Je suppose que ça s'adresse à moi. Je ne parle pas de problème de pont, je suis équipé d'un V2 (c'est expliqué dans mon message). En revanche, je pose à question des ampoules Hue de premières génération (il y a trois générations d'ampoules Hue). Car je commande sans problème les deuxièmes et troisièmes génération avec la Freebox, mais pas les premières.
Compatibilité Philips Hue
Bonjour,
Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le pilotage des ampoules ... etc ...
J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue ! Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet connecté.
Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit concernant Philips Hue ????
Cordialement,
Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le pilotage des ampoules ... etc ...
J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue ! Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet connecté.
Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit concernant Philips Hue ????
Cordialement,
LeNorby a écrit:
> Bonjour,
>
> Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le
> pilotage des ampoules ... etc ...
>
> J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
> Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue !
> Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet
> connecté.
>
> Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit
> concernant Philips Hue ????
>
> Cordialement,
Salut,
j'ai exactement le même soucis, après l'avoir signalé sur le BugTracker de la Delta, on m'as informé que le soucis serait corrigé via la MAJ Server 4.0.4 mais je n'ai pas eu d'infos concernant sa date de déploiement !
> Bonjour,
>
> Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le
> pilotage des ampoules ... etc ...
>
> J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
> Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue !
> Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet
> connecté.
>
> Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit
> concernant Philips Hue ????
>
> Cordialement,
Salut,
j'ai exactement le même soucis, après l'avoir signalé sur le BugTracker de la Delta, on m'as informé que le soucis serait corrigé via la MAJ Server 4.0.4 mais je n'ai pas eu d'infos concernant sa date de déploiement !
Migration ADSL
Delta commandé le 04/12
SMS reçus le 19/12
Échange effectué le 21/12
Delta commandé le 04/12
SMS reçus le 19/12
Échange effectué le 21/12
C'est étonnant que vous n'ayez pas accès, on a tous le même matériel, les mêmes logiciels et les même mises à jour... Vous êtes sous Android ou IOS ?
A tout hasard, pour associer un pont hue à la delta, il faut ouvrir l'application Freebox compagnon, aller dans la partie "Maison". Ouvrir ensuite le menu déroulant (en haut à gauche), puis cliquer sur "Maison connectée". Vous devriez avoir un "+" blanc dans un rond rouge en bas à droite. Là, vous avez le choix de plusieurs liens à ajouter dont le fameux "Bridge Hue".
A tout hasard, pour associer un pont hue à la delta, il faut ouvrir l'application Freebox compagnon, aller dans la partie "Maison". Ouvrir ensuite le menu déroulant (en haut à gauche), puis cliquer sur "Maison connectée". Vous devriez avoir un "+" blanc dans un rond rouge en bas à droite. Là, vous avez le choix de plusieurs liens à ajouter dont le fameux "Bridge Hue".
En fait c'est tout simple il faut redémarrer la box et comme par magie le bridge Hue sera visible et tu pourras l'associer
spacy a écrit:
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
Bonsoir,
Pour info la V3 va de 2000k à 6500k selon les réglages quelque soit l'appli (Freebox, Philips Hue, Alexa) et j'ai le pont Hue.
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
Bonsoir,
Pour info la V3 va de 2000k à 6500k selon les réglages quelque soit l'appli (Freebox, Philips Hue, Alexa) et j'ai le pont Hue.
Malgré la mise à jour 4.04 toujours pas d'accès au pont Hue (ni aux ampoules évidemment) chez moi.
La m.à.j a-t-elle résolu le problème pour quelqu'un ?
La m.à.j a-t-elle résolu le problème pour quelqu'un ?
Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
Étape 4 : 31/12/2018
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
Étape 4 : 31/12/2018
Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
Mise à jour 4.04 installée.
Mise à jour 4.04 installée.
Bonsoir,
Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.
J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....
C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.
J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....
C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
Bonjours j'ai une toute petite interogation... tous ce qui est compatible, en terme de connexion avec alexa est compatible avec la freebox delta ? "Si j'ai bien compris".... c'est pour savoir si je peut prendre tous se qui est compatible les yeux fermer ou non.
Merci pour vos reponces.
Merci pour vos reponces.
Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Bonjour,
Idem, aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox (débranche, rebranché, player et server mis à jour)
Par contre avec Alexa je peux a la voie utiliser les ampoules sans aucun problème
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Perso j'avais lu ici (je sais plus trop où) qq qui avait opté pour des XIAOMI. j'ai donc choisi cette marque. Reconnaissance un peu hasardeuse surtout si plus d'une ampoule sur la même ligne, mais avec la skill YEELIGHT aucun soucis pour les gérer à la voix via Alexa.
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Bonjour Idem chez moi,LeNorby a écrit : ↑30 janvier 2019, 20:23 Bonsoir,
Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.
J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....
C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
Avec Alexa ça marche avec Delta et Appli Freebox aucune trace du Bridge Hue
Message de OK Freebox " vous n'avez pas encore ajouté d'ampoules dans votre système maison connecté'
Aucun moyen de trouver un tuto
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
J'ai bien accès aux ampoules hue par "Ok Freebox" et aussi par "Alexa".marcello92 a écrit : ↑24 janvier 2019, 17:16 Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
Mise à jour 4.04 installée.
Le soucis vient de Alexa qui me détecte systématiquement 2 ampoules par pièce, chaque jour je dois enlever les doublons pour que ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi ça réapparaît chaque fois...
Bon ben ... on ne sait toujours pas comment certains d'entre nous ont pu associer leurs ampoules Philips Hue avec leur Freebox Compagnon ...
Mais pourquoi vous souhaitez garder des philips hue avec un pont alors que les xaomi font très bien l'affaire sans pont avec alexa et la skill yeelight ? En plus avec un coup nettement moindre ....
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Tout simplement, on ne veut pas changer car on est déjà équipé et refusons de dépenser de l’argent pour rien.
La solution doit être trouvé car c’est prévu de fonctionner avec Free
La solution doit être trouvé car c’est prévu de fonctionner avec Free
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, j’ai reçu hier ma delta, je n’arrivait pas à ajouter le pont hue, j’ai suivi vos conseils en débranchant le pont, redémarrant le server et rebranchant le pont et là ça fonctionne. Seul bémol, il ne me trouve que 2 lumières sur 4, il me trouve 2 ampoules hue classiques mais ne me trouve pas le hue bloom et le hue iris. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Je suis nouveau sur votre forum, j’ai reçu hier ma delta, je n’arrivait pas à ajouter le pont hue, j’ai suivi vos conseils en débranchant le pont, redémarrant le server et rebranchant le pont et là ça fonctionne. Seul bémol, il ne me trouve que 2 lumières sur 4, il me trouve 2 ampoules hue classiques mais ne me trouve pas le hue bloom et le hue iris. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Bonjour
J'ai réussi à associer le bridge Hue en redémarrant respectivement la freebox puis le bridge
En revanche lorsque je veux associer de nouvelles ampoules j'ai une page blanche sur Apple et un message d’erreur sur Android ”adapter is not started”
J’ai lu que les ampoules V1 ne sont compatibles, comment les différencier ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
Loïc
J'ai réussi à associer le bridge Hue en redémarrant respectivement la freebox puis le bridge
En revanche lorsque je veux associer de nouvelles ampoules j'ai une page blanche sur Apple et un message d’erreur sur Android ”adapter is not started”
J’ai lu que les ampoules V1 ne sont compatibles, comment les différencier ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
Loïc
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison