Problème TV TNT via Player DEVIALET
-
Salut à tous,
J'ai la TV via TNT car pas assez de débit; or depuis la mise en place de la DELTA, je constate de grosses "latences" de l'image (freezes/pixelisations réguliers) alors que via ma TV en direct (ou même via la Revolution) tout fonctionnait proprement.
Des cas similaires ailleurs? Des idées pour solutionner ce soucis?
Merci!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Faut attendre la prochaine maj pour voir s'il y a correction de ce soucis.
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Effectivement même problème et débit insuffisant pour avoir les chaines Free en HD.
Avez-vous essayé l'enregistrement TNT ? Impossible chez moi et vous ?
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
> J'ai cru lire quelque part que pour enregistrer sur la TNT, en attendant
> une correction, on peut programmer un enregistrement avec le flux ADSL puis
> éditer l'enregistrement pour modifier le flux d'ADSL en TNT... mais étant
> en attente de migration je ne peux le tester pour confirmer.
Je vais essayer ce soir. Dans tout les cas il faudra une correction de la qualité de la TNT pour obtenir un enregistrement correct.
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
Il faut espérer que ce ne soit pas un problème matériel bas de gamme là une mise à jour logiciel ne fera pas de miracle , il est quand mème bizarre qu'une freebox révolution vieille de 8 ans a une meilleure image en TNT
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23386#comment95007
"merci je vois effectivement quelques images corrompues dans les logs, par contre je ne sais pas dire si c'est un problème logiciel (player vidéo), ou bien si la réception est problématique. Pouvez-vous démarrer un enregistrement sur la TNT et le partager svp, via FreeboxOS ? Je pourrai rejouer le flux et voir si j'ai le meme problème."
j'espère effectivement que ce n'est qu'un problème logiciel car si c'est hardware ca va être la merde ....
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
+ ne pas redémarrer le player, sinon le réglage reviens sur auto.
ça peut régler le problème
En TNT, autant passer par la tv directement...
Vous avez pu constater ces changements/améliorations également de vos côtés?
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif