Problème connexion Fibre

  • Bonjour à tous,
    je viens d'emménager dans un maison que j'ai faite entièrement refaire (à part la façade) à Bordeaux intrarocade, et j'ai fais installer la Fibre Free la semaine dernière . Le technicien a tout branché (Freebox Revolution) et la connexion était de bonne qualité, en wifi comme au niveau du server en RJ45.
    En début de semaine j'ai dû débrancher la box et le câble optique au niveau du boitier "PTO" à l'arrivée de la fibre et depuis j'ai l'impression que ma connexion est devenue totalement instable. La box redémarre fréquemment (elle passe de l'affichage de l'heure à étape3/4/9), la dernière fois que je suis resté devant en 20 minutes elle a redémarré plus de 6 fois.
    Quand je regarde mon app companion je peux voir que le Lien-FTTH est déconnecté puis connecté toutes les minutes à 2 minutes (je ne sais pas si c'est normal en absence de traffic).
    Je me demande si c'est bien normal ou si quelque chose est arrivé sur ma ligne.
    Merci d'avance!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.