Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    je suis dans le même cas j'ai reçu un module 1 G

    pouvez vous poster une photo du module 10 G pour avoir la référence?
  • Merci de ne pas lier un post sans rapport (supprimé)
    La question est : une photo du module 10G lui même, pas du module Freebox entier.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • et hop.

    MPO --> 10G-EPON

    Sur l'arbre PON de free, la cohabitation 10G-EPON et 1G P2P n'est pas possible ! Pas de tricherie possible.

    C'est soit un F-P2P ou soit un F-MPO



    EPON.jpg
    EPON.jpg (43.25 Kio)
    Vu 16543 fois
    Modifié en dernier par strat38 le 30 janvier 2019, 18:07, modifié 6 fois.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • bonjour,

    pouvez vous poster une photos du SFP 10 G pour avoir la référence?

    seulement le SFP pas le module entier (le SFP se retire en tirant )
  • Mon cable actif qui rentre dans le ports sfp+
    reference: https://www.fs.com/fr/products/74612.html
    fsaoc15m.jpg (53.65 Kio)
    reference: https://www.fs.com/fr/products/74612.html Vu 16516 fois
    Le boitier de la freebox n'as pas de module sfp+ pour la delta ! , le module, c'est le tiroir en entier. Bien entendue, il y a des composants actifs, mais je ne veux pas ouvrir la bébêtes...
    IMG_20190130_155640.jpg
    IMG_20190130_155640.jpg (29.76 Kio)
    Vu 16509 fois
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • c'est le SFP du module ? ou c'est un adaptateur SFP cuivre?
  • C'est pas un module sfp+ quand c'est du 10Gbps apparemment, c'est le connecteur où on branche directement la jarretière.
  • strat38 a écrit : 30 janvier 2019, 15:53 Mon câble actif qui rentre dans le ports sfp+fsaoc15m.jpg

    Le boitier de la freebox n'as pas de module sfp+ pour la delta ! , le module, c'est le tiroir en entier. Bien entendue, il y a des composants actifs, mais je ne veux pas ouvrir la bébêtes...IMG_20190130_155640.jpg

    :!: :arrow: Actuellement, la delta ne fonctionne pas avec des SFP+ qui sortent en cuivre eth 10Gbs. :!: :!:
    C'est un problème liés au niveau d'alimentation de la fameuse prise sfp+ ( identifié par la lettre F ) de la boxe ( lv0 à lv2 ).
    Mon cable comme tous les AOC est de type proformé. Adaptateur et câble sont une seule pièce.
    La majorité des modules sfp+ cuivre eth nécessite du level 3.
    Y aura t il une correction du firmware, peut être .

    Ma première photo, c'est tète SFP+ de mon câble actif https://www.fs.com/fr/products/74612.html.
    Il y a d'autre possibilité techniques, mais il faut avoir le temps et le budget, ce que je ne possède pas :(



    CABLE ORANGE = AOC-15M de FSCOM https://www.fs.com/fr/products/74612.html.
    IMG_20190128_153811.jpg (71.26 Kio)
    CABLE ORANGE = AOC-15M de FSCOM https://www.fs.com/fr/products/74612.html. Vu 16479 fois
    Modifié en dernier par strat38 le 30 janvier 2019, 18:10, modifié 2 fois.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Les définitions des power level pour les modules SFF/SPF/SPF+ sont disponible via les normes:
    • INF-8077i XFP 10 Gb/s 1X Pluggable Module
      SFF-8083 SFP+ 1X 10 Gb/s Pluggable Transceiver Solution (SFP10)
      SFF-8418 SFP+ 10 Gb/s Electrical Interface
      SFF-8431 SFP+ 10 Gb/s and Low Speed Electrical Interface
    RFC: SFF-8431 page 17 a écrit :2.8 SFP+ POWER REQUIREMENT
    The module host has two 3.3 V power contacts, one supplying the module
    transmitter voltage (VccT) and the other supplying the module receiver
    voltage (VccR). The maximum current capacity, both continuous and peak, for
    each connector contact is 500 mA.
    SFP+ module maximum power consumption shall meet one of the following
    power classes:
    • Power Level I modules – Up to 1.0 W
    • Power Level II modules – Up to 1.5 W

    To avoid exceeding system power supply limits and cooling capacity, all modules at power up by default shall operate with ≤1.0 W. Hosts supporting Power
    Level II operation may enable a Power Level II module through the 2-wire interface. Power Level II modules shall assert the power level declaration bit of
    SFF-8472.
    The maximum power level is allowed to exceed the classified power level for
    500 ms following hot insertion or power up, or Power Level II authorization,
    however the current is limited to values given by Table 8 and illustrated in
    Figure 11.
    At host power up the host shall supply VccT and VccR to the module within
    100 ms of each other.
    RFC: SFF-8419 page 8 a écrit :SFP+ module maximum power consumption shall meet one of the following power
    classes:
    Power Level I modules - Up to 1.0 W
    Power Level II modules - Up to 1.5 W
    Power Level III modules - Up to 2.0 W
    Par example, le produit Cisco SFP-10G-T-S Compatible Module SFP+ 10GBASE-T Cuivre RJ-45 n'est pas compatible actuellement avec la freebox car il nécessite:

    Code : Tout sélectionner

    Cisco Authentique	SFP-10G-T-S	Nom du Fournisseur	FS.COM
    Format	SFP+	Débit de Données	10Gbps, 5Gbps, 2.5Gbps, 1000Mbps
    Distance de Transfert Maximale	Jusqu'à 100m*	Consommation d'énergie	2.5W
    Interface	RJ-45	DOM	Non
    Plage de Température Commerciale	0 ~ 70°C (32 ~ 158°F)	Protocoles	MSA Compatible
    ...

    consomation energie: 2.5W du level III.

    Les cisco-arista-juniper-h3c-dell-extreme-netgear-fs sont tous en level 3 !!! porquoi ??? parceque c'est la norme !!!

    La règle actuelle, c'est de vérifier la consommation de votre adaptateur SFP+ qui doit être inférieur à 2.5 W !
    INCOMPATIBLE FREEBOX DELTA !!! <br /> 8G Fibre Channel (8GFC) SFP+ 150m Optical Transceiver<br />FTLF8528P3BCV<br />Single 3.3V power supply
    IMG_20190130_180106.jpg (101 Kio)
    INCOMPATIBLE FREEBOX DELTA !!!
    8G Fibre Channel (8GFC) SFP+ 150m Optical Transceiver
    FTLF8528P3BCV
    Single 3.3V power supply
    Vu 16462 fois
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Je suis très déçu j'ai reçu ma Freebox Delta hier et je fais des petits tests débit oh ça n'a pas changé donc je regarde sur Freebox OS 1GB/s max.
    L'assistance chat inutile et qui m'a mis en rogne. #CEstLargementSuffisant
    NRO: BLE91
    Fichiers joints
    Screenshot_20190201-114710_Opera.jpg
    Screenshot_20190201-114710_Opera.jpg (50.1 Kio)
    Vu 16329 fois
    IMG_uas2x9.jpg
    IMG_uas2x9.jpg (48.75 Kio)
    Vu 16329 fois
    Le module nul (oh ça rime)  F-MP2P
    20190201_120050.jpg (93.01 Kio)
    Le module nul (oh ça rime) F-MP2P Vu 16329 fois
  • Pardon la fin du chat
    Fichiers joints
    Screenshot_20190201-114716_Opera.jpg
    Screenshot_20190201-114716_Opera.jpg (48.63 Kio)
    Vu 16328 fois
  • Lors de la conférence ils n'ont pas dit que tout le réseau fibre était passé à 10G :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Effectivement Fbx delta reçue avec un module et SFP 1Gb.
    Pas de 10Gb pour moi :-(... Clairement tout les NRO ne sont pas capables de supporter le 10Gb.... mais alors quand ?
    Le pire c'est que globalement le débit avec la Delta est moindre qu'au début avec la Fbox Révolution (j'atteignais les 1Gb en test il y a 2 ans de cela et maintenant je plafonne à 400Mb max...).

    Je ne trouve pas ça très commercial, d'autant que Free doit savoir qu'il traite quand même avec pas mal de technophiles qui vont tiquer sur des promesses non tenues...

    Bref je souhaiterai que Free communique à minima sur les dates de migration de leurs NRO en 10Gb/s... et surtout que leur publicité soit corrigée... Heureusement que je ne m'étais pas équipé en connectivité 10Gb pour mon réseau interne... je l'aurai eu mauvaise....

    Enfin, pour montrer mon mécontentement moi personnellement je tweete ça

    @UniversFreebox @free @Freebox Delta reçue. FTTH sur BER34. Débit max Theo 1Gb/s ! Débit testé 300Mb/s ! Loin du 10Gb/s. En regardant -> SFP 1000BASE-BX10-U Vous pouvez m’envoyer un SFP 10Gb et/ou upgrader vos switch sur BER34 pour éviter la pub mensongère ?

    Accompagné d'une photo de leur pub sur leur site WEB avec le 10Gb...

    J'attends une réponse / réaction de leur part avant d'élargir mon gazouilli à journaldunet, lesnumériques, ufcquechoisir, zdnet bref tout les sites ou les gens vont voir avant de se décider pour un forfait...

    Au plaisir de vous lire.
  • Je suis dans le même cas avec le module Mp2p et non Mpon donc le 1Gb au lieu des 10. Je suis aussi sur Paris, de plus le matériel ( spf) ne semble pas neuf.... En attente d'une explication de la part de Free.
    Migration Fibre commandée le 5/12 à 19h25
    Mail de pré-commande le 5/12 à 19 h30
    " Renouvellement Freebox Delta en cours..." vu le 9/12
    Choix des options le 28/01
    Reçue le 31/01
  • Je confirme le même problème, réception d'un module détachable SFP bridé à 1 GBit/s avec un nouveau FreeBox Delta Server aujourd'hui vers Lyon (69). Ci-dessous, Free reconnait le problème, et affirme qu'aucune décision de compensation n'a encore été prise, que des mises à jour du module seront proposées prochainement, qu'aucune date ne peut être communiquée mais que nous serons avertis, sans demande particulière à faire ...
    Fichiers joints
    CaptureFree1.PNG
    CaptureFree1.PNG (75.6 Kio)
    Vu 16203 fois
    CaptureFree2.PNG
    CaptureFree2.PNG (43.27 Kio)
    Vu 16205 fois
  • @caedric. Merci pour l'info, à se demander si le retard des livraisons delta fibre optique n'était tout simplement dû à un problème sur le module fibre 10G.... Remplacé en urgence par le 1G pour livrer rapidement les migrants fibre....
    Qu'en pensez vous ?
    Migration Fibre commandée le 5/12 à 19h25
    Mail de pré-commande le 5/12 à 19 h30
    " Renouvellement Freebox Delta en cours..." vu le 9/12
    Choix des options le 28/01
    Reçue le 31/01
  • marc0758 a écrit : 03 février 2019, 16:19 @caedric. Merci pour l'info, à se demander si le retard des livraisons delta fibre optique n'était tout simplement dû à un problème sur le module fibre 10G.... Remplacé en urgence par le 1G pour livrer rapidement les migrants fibre....
    Qu'en pensez vous ?
    Oui, c'est une possibilité.
  • marc0758 a écrit:
    > @caedric. Merci pour l'info, à se demander si le retard des livraisons
    > delta fibre optique n'était tout simplement dû à un problème sur le module
    > fibre 10G.... Remplacé en urgence par le 1G pour livrer rapidement les
    > migrants fibre....
    > Qu'en pensez vous ?

    C'est aussi ma théorie. Car l'explication du NRO pas à jour ne justifie pas la fourniture d'un SFP 1Gb puisque le 10Gb aurait très bien pu gérer le 1Gb et aurait éviter un surcout pour Free (bah oui, ils vont devoir gérer le remplacement des modules plus tard, à leurs frais)
  • Hello, si vous êtes dans la même configuration que moi n'espéré pas mieux^^ je m'explique :
    J'est bien reçu mon serveur avec le module sfp+10g mais la connections se limite à 1G Max si la fibre à été installé par Orange dans votre bâtiment comme moi puisque Free ne peut modifier les installations.
    Je cite:
    Dans un réseau point-à-multipoint GPON (pour Gigabit Passive Optical Network) les signaux venant des fibres de plusieurs abonnés sont rassemblés par un diviseur/coupleur optique au sein d’une unique fibre reliée au central OLT (Optical Line Terminal). Chaque client ne peut donc pas être “dégroupé” indépendamment. La seule possibilité de mutualisation d’un réseau GPON est au niveau du "point de mutualisation" où sont installés les coupleurs PON (La revente de bande passante est également possible mais cela ne permet pas un développement de la concurrence).
  • MickToul a écrit : 27 janvier 2019, 15:11 Module 1Gb recu aussi chez moi sur Toulouse . (NRO FON31). Un débit identique à celui que j'avais précédemment avec la révolution (150 mb/s en up et down).
    C'est vraiment de l'arnaque !! Apres avoir contacté le 3244, la gentille technicienne m'a confirmé que "mon réseau n'était pas encore équipé pour le 10Gb". L'envoi de modules 1Gb montre que l'évolution n'est pas pour demain....
    Par contre si je demande sur le site de Free si mon adresse est éligible, on me dit que oui.
    Cela est vraiment de la publicité mensongère et mériterait une action en justice.
    Salut,
    Quand tu vas dans l'interface Freebox OS tu as 1 Gbit/s max? C'est curieux, je suis sur le même NRO que toi (FON31) et moi c'est bien précisé 10 Gbit/s max.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison