[Alexa / OK Freebox] Lancer Spotify sur Delta par la voix ?
-
Bonjour
avec google home je peux directement demander "écouter chanson XXX" et la musique se lance sans besoin de manipulation du smartphone.
avec devialet il répond: "vous devez lancer spotify depuis votre smartphone et sélectionner "appareils disponible" pour envoyer le son sur le player.
Je trouve dommage d'avoir à manipuler son téléphone pour lancer spotify sur le dévialet.
Quelqu'un a t'il une expérience différente?
Merci
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Bonjour
>
> avec google home je peux directement demander "écouter chanson
> XXX" et la musique se lance sans besoin de manipulation du smartphone.
> avec devialet il répond: "vous devez lancer spotify depuis votre
> smartphone et sélectionner "appareils disponible" pour envoyer le
> son sur le player.
>
> Je trouve dommage d'avoir à manipuler son téléphone pour lancer spotify sur
> le dévialet.
>
> Quelqu'un a t'il une expérience différente?
>
> Merci
De mémoire, c'est spotify qui impose ce fonctionnement.
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Elle répond : "Je ne peux pas utiliser Spotify sur cet appareil" :'(.
C'est vraiment dommage de devoir sortir son téléphone. C'est tellement pratique avec Google Home.
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h56 (commandée)
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h57 (paiement)
Étape 3 : le 18 décembre 2018 à 11h12 (SMS)
Étape 4 : le 20 décembre livrée dans un Relais


Non car depuis une Amazon echo (sans le Devialet) ca fonctionne très bien...
Je crois malheureusement que c'est la freebox qui impose cette contrainte et c'est très dommage.. j'espère qu'une mise à jour corrigera bientôt le tir...

> > De mémoire, c'est spotify qui impose ce fonctionnement.
>
> Non car depuis une Amazon echo (sans le Devialet) ca fonctionne très bien...
> Je crois malheureusement que c'est la freebox qui impose cette contrainte et c'est
> très dommage.. j'espère qu'une mise à jour corrigera bientôt le tir...
Petite info : je viens d'en parler à un freehelper très sympa qui m'a expliqué qu'il valait mieux attendre la connexion free après le passage du technicien (je suis encore sur la connexion Orange) car une mise à jour pourrait peut-être alors s'appliquer (mais il n'était pas sûr de lui). Il a aussi dit qu'il faisait remonté le problème... wait and see...
Est ce que vous avez ce problème en étant bien connecté sur le réseau Free ? Ou c'est plutôt comme moi ?

> Avec connexion free
Ok, donc c'est pas encourageant...

T'as pas essayé d'appeler le support ?


Du coup je retire ce que j'ai dis juste avant... finalement c'est encourageant !

Ça serait bien aussi de pouvoir utiliser Apple Music également vu qu’Alexa est désormais compatible aussi
> Il est où ce bug Tracker?
>
> Ça serait bien aussi de pouvoir utiliser Apple Music également vu qu’Alexa
> est désormais compatible aussi
J'ai l'impression d'être en maternelle. Je reprends les bases ...
2 secondes sur google : bug tracker free
réponse : https://dev.freebox.fr/bugs/
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> titeuf86 :
> > Il est où ce bug Tracker?
> >
> > Ça serait bien aussi de pouvoir utiliser Apple Music également vu qu’Alexa
> > est désormais compatible aussi
>
>
> J'ai l'impression d'être en maternelle. Je reprends les bases ...
>
> 2 secondes sur google : bug tracker free
> réponse : https://dev.freebox.fr/bugs/
Merci
je remonte le sujet un peu .
Toujours pas de news sur le fait de lancer spotify via alexa ?
cdlt
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
quelqu'un a t'il essayé ?

Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
Oui, chez moi ça a pris sans problème.roukinmalin a écrit : ↑01 février 2019, 20:03 via l'appli alexa sur le téléphone (qui commande aussi la delta) ya une option pour rajouter spotify SAUF que quand je clic dessus pour rattacher mon compte cela n'abouti pas, ya pas de message d'erreur mais ça semble "charger" indéfiniment...
quelqu'un a t'il essayé ?![]()
> [quote=roukinmalin post_id=127124 time=1549047800 user_id=27221]
> via l'appli alexa sur le téléphone (qui commande aussi la delta) ya une
> option pour rajouter spotify SAUF que quand je clic dessus pour rattacher
> mon compte cela n'abouti pas, ya pas de message d'erreur mais ça semble
> "charger" indéfiniment...
>
> quelqu'un a t'il essayé ?

> [/quote]
>
> Oui, chez moi ça a pris sans problème.
Et tu arrives à lancer Spotify par Alexa sur la Freebox ?


Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
NB: sur l'appli android on peut sélectionner l'appli musique par défaut, je suis passé de Amazon Music à Spotify, mais pas encore testé si ça marche sur la Delta.