Placement server pour réception et branchement player

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    En attendant la Delta (encore un bon mois je pense pour moi :mrgreen: ), je réfléchis à son positionnement et à celui du player...

    Ma première question porte sur les freeplugs et la technologie CPL que je n'ai jamais utilisée (j'ai une mini 4K sans freeplugs et le serveur est relié au player via ethernet)... J'ai un débit 4g plus important à l'étage chez moi que dans le salon, et comme ma maison est récente j'ai des prises RJ45 (pas de prise téléphone) dans toutes les chambres. est-ce que je peux brancher le server dans une chambre (via une RJ45) et laisser le player dans le salon? si j'ai bien compris, la liaison se fera par les freeplugs (ils se reconnaissent comment?) impossible de les brancher sur une multiprise? :?:

    dans le cas où je laisse finalement le server et le player côte à côté, est-ce que je peux les relier par cable ethernet? ou ça fera doublon avec les freeplugs (dont on ne peut pas se passer, si j'ai bien lu...)?

    Merci par avance pour vos lumières, ;)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour,
    Si tu connectes le serveur et le player en ethernet, ils le reconnaîtront et privilégieront la connexion ethernet à la connexion CPL.
    Sinon, concernant l'utilisation des freeplugs sur multiprise, ça fonctionne pour peu qu'elle n'ait pas de parafoudre/parasurtenseur (qui bloque le CPL).
  • Bonson a écrit : 01 février 2019, 10:27 Bonjour,
    Si tu connectes le serveur et le player en ethernet, ils le reconnaîtront et privilégieront la connexion ethernet à la connexion CPL.
    Sinon, concernant l'utilisation des freeplugs sur multiprise, ça fonctionne pour peu qu'elle n'ait pas de parafoudre/parasurtenseur (qui bloque le CPL).
    Merci de ta réponse... du coup, je vais peut-être privilégier l'ethernet, j'ai moyen confiance dans la stabilité du CPL surtout que les prises seraient largement distantes (car à des étages différents) si je mettais le server au 1er...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Tu as bien raison, rien de plus fiable et performant que l'ethernet !
  • En gros, je suis d'accord avec tout cela, mais le CPL fonctionne aussi très bien avec des prises para-foudre.
    J'ai testé le serveur sur un Onduleur et le player sur un parafoudre et aucun problème.
    Je ne dis pas qu'avec du matériel chinois à 2€, il n'y a pas de problème ....
    Bien que plus lent, je n'ai pas constaté de différences de qualité sur le flux TV quelque soit le mode CPL/Ethernet.
    Le flux TV est toujours degueulasse.
    Si possible toujours utiliser l'ethernet cablé, cela évite une source de problème potentiel
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison