Bug appairage camera

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour.
    J'ai enfin réussi à connecter ma caméra après une vingtaine d'essais !
    Je ne sais si c'est le répéteur WiFi qui posé problème....
    Une question; savez vous si on change de prise d'alimentation, il faut refaire l'appairage ?
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • L'appairage après une coupure secteur n'est pas a refaire ! Heureusement 😉
    (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut appuyer 10s sur le bouton pour initialiser là caméra et refaire une procédure d'appairage si nécessaire)

    Concernant l'accès en 4G de la caméra, ça fonctionne depuis hier, Free a déployé une mise a jour pour le serveur (4.0.3)
    Redémarrez la box via l'application Freebox sur mobile, ou débranchez/rebranchez le serveur.
    Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
    Mail de confirmation de commande OK
    Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
    Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
    Delta en service depuis le 28/12 a 15h00
  • Gigy45 :
    > L'appairage après une coupure secteur n'est pas a refaire ! Heureusement 😉
    > (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut appuyer 10s sur le bouton pour
    > initialiser là caméra et refaire une procédure d'appairage si nécessaire)
    >
    OK merci pour l'information.
    Par contre la caméra ne renvoie plus rien (uniquement le voyant rouge en bas sur la façade).
    J'ai redémarrer le server... Idem.
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Pourquoi dis-tu : "ne renvoie plus rien" ?
    Elle a déjà fonctionné ? Qu'as tu fait pour qu'elle ne fonctionne plus ? Coupe secteur ?
    Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
    Mail de confirmation de commande OK
    Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
    Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
    Delta en service depuis le 28/12 a 15h00
  • Bonjour Alors moi j'ai un petit souci avec la caméra hier elle fonctionnait mais mon detecteur de mouvement ne fonctionnait pas aujourd'hui j'ai réussi à faire fonctionner le détecteur de mouvement mais la caméra a cessé de fonctionner j'ai tout supprimer j'ai recommencé le problème c'est que la caméra maintenant clignote vert constamment j'ai fait votre méthode appuyer à l'arrière de la caméra le bouton rouge clignote puis viens le bouton vert mais le bouton vert reste en clignotement constamment je ne sais plus quoi faire help me
  • musicality59 a écrit:
    > Trouvé ! En fait elle est bien intégrée :)
    > Il faut aller dans les permissions de l'application Freebox pour autoriser
    > à la voir !
    >
    > Par contre impossible de la voir dès que je coupe Mon Wifi... Des idées?
    >
    > Décidément....

    merci mon ami et bien j'ai cherché un moment . il faut aller dans permission effectivement pour activer la camera sinon l'application redemande d'enregistrer son premier élément de sécurité

    bon pour la réponse a ta deuxieme question LOL c'est une camera wifi : tu coupes le wifi tu coupes la CAM
  • Bonsoir à tous,
    Je confirme que le passage de WEP à WPA permet de connecter la camera.
    Ça y est tout le pack sécurité fonctionne . Soyez patient vous allez tous y arriver. c'est vrai que c'est laborieux entre le pb de la télécommande où la pile faisait mauvaise contact, l'appairage aléatoire des détecteurs et le passage WEP WPA du codage de cle wifi (Bravo et merci à celui qui l'a trouvé)
  • Après avoir galèrer pendant des heures à essayer de flasher la caméra IP, avoir lu le mode d'emploi (https://fccid.io/P27RC8510A/User-Manual ... -2-3625769), j'ai finalement à peu compris le problème :
    - je dispose de ma propre configuration wifi. Or, le QR code enseigne à la caméra les SSID/clefs du réseau initial. Or ce réseau n'existe pas chez moi.
    Solution: sur la carte wifi 802.11n, j'ai activé cette configuration (il suffit dans le combo de choisir "spécifique à la carte" au lieu de "configuration commune"
    - ceci fait, cela avait l"ai mieux, mais toujours impossible de scanner le QR Code. Et la, j'ai eu une idée géniale: j'ai fait une photo du QR Code sur mon iPhone, l'ai envoyé sur mon macbook, et j'ai proposé à la caméra de scanner ce QR Code : ça marche !!!

    Bon je ne suis pas encore de l'auberge, mais au moins ma caméra est reconnue !

    Patience !
  • Bonjour,

    Pour résumer un peu sur les problèmes de caméra :

    - Il faut absolument utiliser le chargeur USB fourni
    - Ne pas utiliser de clé WEP (ce n'est de toute façon pas une bonne idée dans l'absolu)
    - Effectuer l'association de la caméra à proximité du Freebox Server
    - Le QR code à faire lire à la caméra est celui affiché dans la procédure d'appairage de la caméra, pas le QR code invité ou le QR code du réseau wifi.

    Si la caméra reste bloquée sur la LED verte clignotante, cela veut dire qu'elle n'arrive pas à lire le QR code :

    - Il faut placer le téléphone à 20cm de la caméra
    - Vérifier que la luminosité du téléphone n'est ni trop faible ni trop forte
    - Vérifier qu'il n'y a pas de reflet sur l'écran empêchant la lecture du QR code
    - Ne pas avoir un écran de téléphone minuscule

    Si la caméra reste bloquée sur l’alternance vert / rouge cela veut dire qu'elle a lu le QR code mais qu'elle n'arrive pas à se connecter au wifi :

    - Vérifiez que la caméra est à proximité du Freebox Server
    - Vérifiez que la sécurisation de votre réseau Wifi ne soit pas WEP mais WPA
    - Vérifiez que vous utilisez bien le chargeur fourni

    Si les problèmes persistent, procédez à la réinitialisation de la caméra :

    - Supprimez la caméra de votre réseau sur l'application (Paramètres > Liste des objets > Caméra > Supprimer)
    - Branchez la caméra (avec le chargeur fourni) et attendez une minute qu'elle démarre
    - Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que la LED passe au rouge
    - Relâchez le bouton dès que la LED passe au rouge
    - Attendez qu'elle redémarre
    - Au redémarrage, elle affiche une LED verte clignotante, vous pouvez tenter une nouvelle association
  • Bonjour,

    j'avais le même problème que vous impossible d'appairer ma caméra. :(

    Comme la liaison passe par la connexion Wifi, je suis aller voir le type de protection de mon Réseau Wifi (via l"interface d'admin du serveur Freebox, menu Paramètres de la Freebos / Wifi, onglet "Configuration Réseau")

    En fait, j'étais sur l'une des versions obsolètes.
    Je sui passé à la dernière "WPA2-PSK/AES", et là l'appairage de la caméra à fonctionner de suite. :)
  • bonjour
    pour appairer la caméra , j'ai procédé de la sorte
    1 - configuration spécifique à la carte
    2- WPA2-PSK/AES
    3- configuration radio ; et là j'ai décoché la case << activer le 802.11n >>
    la caméra s'est appairée de suite
    j'espère que ça aidera quelqu'un
  • Bonjour tout comme vous j’ai eu des souci avec l’appairage de la cam . Tout abords assure vous que vos paramètres wifi sur la Freebox server via l’application ne soit pas obsolète sinon prendre wpa-2askeas et une fois validé reboot de la free. A partir de là procéder à la procédure d’appairage et depuis marche nickel
  • Merci pour l'astuce du WPA2 car maintenant ça fonctionne.
  • Bonjour, tout fonctionne chez moi depuis le début sur ios (ipad et iphone) mais je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra sur android. Est-ce que cela marche chez vous?
  • Polaris a écrit:
    > Salut, j'étais dans le même cas que vous pour la caméra.
    >
    > On m'a donné la solution qui fonctionne très bien :
    >
    > Il faut réinitialiser la caméra. Pour cela
    > Brancher la caméra sur le secteur au moyen du câble usb et de la prise
    > secteur fournie
    > - Attendez environ une minute qu'elle démarre (la led passera du rouge puis
    > très rapidement au vert puis plus rien, c'est à ce moment là que vous
    > passerez à l'étape suivante 1mn05 pour ma part ;-)
    > - Appuyez à ce moment là sur le petit bouton en haut pendant environ 10
    > secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
    > - La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante et là vous
    > faites la réassociation en ouvrant l'appli freebox clic sur camera wifi
    > puis rescanner le qr code.

    Un grand merci pour la solution. Après avoir changé le mdp wifi impossible de connecter la caméra et grâce à la méthode de Polaris, j ai pu la remettre en association.👍👍👍😋
  • Bonjour, est-ce que cela fonctionne chez vous avec l'application sur android?
  • Bonjour.
    Oui ras.
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Merci, c'est bizarre je n'ai aucun problème sur ios mais sur android impossible d'avoir la caméra.
  • Coucou me voila dans le camps galère apres le camp attente du sms :) bon moi j ai reussi à tout appairer scan du qr code la caméra est bien co au réseau wifi par contre sur l appli android j ai un ecran noir avec de la neige comme quand on branche la télé sans antenne :) et sur la télé quand je regarde je vois le nom de la camera je peux mettre pleins ecran mais par contre ecran noir pas d image je ne comprend pas quelqu un a une solution svp ?
    Merci.
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Bon je me répond à moi même grace a l appli j ai pu voir que j avais la camera avec une ip dans la liste j ai fait oublier et j ai re appairé et ça fonctionne :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison