Migrations ADSL du 12/12/18
-
Colis expédié aujourd'hui à 13h50! Youpi!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Mail de pré commande : 12/12/18 à 13h59
Mail / SMS pour le paiement du player : 29/01/19 à 10h48
Expédition : 31/01/2019 à 12h30
Livraison : 01/02/2019 à 13h04
Les 2 télécommande sont là.
Courage pour les autres et n'esiter pas à Twitter Angélique.
Je te souhaite de bien profiter de ton nouveau jouetMarco13011 a écrit : ↑31 janvier 2019, 15:05 Delta reçu ce matin branchement effectué et franchement très content aucun soucis tout marche nikel.
Les 2 télécommande sont là.
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
Ne soit pas jaloux bordel !JimmyJazz a écrit : ↑31 janvier 2019, 13:36 Les mecs du 12/12 vous allez vous calmer parce que il y a du monde avant vous qui n'a pas encore été livré; je parle des commandes du 5 qui ne sont pas totalement honorées, ainsi que celles du 6, 7, 8, 9, 10 et 11 décembre.
Alors au lieu de chercher à être pistonné et passer devant tout le monde, attendez votre tour comme tout le monde et revenez dans deux semaines quand viendra votre tour. Je vous souhaite une agréable journée.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
> Les mecs du 12/12 vous allez vous calmer parce que il y a du monde avant
> vous qui n'a pas encore été livré; je parle des commandes du 5 qui ne sont
> pas totalement honorées, ainsi que celles du 6, 7, 8, 9, 10 et 11 décembre.
> Alors au lieu de chercher à être pistonné et passer devant tout le monde,
> attendez votre tour comme tout le monde et revenez dans deux semaines quand
> viendra votre tour. Je vous souhaite une agréable journée. Il me semble que c'est le forum du 12 ici non !!!
Elle sera en point relais colis demain
Pour le moment je profite de Netflix, par contre l'abo inclus dans l'offre delta l'image est vraiment degeulasse et encore j'ai pas de tv 4K.
SMS pour le paiement du player : 29/01/2019 à 18h
Expédition : 30/01/2019 à 17h36
Livraison : 01/02/2019
Merci, j'espère que la delta viendra vite aussi pour toi et les autres.seb_c_bi1 a écrit : ↑31 janvier 2019, 15:39Je te souhaite de bien profiter de ton nouveau jouetMarco13011 a écrit : ↑31 janvier 2019, 15:05 Delta reçu ce matin branchement effectué et franchement très content aucun soucis tout marche nikel.
Les 2 télécommande sont là.![]()
En tous cas bon courage
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
Euh comment dire..... Ben BONJOUR déjà et ensuite, ben on est sur le fofo du 12/12 alors si ca vous plait pas faut aller sur celui qui vous concerne. Si c'est celui ci vu que vous n'avez pas de signature, ben acceptez les posts des membres ou allez vous détendre sur youtube.JimmyJazz a écrit : ↑31 janvier 2019, 13:36 Les mecs du 12/12 vous allez vous calmer parce que il y a du monde avant vous qui n'a pas encore été livré; je parle des commandes du 5 qui ne sont pas totalement honorées, ainsi que celles du 6, 7, 8, 9, 10 et 11 décembre.
Alors au lieu de chercher à être pistonné et passer devant tout le monde, attendez votre tour comme tout le monde et revenez dans deux semaines quand viendra votre tour. Je vous souhaite une agréable journée.
Bonne soirée. Et pour info, je rigole et ne suis pas pistonné
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Cette rageJimmyJazz a écrit : ↑31 janvier 2019, 13:36 Les mecs du 12/12 vous allez vous calmer parce que il y a du monde avant vous qui n'a pas encore été livré; je parle des commandes du 5 qui ne sont pas totalement honorées, ainsi que celles du 6, 7, 8, 9, 10 et 11 décembre.
Alors au lieu de chercher à être pistonné et passer devant tout le monde, attendez votre tour comme tout le monde et revenez dans deux semaines quand viendra votre tour. Je vous souhaite une agréable journée.
Toi t'es entre le 5 et le 11
> [quote=JimmyJazz post_id=126828 time=1548938174 user_id=34644]
> Les mecs du 12/12 vous allez vous calmer parce que il y a du monde avant
> vous qui n'a pas encore été livré; je parle des commandes du 5 qui ne sont
> pas totalement honorées, ainsi que celles du 6, 7, 8, 9, 10 et 11 décembre.
> Alors au lieu de chercher à être pistonné et passer devant tout le monde,
> attendez votre tour comme tout le monde et revenez dans deux semaines quand
> viendra votre tour. Je vous souhaite une agréable journée.
> [/quote]
>
> Cette rage
> Toi t'es entre le 5 et le 11
J avoue lui il a un seum de fou
Date de livraison estimée
01/02/2019 de 08:00 à 13:00
Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
SMS UPS reçu le 31/12/2019 18h15, livraison le 01/02/2019 entre 10h et 15h,
bonne fin de journée,
Commande passé le 12 aussi, toujours rien, même pas encore choisi les options...
Je commence à désespérer. J'appelle pas le service client car je connais déjà leur réponse, donc j'attend.
Un conseil à me donner ? Dois-je harceler le service client ? Dois-je me faire une raison ?
> Bonjour à tous,
>
> Commande passé le 12 aussi, toujours rien, même pas encore choisi les
> options...
> Je commence à désespérer. J'appelle pas le service client car je connais
> déjà leur réponse, donc j'attend.
> Un conseil à me donner ? Dois-je harceler le service client ? Dois-je me
> faire une raison ?
Bonjour, et oui j'ai un conseil à te donner : je te suggère d'aller jeter un coup d'œil au tableau de suivi des commandes. Tu pourras t'appercevoir que l'envoi de SMS pour le choix des options concerne pour l'instant les commandes du 5/12 à 23h.
Sachant que ta commande date du 12/12 je pense qu'il te reste encore dix jours minimum avant la réception du choix des options (bien sûr si FREE continue les envois au même rythme).
En attendant, rien ne t'empêche de venir ici pour suivre le suivi des commandes histoire de patienter, mais il reste encore les commandes du 6, 7, 8, 9, 10 et 11/12 à honorer.
Patience, donc.
Je te souhaite une excellente journée.
FAKE
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Etape 2 : Ok le 15/02/19
Etape 3 : Ok le 15/02/19
Etape 4 : ok le 15/02/19
Etape 5 : RAS RAS RAS
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif