Logitech Harmony - 01/04/2020: It works !

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Perso le player est sur un ampli donc je pilote pas directement le son dessus mais je suis tout de même obligé de le monter à chaque allumage sur la freebox. Pour ça j'ai ajouté des boutons virtuels sur l'écran de la télécommande mappés simplement sur volume up et volume down.

    Pour le problème du son trop bas quand on allume, sur l'activité TV j'ai dû ajouté 20 appuis sur volume up au lancement, c'est moche mais efficace 😅
  • bran2000 a écrit : 24 janvier 2019, 07:48 Bonjour, petite question comment vous faites pour gérer le son de la freebox devialet avec la harmony ? quand j'augmente ou diminue le son il ne se passe rien.
    Merci pour votre aide
    Bonjour,
    Tu mets bien le réglage du son sur le dispositif box Free ?
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • fatche a écrit : 24 janvier 2019, 08:57 Perso le player est sur un ampli donc je pilote pas directement le son dessus mais je suis tout de même obligé de le monter à chaque allumage sur la freebox. Pour ça j'ai ajouté des boutons virtuels sur l'écran de la télécommande mappés simplement sur volume up et volume down.

    Pour le problème du son trop bas quand on allume, sur l'activité TV j'ai dû ajouté 20 appuis sur volume up au lancement, c'est moche mais efficace 😅
    Bonjour,
    L'ampli démarrant à son niveau "normal", il suffit de programmer le réglage de volume sur le dispositif Free plutôt que sur l'ampli dans l'activité concernée
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Viva Zapata a écrit : 24 janvier 2019, 12:25 Bonjour,
    L'ampli démarrant à son niveau "normal", il suffit de programmer le réglage de volume sur le dispositif Free plutôt que sur l'ampli dans l'activité concernée
    Oui c'est une autre solution, sauf que celle que j'ai mis en place se fait désormais toute seule, je n'ai pas de manipulations "manuelle" à effectuer :D
  • fatche a écrit : 24 janvier 2019, 12:34
    Viva Zapata a écrit : 24 janvier 2019, 12:25 Bonjour,
    L'ampli démarrant à son niveau "normal", il suffit de programmer le réglage de volume sur le dispositif Free plutôt que sur l'ampli dans l'activité concernée
    Oui c'est une autre solution, sauf que celle que j'ai mis en place se fait désormais toute seule, je n'ai pas de manipulations "manuelle" à effectuer :D
    Effectivement mais bon, régler le volume 1 fois au démarrage c'est pas trop contraignant ;)
    Ta solution est plus élégante car automatique mais le jour où Free programmera un son de départ "correct" il te faudra reprogrammer ta logitech
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Retour du support Free ce jour:

    " Je vous laisse envoyer la liste a Logitech, les codes sont dispos ici: https://floss.freebox.fr/freebox_player ... -fbx.patch

    Chercher RC6_FREEBOX."

    il n'y a pas de formules de politesse donc je n'en mets pas non plus
  • Je viens d'envoyer un mail à Logitech avec les codes
    On verra bien ce que ca donne...
  • A mon avis la vérité est plutôt à aller chercher du côté de ce fichier https://floss.freebox.fr/freebox_player ... fbx.patch
    L'arborescence du fichier, les dates et la présence du mot "netflix" me laisse à parier qu'on s'approche du but!
    Quand même hallucinant de devoir trouver les bonnes infos nous même....
  • Viva Zapata a écrit:
    > [quote=bran2000 post_id=125085 time=1548312481 user_id=27193]
    > Bonjour, petite question comment vous faites pour gérer le son de la
    > freebox devialet avec la harmony ? quand j'augmente ou diminue le son il ne
    > se passe rien.
    > Merci pour votre aide
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    > Tu mets bien le réglage du son sur le dispositif box Free ?

    Merci pour ta réponse, tu veux dire que ce paramétrage se fait sur la Freebox Devialet ?
    Dans les réglages audio ?
  • bran2000 a écrit : 26 janvier 2019, 00:21 Viva Zapata a écrit:
    >
    bran2000 a écrit : 24 janvier 2019, 07:48 > Bonjour, petite question comment vous faites pour gérer le son de la
    > freebox devialet avec la harmony ? quand j'augmente ou diminue le son il ne
    > se passe rien.
    > Merci pour votre aide
    >
    >
    > Bonjour,
    > Tu mets bien le réglage du son sur le dispositif box Free ?

    Merci pour ta réponse, tu veux dire que ce paramétrage se fait sur la Freebox Devialet ?
    Dans les réglages audio ?
    Non, je parle du paramétrage de la télécommande dans l'activité que tu as définie
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Bonjour à tous !

    Alors du nouveau ? Quelqu'un a réussi à régler ce problème de répétitions de touches (numéros ...) ?
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • Perso je n'ai touché à rien, mais je trouve que ça s'est amélioré depuis le début... Auraient-ils modifié qqchose dans les derniers firmware sans l'annoncer?
  • Pour moi aucune amélioration.

    T'as choisis quel dispositif pour la delta ?
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • Avec mon harmony ultimate one cela fonctionne bien 👍
    Modifié en dernier par Naz le 01 février 2019, 23:11, modifié 1 fois.
  • Naz a écrit:
    > Avec mon harmony ultimate one cela fonctionne très bien 👍
    Quels sont tes réglages ?
  • J ai enregistré le dispositif Alice TV de la 1er page
  • Naz a écrit:
    > J ai enregistré le dispositif Alice TV de la 1er page
    Ok mais quels réglages as tu utilisé comme délai mise sous tension, délai entre touches, délai entre dispositifs et délai de répétions des commandes ?
  • Oasis78 a écrit : 04 janvier 2019, 21:04 Il y a bien quelques « learning » à faire, notamment pour Volume+ et Volume-,
    J'ai une Ultimate.

    STP, tu as corrigé comment l'apprentissage ?

    Depuis la télécommande Free Soft Touch ? ou Tactile ?

    Vers Hub ? Ou télécommande Harmony (récepteur IR au dos) ?

    Merci.

    Edit : J'ai tout essayé mais aucune des télécommandes ne semblent envoyer de signal à Harmony, Hub ou téléc. Help !
  • Bonjour à tous

    Une avancée !

    J'étais en relation avec un tech logitech et j'avais envoyé les code de bugtracker free à Logitech par mail et voici leur réponse.

    J'ai toujours des soucis de répétitions de touches. J'ai réussi a atténuer ça mais je cherche encore de mon côté.

    Je vais voir aussi pour l'apprentissage des touches demandées.

    "Cher M. *****,


    Nous avons ajouté le dispositif, mais certaines commandes sont manquantes. Pouvez-vous ajouter le dispositif suivant, vérifier si cela fonctionne et s'il est possible d'apprendre à partir de la télécommande d'origine, les commandes suivantes:

    > Netflix
    > Rechercher
    > Menu

    Fabricant: Free Telecom
    Nom du modèle: Freebox Delta


    Cordialement,"
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • Ah c'est une bonne nouvelle ça !

    Par contre je trouve pas le dispositif Freebox Delta :/
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison