Migrations ADSL du 17 au 23/12/18
-
Commande passée le 19/12 toujours pas de sms
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Commence à en avoir raz le bol.
Pour info demande de migration passée le 17/12/2018 .
> Bonjour à tous j'ai contacté free et on m'a bien confirmé que je recevrai
> les 2 télécommandes.
> Pour info demande de migration passée le 17/12/2018 .
Bonjour, a tu eu des infos concernant l envoi des delta ?
J'y crois, mais alors, PAS DU TOUT
Pour info, je viens d avoir le 3244 et ils m ont que les delais ne sont pas de leur fait, mais de credityounited, ils se moquent vraiment de nous, je lui ai dit que cela ne regardais pas les clients free a voir si ça bouge!!!!
je viens d'appeler le service FREE... c'est au service logistique livraison en ordre de commande depuis le 18 janvier (je ne comprend pas trop cette date mais bon pourquoi pas).
On m'indique ensuite que logiquement plus que "2 semaines" au vue de ma date de commande (19/12/2018)... la logistique sert les commandes du 10/12 en ce moment même...
Personnellement je n'y crois pas trop.
Voyons le coté positif de cette attente, nos box arriverons en même temps que les firmware corrigeant les bugs remontés durant notre attente.
Je voulais savoir s'il y a eu des personnes qui ont eu le sms ou le mail de la part de free car ça commence à être long et personne de chez free nous donne de réponse claire
PS: demande de migrations faite le 22/12/18
N'attendez pas de réponse claire de la part de Free, vous en aurez une différente à chaque appel...
Il ne faut que patienter en attendant son tour (ou bien tweeter Angélique...)
> Regardez les tableaux de suivi : très peu de monde entre le 6 et le 16/12 a
> déjà été servi.
> N'attendez pas de réponse claire de la part de Free, vous en aurez une
> différente à chaque appel...
> Il ne faut que patienter en attendant son tour [size=50](ou bien tweeter
> Angélique...)[/size]
Moi je suis deja abonné free on a le temps avant d'être servie je pense
C'est vraiment du foutage de gueule de la part de free
> Bonjour
>
> C'est vraiment du foutage de gueule de la part de free
Ah ben si on met en rapport le prix de cet appareil avec les bugs hallucinants que subissent les gens... appareil qu'on est forcé à acheter, ce qui déjà en soi est assez inédit... même si pour la Révolution, la "boucle locale" c'était encore un crédit déguisé (pourtant Xavier c'est pas toi qui avais attaqué SFR à ce sujet, eh... ?), un peu comme ces frais de mise en service qui, on l'apprend, étaient destinés à payer les accessoires prétendument offerts... Les mecs de Free sont en train de perdre tout l'esprit rebelle (ou affiché comme tel par marketing, on n'est pas au pays des bisounours) du début..
J ai demander un geste commerciale pour l attente mais il faut envoyer un recommander pour avoir une réponse.
Je vais essayer par tel et on verra .
Impatient .
Bonne journée
Pour se qui est de la télécommande tactile j’espère que je l'aurai même si j'ai put la tester chez un voisin qui lui l'a reçut (commande du 4) et qu'elle n'est pas pratique dutout, mais par principe d'avoir commandé un ensemble bien précis, a 480 euros, si elle est pas dans le pack, je leurs demanderai une remise. faut pas déconner...
J’espère aussi que j'aurai bien le pack de sécurité et le disque dur quand le choix de l'option me sera présenter car mon chère voisin, que je déteste depuis que LUI l'a reçut
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif