Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Maj de vos gains sur le post viewtopic.php?f=115&t=23278&p=126650#p126650
    Merci pour vos partages
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • neohara a écrit : 30 janvier 2019, 13:05 Bonjour à tous,

    Mes questions vont peut-être paraitrent idiotes mais ma problématique est que je vis en appartement et non en maison.

    J'ai commandé les câbles pour les brancher au module 4G. Par contre je ne sais pas quelle antenne choisir pour optimiser au mieux mon signal. Pour info avec orange sur mon mobile j'atteins entre 10 et 20mb/s c'est variable.

    L'antenne externe qui sort de votre module certains la garde a l'intérieur de chez eux ? (vu que je suis en appart)
    Sinon je pourrais peut être faire passer le cable par la fenêtre (J'ai vu qu'il y avait des câbles plats pour ça) mais j'aurai peu de choix d'orientation.

    Merci d'avance pour vos conseils car actuellement dans mon cas l'activation de la 4G me fait perdre du débit plutôt qu'en gagner.
    Je peux avoir de l'aide ???
  • neohara a écrit:
    > [quote=neohara post_id=126539 time=1548849944 user_id=31128]
    > Bonjour à tous,
    >
    > Mes questions vont peut-être paraitrent idiotes mais ma problématique est
    > que je vis en appartement et non en maison.
    >
    > J'ai commandé les câbles pour les brancher au module 4G. Par contre je ne
    > sais pas quelle antenne choisir pour optimiser au mieux mon signal. Pour
    > info avec orange sur mon mobile j'atteins entre 10 et 20mb/s c'est
    > variable.
    >
    > L'antenne externe qui sort de votre module certains la garde a l'intérieur
    > de chez eux ? (vu que je suis en appart)
    > Sinon je pourrais peut être faire passer le cable par la fenêtre (J'ai vu
    > qu'il y avait des câbles plats pour ça) mais j'aurai peu de choix
    > d'orientation.
    >
    > Merci d'avance pour vos conseils car actuellement dans mon cas l'activation
    > de la 4G me fait perdre du débit plutôt qu'en gagner.
    > [/quote]
    >
    > Je peux avoir de l'aide ???


    Salut Neohara,

    perso, je suis allé sur https://www.antennesmobiles.fr/ pour trouver l'antenne FREE.
    Si tu en as plusieurs, prends celle que tu peux pointer par la fenêtre (sinon, c'est foutu).
    Tu ouvres ensuite google map, tu mets ton adresse et tu positionnes 1 deuxième point qui est l'antenne que tu as trouvée en étape 1.

    Tu peux soit :
    1. utiliser l'outil "mesurer une distance" de google map qui va non seulement te mesurer la distance entre chez toi et l'antenne FREE, mais aussi et surtout, cela va te montrer la direction exacte à pointer avec la ligne droite tracée sur la plan.
    2. Avec les coordonnées GPS de ton appart et celles de l'antenne FREE, tu vas sur https://www.dcode.fr/azimut. Cela te donnera le cap "Boussole" de la direction de l'antenne. Il te suffit alors d'utiliser la boussole d'un smartphone pour pointer l'antenne FREE dans la bonne direction au degré près !
  • crunchyssd a écrit:
    > Une question : avez vous une référence Amazon pour une rallonge de câble
    > d'antenne?
    >
    > Je viens de recevoir le matos mais malgré le fait que je suis à 500m de
    > l'antenne j'ai toujours un signal pourri:
    > Avant l'antenne:
    > canal 1:
    > fréquence 2600 MHz
    > rssi : -74 dBm
    > rsrp : -105
    > rsrq : -10
    >
    > Maintenant:
    > rssi : -77 dBm
    > rsrp : -104
    > rsrq :-6
    >
    > et rien sur le canal 2!
    >
    > C.


    bonjour, tu peu aussi essayer le stella doradus ampli 4g par contre y faut savoir chez toi sur quelle fréquence free émet la 4G
    car souvent c'est du 800mhz mais dans ma zone c'est du 1800mhz
  • maxattacks a écrit : 30 janvier 2019, 19:02 neohara a écrit:
    >
    neohara a écrit : 30 janvier 2019, 13:05 > Bonjour à tous,
    >
    > Mes questions vont peut-être paraitrent idiotes mais ma problématique est
    > que je vis en appartement et non en maison.
    >
    > J'ai commandé les câbles pour les brancher au module 4G. Par contre je ne
    > sais pas quelle antenne choisir pour optimiser au mieux mon signal. Pour
    > info avec orange sur mon mobile j'atteins entre 10 et 20mb/s c'est
    > variable.
    >
    > L'antenne externe qui sort de votre module certains la garde a l'intérieur
    > de chez eux ? (vu que je suis en appart)
    > Sinon je pourrais peut être faire passer le cable par la fenêtre (J'ai vu
    > qu'il y avait des câbles plats pour ça) mais j'aurai peu de choix
    > d'orientation.
    >
    > Merci d'avance pour vos conseils car actuellement dans mon cas l'activation
    > de la 4G me fait perdre du débit plutôt qu'en gagner.
    >
    >
    > Je peux avoir de l'aide ???


    Salut Neohara,

    perso, je suis allé sur https://www.antennesmobiles.fr/ pour trouver l'antenne FREE.
    Si tu en as plusieurs, prends celle que tu peux pointer par la fenêtre (sinon, c'est foutu).
    Tu ouvres ensuite google map, tu mets ton adresse et tu positionnes 1 deuxième point qui est l'antenne que tu as trouvée en étape 1.

    Tu peux soit :
    1. utiliser l'outil "mesurer une distance" de google map qui va non seulement te mesurer la distance entre chez toi et l'antenne FREE, mais aussi et surtout, cela va te montrer la direction exacte à pointer avec la ligne droite tracée sur la plan.
    2. Avec les coordonnées GPS de ton appart et celles de l'antenne FREE, tu vas sur https://www.dcode.fr/azimut. Cela te donnera le cap "Boussole" de la direction de l'antenne. Il te suffit alors d'utiliser la boussole d'un smartphone pour pointer l'antenne FREE dans la bonne direction au degré près !
    Merci a toi.

    Donc si je ne peux pas pointer sur l'antenne Free je ne peux pas espérer un petit gain tout de même ? j'ai entendu que les antennes de la delta était pas terrible.
  • ernesto-f a écrit : 30 janvier 2019, 19:10 crunchyssd a écrit:
    > Une question : avez vous une référence Amazon pour une rallonge de câble
    > d'antenne?
    >
    > Je viens de recevoir le matos mais malgré le fait que je suis à 500m de
    > l'antenne j'ai toujours un signal pourri:
    > Avant l'antenne:
    > canal 1:
    > fréquence 2600 MHz
    > rssi : -74 dBm
    > rsrp : -105
    > rsrq : -10
    >
    > Maintenant:
    > rssi : -77 dBm
    > rsrp : -104
    > rsrq :-6
    >
    > et rien sur le canal 2!
    >
    > C.


    bonjour, tu peu aussi essayer le stella doradus ampli 4g par contre y faut savoir chez toi sur quelle fréquence free émet la 4G
    car souvent c'est du 800mhz mais dans ma zone c'est du 1800mhz
    A noter aussi que le canal 2 ne s'active que lorsque les transferts 4G s'activent. Autrement dit, lance un test nperf et regarde le canal 2 en meme temps, il devrait s'activer à ce moment-là.
  • bonsoir j'ai une petite question je n'ai pour le moment pas passé le pas de mettre une antenne externe a ma freebox delta cependant je me demande comment on peut voir sur quelle antenne ma freebox est connecté ...j'en ai une à 500m de chez moi et un debit pourri 15 m (adsl 8 m+ 4g)...canal 2 ne s'active pas tout le temps ...je trouve un truc du genre sur canal 1
    Radio / Canal 1
    Actif
    1800 MHz
    -75 dBm
    -110
    -16
    64

    Radio / Canal 2
    inactif

    j'habite une petite commune a coté de beziers (sauvian) sur laquelle il n'y a qu'une seule antenne free .....

    mon cell id est marqué donc 64 ....comment savoir si c'est l'antenne a coté de chez moi ??
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 n° commande 838459889 passé à 19h
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok :P
    Étape 4 colis relais dispo le 02/01/19
  • Si tu a un abonnement mobile Free, je te conseil de télécharger l'application RNC Mobile.
    Tu a un onglet carte, si tu va dedans tu verra l'antenne sur laquelle tu est connecté.
    Elle a été d'un grande aide pour moi!
  • merci je vais tester
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 n° commande 838459889 passé à 19h
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok :P
    Étape 4 colis relais dispo le 02/01/19
  • Yes Sumerdome, en effet, je ne remet pas en doute qu'une antenne externe puisse aider mais je doute fortement de la fiabilité de l'agrégation en dl et yt avec ou sans antenne ^^"
  • Hello,

    Je planifie d'installer une antenne 4G externe pour ma Freebox Delta, mais actuellement je n'ai aucune antenne installé...
    Ma question : comment installer un mat sur mon toit? sachant que je n'ai pas de conduit de cheminé, et donc qu'il faut faire ça directement sur les tuiles, mais comment ça marche?
    Je crois avoir vu qu'il faut fixer dans les combles, et ensuite percer une tuile pour sortir le mat, truc du genre, mais ensuite comment faire pour conserver l'étanchéité ?
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit : 31 janvier 2019, 08:27 Hello,

    Je planifie d'installer une antenne 4G externe pour ma Freebox Delta, mais actuellement je n'ai aucune antenne installé...
    Ma question : comment installer un mat sur mon toit? sachant que je n'ai pas de conduit de cheminé, et donc qu'il faut faire ça directement sur les tuiles, mais comment ça marche?
    Je crois avoir vu qu'il faut fixer dans les combles, et ensuite percer une tuile pour sortir le mat, truc du genre, mais ensuite comment faire pour conserver l'étanchéité ?
    Dans ton cas, mieux vaut la fixer à un pignon, un mur ou au cache-moineaux.
  • neohara a écrit : 30 janvier 2019, 19:17 Donc si je ne peux pas pointer sur l'antenne Free je ne peux pas espérer un petit gain tout de même ? j'ai entendu que les antennes de la delta était pas terrible.
    Peut-être qu'avec une antenne omnidirectionnelle Poynting OMNI-69 tu aurais un vrai gain sans pointer.
    Mais pas g pas d'expérience sur cela
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Karnia a écrit : 31 janvier 2019, 08:27 Hello,

    Je planifie d'installer une antenne 4G externe pour ma Freebox Delta, mais actuellement je n'ai aucune antenne installé...
    Ma question : comment installer un mat sur mon toit? sachant que je n'ai pas de conduit de cheminé, et donc qu'il faut faire ça directement sur les tuiles, mais comment ça marche?
    Je crois avoir vu qu'il faut fixer dans les combles, et ensuite percer une tuile pour sortir le mat, truc du genre, mais ensuite comment faire pour conserver l'étanchéité ?
    Tu poses un bras déporté
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/ ... 1500122866
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • maxattacks a écrit : 30 janvier 2019, 19:23
    ernesto-f a écrit : 30 janvier 2019, 19:10 crunchyssd a écrit:
    > Une question : avez vous une référence Amazon pour une rallonge de câble
    > d'antenne?
    >
    > Je viens de recevoir le matos mais malgré le fait que je suis à 500m de
    > l'antenne j'ai toujours un signal pourri:
    > Avant l'antenne:
    > canal 1:
    > fréquence 2600 MHz
    > rssi : -74 dBm
    > rsrp : -105
    > rsrq : -10
    >
    > Maintenant:
    > rssi : -77 dBm
    > rsrp : -104
    > rsrq :-6
    >
    > et rien sur le canal 2!
    >
    > C.


    bonjour, tu peu aussi essayer le stella doradus ampli 4g par contre y faut savoir chez toi sur quelle fréquence free émet la 4G
    car souvent c'est du 800mhz mais dans ma zone c'est du 1800mhz
    A noter aussi que le canal 2 ne s'active que lorsque les transferts 4G s'activent. Autrement dit, lance un test nperf et regarde le canal 2 en meme temps, il devrait s'activer à ce moment-là.
    Merci du retour, mais c'est trop cher pour moi. Surtout que mon antenne est à 500 mètres de mon habitation. Je voulais une antenne à moindre coup pour avoir un meilleur débit. Bref dépasser au moins le 1Mo / s qui est vraiment trop léger pour moi.

    J'ai remarqué que lorsque je regarde du streaming, c'est mieux sans la 4g. Qui en effet est tellement pourrie que cela fluctue de trop.

    C.
  • superdome a écrit : 31 janvier 2019, 10:26
    Karnia a écrit : 31 janvier 2019, 08:27 Hello,

    Je planifie d'installer une antenne 4G externe pour ma Freebox Delta, mais actuellement je n'ai aucune antenne installé...
    Ma question : comment installer un mat sur mon toit? sachant que je n'ai pas de conduit de cheminé, et donc qu'il faut faire ça directement sur les tuiles, mais comment ça marche?
    Je crois avoir vu qu'il faut fixer dans les combles, et ensuite percer une tuile pour sortir le mat, truc du genre, mais ensuite comment faire pour conserver l'étanchéité ?
    Tu poses un bras déporté
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/ ... 1500122866
    Bonson a écrit : 31 janvier 2019, 09:43
    Karnia a écrit : 31 janvier 2019, 08:27 Hello,

    Je planifie d'installer une antenne 4G externe pour ma Freebox Delta, mais actuellement je n'ai aucune antenne installé...
    Ma question : comment installer un mat sur mon toit? sachant que je n'ai pas de conduit de cheminé, et donc qu'il faut faire ça directement sur les tuiles, mais comment ça marche?
    Je crois avoir vu qu'il faut fixer dans les combles, et ensuite percer une tuile pour sortir le mat, truc du genre, mais ensuite comment faire pour conserver l'étanchéité ?
    Dans ton cas, mieux vaut la fixer à un pignon, un mur ou au cache-moineaux.
    on peut pas directement sur les tuiles? ça m'arrange pas de mettre ça contre un des murs de ma maison :/
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Sur les tuiles ?! Chapeau si tu trouves comment te débrouiller sans percer ni foutre en l'air ton étanchéité !

    Il faut soit percer le pignon et installer un mat ( déporté ou non selon l'emplacement ) soit l'installer dans ton comble.

    Le moins "lourd" et plus pratique c'est les combles mais le plus efficace c'est de loin l'antenne sur mat.
  • Kerozen a écrit : 31 janvier 2019, 15:40 Sur les tuiles ?! Chapeau si tu trouves comment te débrouiller sans percer ni foutre en l'air ton étanchéité !

    Il faut soit percer le pignon et installer un mat ( déporté ou non selon l'emplacement ) soit l'installer dans ton comble.

    Le moins "lourd" et plus pratique c'est les combles mais le plus efficace c'est de loin l'antenne sur mat.
    Hello cela existe: https://www.cdiscount.com/auto/r-tuile+ ... .html#_his_
    Mais il faut toujours fixer le mat en dessous sur la charpente et traverser par cette tuile perforé,
    en gros si c'est pas fait par un pro alors comme le dit Kerozen tu risques de foutre en l'air ton étanchéité et tes assurances ne prendrait pas en compte.
    Autant mettre un mat au sol.

    C'est plus un sujet pour un forum de bricolage qui t'aidera.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • BON !!!!

    J'ai enfin ma ligne d'activée !!

    Historique :

    Demande le 16 Janvier
    Validation + envoi de la box le 18
    Réception le 21
    Activation de ligne le 31

    Et bien ... Le jeu en valait la chandelle !

    Dans mon bureau je capte 40 Mb contre 55 sur le coffret DTI.
    La perte est énorme car le câble passé entre le garage et le bureau est pourris et je vais le changer par un cat.6 RJ45 bref !

    Avec une connexion initiale le 40Mb et une antenne 4g à 520m de chez moi voici ce que l'obtient (sachant qu'il neige actuellement et que c'est les antennes intégrées à la box :

    [attachment=0]50921748_2374149192803955_6857998865363107840_n.jpg[/attachment]

    Je vais acheter une antenne externe et me raccorder directement au DTI afin de pousser le gain au maximum !
    Fichiers joints
    50921748_2374149192803955_6857998865363107840_n.jpg
    50921748_2374149192803955_6857998865363107840_n.jpg (141.77 Kio)
    Vu 3816 fois
  • Me revoilà, avec une petite frustration, pas des moindres :
    super l'agreg 4G qui me donne maintenant un max de 100M/12M. Mais ces beaux chiffres ne se voient que sur Nperf !
    En effet, j'ai déjà annoncé ici que sous VPN avec utorrent, la 4G ne s'active pas, donc 15M de download.
    Idem pour Netflix : donc pas de 4k possible

    Mais j'annonce aujourd'hui :

    La 4G ne s'active pas non plus quand tu uploades des photos dans le cloud Google photo !!! Donc Adieu les 12M d'upload sous Nperf, bonjour le 1M d'upload en xDSL pur ! Des heures à foutre des photos en ligne, comme en .... 2007 !

    Donc ma question : la 4G s'active quand pour vous, à part lors du test nperf ?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison