formatant un disque externe mais : bug , on ne peut pas formater le disque en format MAC ( message d'erreur) donc ce disque timemachine deviendra illisible pour le mac ...
J'ai fait quelques essais et à mon avis ce n'est pas encore supporté.
ça semble fonctionner en formatant un disque externe mais : bug , on ne peut pas formater le disque en format MAC ( message d'erreur) donc ce disque timemachine deviendra illisible pour le mac ...
Il faudrait alors créer une partition pour Time Machine mais comment faire? probleme de formatage?
Bonjour,
Avant de faire quoique ce soit , il faut penser à ce que l'on fera le jour de la résiliation
ou de la panne du serveur , car les
données timemachine peuvent êtres importantes.
Time machine prends beaucoup de place.
En théorie , il est possible de dédier un disque dans le serveur pour timemachine , mais pour l'instant on ne peut pas le formater
en mac
Avant de faire quoique ce soit , il faut penser à ce que l'on fera le jour de la résiliation
données timemachine peuvent êtres importantes.
Time machine prends beaucoup de place.
En théorie , il est possible de dédier un disque dans le serveur pour timemachine , mais pour l'instant on ne peut pas le formater
en mac
Bonjour,
vous dites un peu n'importe quoi...
Nul besoin que les disques du NAS, quel qu'il soit, soient formatés APFS ou HFS+...
C'est le NAS qui écrit les données qu'on lui envoie, il utilise son format à lui.
De plus, oui, Time Machine a vocation en remplir le disque de sauvegarde (ou la partition qui lui est dédiée).
Alors pour info, la sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien avec la Revolution, puis avec la Mini 4K. Depuis le passage à Delta, Time Machine renvoie l'erreur : [attachment=0]Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg[/attachment]
C'est un problème de compatibilité....
vous dites un peu n'importe quoi...
Nul besoin que les disques du NAS, quel qu'il soit, soient formatés APFS ou HFS+...
C'est le NAS qui écrit les données qu'on lui envoie, il utilise son format à lui.
De plus, oui, Time Machine a vocation en remplir le disque de sauvegarde (ou la partition qui lui est dédiée).
Alors pour info, la sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien avec la Revolution, puis avec la Mini 4K. Depuis le passage à Delta, Time Machine renvoie l'erreur : [attachment=0]Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg[/attachment]
C'est un problème de compatibilité....
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg (86.93 Kio)Vu 7720 fois
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G