FIBRE problemes avec la free delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous
    Un article sur le forum FREE me fait douter :o
    Il semblerais ( sans authentifications des dires) que ceux qui ont la fibre optique ont de gros soucis aucunes connections avec le modèle free delta
    Pourriez vous me renseigner pour me rassurer sur le sujet
    Merci beaucoup
  • On te dira quand on saura, pour l'instant pas d'info officielle, que des rumeurs et des soupçons. Perso, en migration fibre, je suis en attente depuis le.. (voir ma signature)... Patience....
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Quel article? Autant que je sache, on n'a aucune confirmation qu'une seule personne fibrée ait passé la troisième étape de la migration.
  • Bonjour à tous,
    J'ai souscrit à l'offre Delta le 07/12 en version Fibre Optique

    Après un délai très long avant expédition, la box a été livrée.
    Mon appartement était déjà fibré mais le boitier SERVER est resté à l'étape 2.

    Après un nouveau passage du technicien ce jour, il ne constate pas d'anomalie au sein de mon appartement hormis avoir indiqué que "le signal de la fibre est trop puissant..." ce qui n'est pas vraiment une réponse.
    Problème en cours d'investigation auprès de free.

    MAIS, effectivement, en appelant la hotline ce jour encore, il m'a été demandé de déconnecter et de reconnecter le module fibre qui est situé en haut à droite du Server. Cette manipulation du convertisseur fibre aurait remis le service chez certains abonnés.

    Je teste ce soir en rentrant et je vous tiens informés, on commence à retrouver quelques traces d'un problème potentiel avec le module fibre du boitier serveur.

    Vivement que cela soit résolu, je suis sans accès internet depuis deux mois :) patience...
  • ALLAIN a écrit:
    > Bonjour à tous
    > Un article sur le forum FREE me fait douter :o
    > Il semblerais ( sans authentifications des dires) que ceux qui ont la fibre
    > optique ont de gros soucis aucunes connections avec le modèle free delta
    > Pourriez vous me renseigner pour me rassurer sur le sujet
    > Merci beaucoup

    En ce qui me concerne la connexion au réseau fibre, y compris les mises à jour, a pris moins de 2 mn. Depuis j’essaye de surprendre la box en délit de déconnexion mais rien n'y fait, ça fonctionne toujours :mrgreen:
  • Je suis en fibre , cela fonctionne normalement avec des debit impressionnant en wifi voir capture d écran
    AF8C55CD-2AC5-411C-A22D-3EC00BDB27F6.jpeg
    AF8C55CD-2AC5-411C-A22D-3EC00BDB27F6.jpeg (65.79 Kio)
    Vu 5345 fois
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • Pour l'instant j'ai annulé ma demande de migration et je relativise puisque j'ai ça comme débit avec la Révolution :
    Fichiers joints
    D8719321-4CFD-4D44-8897-DCD3DFF077ED.jpeg
    D8719321-4CFD-4D44-8897-DCD3DFF077ED.jpeg (62.96 Kio)
    Vu 5310 fois
  • Bonjour à tous,
    Petit retour de ma part comme prévu,

    Il semblerait que mon problème de mise en service était lié au réseau de Free en dehors de mon logement. Vendredi, on m'a demandé de tester le branchement / débranchement du module convertisseur Fibre, qui est bien détecté par la box.

    RDV repris avec un technicien pour ce matin, même s'il n'a pas daigné venir, considérant que "Le problème ne vient pas de chez moi" et cela malgré la demande de Free...

    Nouvel appel au 3244. Je ne sais pourquoi, mais une heure après, la freebox server (delta donc, pour ceux qui ne suivent pas :) ) n'affiche plus l'étape 2, et le ticket est clos.

    Donc a priori, c'est Good (après deux mois, et 4 RDV de techniciens dont deux honorés...), mais je vous le confirme pour la bonne forme dès que j'ai pu re-tester tout ça !
  • Bonjour,
    Freebox Delta reçue avant hier après plus de 2 mois d'attente (migration fibre).

    Mauvaise surprise, la connexion est instable ...allez-retour inscécente entre la box connectée et l''étape 2 et donc impossible de configurer quoi que ce soit et de surfer sur Internet.
    Un technicien est venu hier et a fait le constat suivant : la connexion fibre est ok mais la box se déconnecte. Le problème vient donc de la Freebox.
    Le technicien qui soit dit en passant est arrivé hors délais à selon ses dires passer un commande d'échange que Free n'a jamais vue.
    Et là (ce n'est pas une blague) je dois faire revenir un technicien pour qu'il fasse la commande... Bienvenue chez tocard Land !!!
  • Tout dépend du raccordement fibre.
    La connexion de logements (la plupart) fait que le débit maxi sera de 1 Gbps, même avec la delta ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison