Téléchargement jeux sur ps4 adsl+4g

  • bonsoir je vien de m’apercevoir que en dl un jeux sur ma ps4 avec la 4g activé mon débit et inférieure qu' avec l adsl seul avez vous ce soucis :D merci de votre retour
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir, c’est que sur la ps4 ou n’importe quel téléchargement ? Pour ma part en journée je coupe la 4G, car cela fait un effet yoyo le débit en 4G est beaucoup plus faible qu’en ADSL du coup l’ADSL se met en route elle sature et a ce moment-là la 4G prend le relais ce qui coupe l’ADSL qui tombe a 0 et la 4G dans mon cas en journée tourne a 1,5 mega du coup elle sature encore plus vite donc elle se coupe et repasse sur l’ADSL qui sature a nouveau et le processus se répète indéfiniment, la nuit je fais mes mises a jour et télécharge mes jeux et la 4G tourne a 150 megas alors elle ne sature plus, peut être tu es dans le même cas que moi vérifie comment se comporte ta connexion dans freebox OS pendant que tu télécharges.
  • En effet cela ne concerne pas que la PS4 je viens verifier PC c est de même,je suis en câblé,sur freebox os la 4g actif aucun débit afficher malgré des dl de 10 a 50go je tourne sur la bande 2700mhz et j'ai 17mega adsl et avec la 4g je tourne dans les 60. Pour exemple en 2h j'ai dl a peine 3go
  • tu as desactivé l'IPV6 ?
  • Sur le PSN comme sur Steam je passe de 1,7Mo/s à 7Mo/s constant.
  • Spiky a écrit : 30 janvier 2019, 16:47 tu as desactivé l'IPV6 ?
    oui ipv6 desactivé et mode patate
  • Je rebondis sur ce sujet car j'ai lancé le jeux du mois sur la PS4 mais l'agrégation 4g ne se lance pas. Je tourne uniquement sur mon débit ADSL et j'ai désactiver l'ipv6 quelqu'un a t'il il trouvé la solution? Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »