pack securite et disque dur non recu
- 
		
		Bonjour.j'ai recu ma freebox ce jour.
 j'ai payé l'option pour le pack sécurité et le disque dur, hors in ne m'ont pas été livré.
 quelqu’un a t'il eu ce problème.
 j'ai appele l'assistance qui me signale que j'ai ete remboursé et que ce sera dispo sur la boutique.
 sur la boutique il n'y a rien.
 
 je suis deg, je suis passé sur la delta pour justement le pack securite.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Meme probleme pour moi, mais on me dit la meme chose vous n'avez pas demandé le pack. Une Box sans disque dur ..... Je ne peux donc rien enregistrer, j'ai du commandé un disque dur j'attend de le recevoir.
Et maintenant rien en boutique et on dit remboursement du pack a ceux qui l'ont commandé.
J'ai effectivement été remboursé hier alors que j'ai reçu la box le 21/12.
Concernant la boutique, à mon avis ça va mettre un moment à être dispo, et j'espère que les prix seront similaires à ceux pratiqués au moment de l'abonnement (59€ et 40€), mais j'ai comme un doute...
Pour ma part, j'ai récupéré un DD sur un vieux PC portable, et ça fait très bien l'affaire, mais ayant pris la box pour le pack sécurité, je reste déçu.
Avez-vous reçu le module à insérer sur le serveur ?dams43 a écrit : ↑15 janvier 2019, 10:09 Salut, même problème et on n'est pas les seuls.
J'ai effectivement été remboursé hier alors que j'ai reçu la box le 21/12.
Concernant la boutique, à mon avis ça va mettre un moment à être dispo, et j'espère que les prix seront similaires à ceux pratiqués au moment de l'abonnement (59€ et 40€), mais j'ai comme un doute...
Pour ma part, j'ai récupéré un DD sur un vieux PC portable, et ça fait très bien l'affaire, mais ayant pris la box pour le pack sécurité, je reste déçu.
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
Je pense avoir été un des premiers à avoir rencontré le problème d'absence de DD et du module sécurité sur le Server.
Matériel reçu le 21/12. J'ai bataillé au moins 3h00 avec le SAV FREE pour leur faire comprendre mon problème, notamment l'absence du module sécurité (petit module derrière le Server). Etant le 1er j'ai tout entendu ...
Pour le DD je dois être remboursé en principe sur ma facture de février. Et j'attends de recevoir le module sécurité pour faire fonctionner mon pack.
Bien dommage et bon courage pour vous faire comprendre et entendre.
Slts
J'ai donc été remboursé du pack sécurité, alors que je possède les accessoires sans pouvoir les utiliser. (sans le module)
Mais je confirme "Bon courage" pour se faire comprendre, on a une nouvelle version à chaque fois.
Vous aviez commandé le pack sécurité et ils n'ont pas voulu vous envoyer le module ? Idem pour moi, je ne voulais pas le pack sécurité mais ils me l'ont envoyé. Par contre pas de module.dams43 a écrit : ↑16 janvier 2019, 15:08 J'ai reçu mon matériel le 21/12 aussi. Ils m'avaient dit que le module sécurité serait envoyé, mais la dernière fois que j'ai appelé pour prendre des nouvelles ils m'ont dit que le service logistique avait refusé l'envoi de ce dernier.
J'ai donc été remboursé du pack sécurité, alors que je possède les accessoires sans pouvoir les utiliser. (sans le module)
Mais je confirme "Bon courage" pour se faire comprendre, on a une nouvelle version à chaque fois.
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
j'ai recu ma Freebox delta le 02/02/2019 sans pack de sécurité et disque dur

Alors que je l'avais demandé …
Merci
pour votre aide
Je viens de contacter Free par tchat, je n'ai pas reçu non plus le pack sécurité ni le DD alors que je les avais cochés.
Le module sécurité dans le serveur et absent également. Le freehelper est incompétent, me dit que je n'ai pas coché les options alors que si !
il veut rien faire et il faut attendre l'ouverture de la boutique. quand personne ne le sait !
A votre avis le module sécurité est-il systématiquement dans le serveur même si le pack de sécurité n'a pas été coché ?
Il nous faut donc attendre encore en plus d'être pris pour des cons car il disent que les options n'ont pas été cochés

Confirmé : 06/12/2018 :
 
 Option OK : 09/01/2019 à 18H49
 
 Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost

Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)

Mais on se fait traiter de menteur par le service client, je trouve ça honteux.

Je relance ce vieux sujet car j'ai commandé un Pack Sécurité en Novembre 2021.
J'ai reçu un lien de suivi Chronopost qui m'a annoncé que je pouvais aller récupérer mon colis dans un MONOPRIX (relais colis). Le dit-colis n'a JAMAIS pu être trouvé sur place...
J'ai ouvert un sujet de réclamation auprès d l'assistance FREE.
Au départ, ils m'ont répondu de contacter CHRONOPOST et de voir avec eux. Bien sûr, pour eux, le colis a bien été déposé au MONOPRIX.
Depuis, l'assistance FREE me balade, en me disant que le service concerné va faire une enquête.
Le coût du Pack m'a, par contre, bien été facturé (63,99€ en novembre) et depuis je n'ai aucun signe d'avancement de la part de FREE.
Je suis Freenaute depuis plus de 20 ans, mais là, franchement, je trouve que le SAV est déplorable....
Jamais le même interlocuteur en ligne, qui de toutes façons ne semble pas trop au courant...
Si cela n'avance pas, je songe sérieusement à passer chez la concurrence...
Je me réponds personnellement

Reçu enfin le colis du Pack Sécurité.
5 mois pour obtenir ledit pack!!!
Avec par contre, bien sûr, une facturation effectuée dès le mois suivant la commande...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-