Problème TV TNT via Player DEVIALET
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Salut à tous,
J'ai la TV via TNT car pas assez de débit; or depuis la mise en place de la DELTA, je constate de grosses "latences" de l'image (freezes/pixelisations réguliers) alors que via ma TV en direct (ou même via la Revolution) tout fonctionnait proprement.
Des cas similaires ailleurs? Des idées pour solutionner ce soucis?
Merci!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Faut attendre la prochaine maj pour voir s'il y a correction de ce soucis.
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Effectivement même problème et débit insuffisant pour avoir les chaines Free en HD.
Avez-vous essayé l'enregistrement TNT ? Impossible chez moi et vous ?
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
> J'ai cru lire quelque part que pour enregistrer sur la TNT, en attendant
> une correction, on peut programmer un enregistrement avec le flux ADSL puis
> éditer l'enregistrement pour modifier le flux d'ADSL en TNT... mais étant
> en attente de migration je ne peux le tester pour confirmer.
Je vais essayer ce soir. Dans tout les cas il faudra une correction de la qualité de la TNT pour obtenir un enregistrement correct.
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
Il faut espérer que ce ne soit pas un problème matériel bas de gamme là une mise à jour logiciel ne fera pas de miracle , il est quand mème bizarre qu'une freebox révolution vieille de 8 ans a une meilleure image en TNT
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23386#comment95007
"merci je vois effectivement quelques images corrompues dans les logs, par contre je ne sais pas dire si c'est un problème logiciel (player vidéo), ou bien si la réception est problématique. Pouvez-vous démarrer un enregistrement sur la TNT et le partager svp, via FreeboxOS ? Je pourrai rejouer le flux et voir si j'ai le meme problème."
j'espère effectivement que ce n'est qu'un problème logiciel car si c'est hardware ca va être la merde ....
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
+ ne pas redémarrer le player, sinon le réglage reviens sur auto.
ça peut régler le problème

En TNT, autant passer par la tv directement...

Vous avez pu constater ces changements/améliorations également de vos côtés?
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12