bonjour a tous ,
je partage ici mon expérience personnel au sujet de la Freebox delta .
étant chez orange et migrant chez free, j ai reçu la box sous 5 jours (super ravi, car rapide)
seulement n ayant pas encore la ligne ,je n ai plus m'en servir .
le 07 janvier 2019 ma ligne vient d être activé , sur ravie, je m empresse de brancher la box et la surprise ER-90-CA
je communique aussitôt avec le 3244 et après plusieurs essai dans 2 service différents résultat FREEBOX SERVER HS.
depuis je communique tous les jours avec eux sur le tchat pour en savoir plus mais personne ne peut me répondre .
donc je paye pour ne rien avoir .
merci FREE
si d autres personnes on le même problème merci de me communiquer vos expériences ainsi que d éventuelles solutions.
Server reçu HS et aucune solution
Salut,
As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?
Regarde le lien ci-dessous:
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Franck
As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?
Regarde le lien ci-dessous:
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Franck
Bien que je partage ton idée, ces serait fort de "nullité" que le support free n'est pas vérifié cela! mais cela ne m'étonnerait pas.ZeeDD a écrit : ↑11 janvier 2019, 12:58 Salut,
As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?
Regarde le lien ci-dessous:
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Franck
Migration Delta ADSL/4g
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30
Bonjour
Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans aucun module.
Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un service asynchrone .
C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans aucun module.
Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un service asynchrone .
C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
laurentguano a écrit:
> Bonjour
>
> Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans
> aucun module.
> Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit
> module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
> Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
>
> Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un
> service asynchrone .
>
> C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un
> boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
à tu essayer d'intervertir les modules
> Bonjour
>
> Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans
> aucun module.
> Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit
> module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
> Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
>
> Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un
> service asynchrone .
>
> C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un
> boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
à tu essayer d'intervertir les modules
a la preparation de la commande , le module 1 et 2 sont inversé, c'est le module fibre. il faut simplement les intervertir .
Bonjour à tous je suis dans la même situation server delta tombé en panne depuis jeudi j ai contacté deux fois le 3244 pour connaître la date de réception du nouveau serveur delta il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas confirmer une date que c était le service logistique qui gérer les retours donc depuis jeudi plus d internet de télé et de téléphone je trouve que c est quand même abusé d attendre aussi longtemps pour un échange de server
il y a deux module derrriere , le moduel 4 g et le module fibre. il faut simplement intervertir les modules derrière et redemarrer la freebox
Bonjour Pour moi ce n'est pas un souci de module mon server delta à très bien fonctionné pour internet et la 4 g mais la depuis jeudi il est en panne ventilateur qui ne fait que tourner plus d affichage en façade plus de possibilités de restauration d usine etc .....voilà il a fonctionné que 10 jours et plus de nouvelles de free pour l envois d'un nouveau server
Bonjour à tous
Je suis exactement dans le même cas , serveur livré Jeudi 3 Janvier , Bloqué à l'étape 1
appel au support , relances multiples et toujours rien.
Plus de téléphone , plus d'enregistrement Tv etc etc et toujours la facture….
l'attente est un peu pénible
Je suis exactement dans le même cas , serveur livré Jeudi 3 Janvier , Bloqué à l'étape 1
appel au support , relances multiples et toujours rien.
Plus de téléphone , plus d'enregistrement Tv etc etc et toujours la facture….
l'attente est un peu pénible
Salut à tous
Nous sommes aujourd hui le 16 janvier donc toujours rien depuis le 4 janvier aucun signe de free malgré des conversation sur le chat tous les jours
Personne n est capable de me dire quoi que ce soit .
Merci FREE pour le s.a.v qui ne sert à rien
Aucune communication sur le site.
P.S message spécial à #xavierniels , au lieu d essayer de résoudre les problèmes de logistique et conception qui dure de 3 semaines à 2 mois.
Favoriser d abord le remplacement client et gérer vos problèmes apres.
Nous sommes aujourd hui le 16 janvier donc toujours rien depuis le 4 janvier aucun signe de free malgré des conversation sur le chat tous les jours
Personne n est capable de me dire quoi que ce soit .
Merci FREE pour le s.a.v qui ne sert à rien
Aucune communication sur le site.
P.S message spécial à #xavierniels , au lieu d essayer de résoudre les problèmes de logistique et conception qui dure de 3 semaines à 2 mois.
Favoriser d abord le remplacement client et gérer vos problèmes apres.
Saisine DGCCRF et dépôt de plainte au tribunal le plus proche... a toi de jouer.
ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
salut a tous
nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free concernant le remplacement de mon freebox server delta.
je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je desespere
nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free concernant le remplacement de mon freebox server delta.
je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je desespere
Salut, dans le me cas que toi, j'attend le remplacement d'un freeplug depuis début janvier...
salut
je compatit avec toi , le S.A.V de free est vraiment a C.... .
plutôt que de faire des spots de pub pour la delta a des milliers d euros , ils feraient mieux de la mettre au point avant , ou du moins anticipé les pannes ainsi que les incidents techniques.
car 1 mois pour 1 pièce défectueuse c'est vraiment n'importe quoi.
je compatit avec toi , le S.A.V de free est vraiment a C.... .
plutôt que de faire des spots de pub pour la delta a des milliers d euros , ils feraient mieux de la mettre au point avant , ou du moins anticipé les pannes ainsi que les incidents techniques.
car 1 mois pour 1 pièce défectueuse c'est vraiment n'importe quoi.
j'ai reçu un mail de chronopost, mon freeplug arrive enfin lol
Et toi, toujours pas d'échange ?
Et toi, toujours pas d'échange ?
laurentguano a écrit:
> salut a tous
>
> nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> desespere
N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
"9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le non-respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
de l'accès ou du ou des services concernés sous réserve que l'abonné
ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
imprévisible, ou de faute de l'abonné."
> salut a tous
>
> nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> desespere
N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
"9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le non-respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
de l'accès ou du ou des services concernés sous réserve que l'abonné
ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
imprévisible, ou de faute de l'abonné."
salut a tous
nous sommes le 06/02/2019 et toujours aucune nouvelles , par contre ils n'ont pas oublié de me prélever le mois de février
pour résume , ils m'ont prélevés le mois de janvier et février sans aucune connexion.
Je viens d'avoir le 3244 et apparemment ils sont en train de créé un code panne car je suis le 1er dans ce cas.
je crois qu'ils me prennent pour un XXX ,mais aucun moyen de savoir pour combien de temps, je commence à fatiguer de me battre contre des moulins a vent .
tous ça pour dire que FREE en cas de problèmes c'est de LA MERDE !!!!!!!!
Je tiens à attirer votre attention sur un fait de ne jamais leur faire confiance car depuis 2 mois que je suis avec eux au téléphone
TOUS DISENT DES MENSONGES , je m explique afin que vous soyez plus calme au tel ils vous racontent ce que vous voulez entendre, mais ne font rien derrière (ce mois j'aurais du être rembourser du mois de janvier versé d après leurs dires mais au lieu de cela , ils m ont prélevé le mois de février .)
à plus pour de nouvelles aventures.
nous sommes le 06/02/2019 et toujours aucune nouvelles , par contre ils n'ont pas oublié de me prélever le mois de février
pour résume , ils m'ont prélevés le mois de janvier et février sans aucune connexion.
Je viens d'avoir le 3244 et apparemment ils sont en train de créé un code panne car je suis le 1er dans ce cas.
je crois qu'ils me prennent pour un XXX ,mais aucun moyen de savoir pour combien de temps, je commence à fatiguer de me battre contre des moulins a vent .
tous ça pour dire que FREE en cas de problèmes c'est de LA MERDE !!!!!!!!
Je tiens à attirer votre attention sur un fait de ne jamais leur faire confiance car depuis 2 mois que je suis avec eux au téléphone
TOUS DISENT DES MENSONGES , je m explique afin que vous soyez plus calme au tel ils vous racontent ce que vous voulez entendre, mais ne font rien derrière (ce mois j'aurais du être rembourser du mois de janvier versé d après leurs dires mais au lieu de cela , ils m ont prélevé le mois de février .)
à plus pour de nouvelles aventures.
Romuald44 a écrit:
> j'ai reçu un mail de chronopost, mon freeplug arrive enfin lol
> Et toi, toujours pas d'échange ?
je suis heureux pour toi, moi c'est de pire en pire.
> j'ai reçu un mail de chronopost, mon freeplug arrive enfin lol
> Et toi, toujours pas d'échange ?
je suis heureux pour toi, moi c'est de pire en pire.
jjfdez a écrit:
> laurentguano a écrit:
> > salut a tous
> >
> > nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> > concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> > je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> > aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> > desespere
>
> N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
> "9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le
> non-respect
> des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
> de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
> d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
> sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
> 15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
> de l'accès ou du ou des services concernés sous réserve que l'abonné
> ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
> sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
> imprévisible, ou de faute de l'abonné."
merci pour l'info je vais essayer cela
> laurentguano a écrit:
> > salut a tous
> >
> > nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> > concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> > je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> > aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> > desespere
>
> N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
> "9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le
> non-respect
> des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
> de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
> d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
> sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
> 15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
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> ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
> sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
> imprévisible, ou de faute de l'abonné."
merci pour l'info je vais essayer cela
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💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
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