[Migrations] FIBRE
-
Paschas a écrit:
> Fast.com, Freebox Revolution, iMac connecté directement par câble RJ45
Bonjour,
Ton iMac à une carte réseau 10Gbps ?Migration fibre de Freebox Revolution vers Freebox Delta
VALIDATION: 4/12/2018 à 20:30
COMMANDE: 8384634XX
SMS: 25/01/2019 à 11h45.
EXPEDITION: 28/01/2019 à 15h05
LIVRAISON: POINT RELAIS récupérée le 29/01/2019
ETAT: Neuve et fonctionnelle
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
L'installation est très simple. J'avais des boutons tactiles du serveur qui ne fonctionnaient pas mais après un reboot tout est rentré dans l'ordre.
Il a juste fallu quelques refaire quelques réglages depuis l'interface web de Freebox OS mais tout est ok.
VALIDATION: 4/12/2018 à 20:30
COMMANDE: 8384634XX
SMS: 25/01/2019 à 11h45.
EXPEDITION: 28/01/2019 à 15h05
LIVRAISON: POINT RELAIS récupérée le 29/01/2019
ETAT: Neuve et fonctionnelle
> Paschas a écrit:
> > Fast.com, Freebox Revolution, iMac connecté directement par câble RJ45
>
> Bonjour,
>
> Ton iMac à une carte réseau 10Gbps ?
Il a écrit Freebox Révolution donc que 1Gb/s max dans tout les cas
Je viens d'appeler pour la dernière fois le 3244. Délais de livraison repousser de 6 semaines soit fin Février voir mois de Mars .
C'est quoi cette histoire, 6 semaine de delai ??
Commande faite le 04/12 à 18h00, toujours rien ...
Desespéré

Bonjour,Sephiroth65 a écrit : ↑29 janvier 2019, 22:47 Bonsoir je voulais savoir si la freebox delta marche bien en fibre et si le debit es different ou pareil que la revolution v6 merci.
Chez nous, on a remarqué une hausse sensible du débit. On a utilisé le module fourni avec la Delta, il fallait de toute façon rendre l'ancien. On a laissé le cordon d'origine par contre, je ne sais pas si ça peut jouer ou non.
Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
Expédition : 25/01/19 à 19h23
Livraison : 28/01/19 à 11h25

Je viens d'appeler le 3244 afin de me manifester dans l'espoir d'accélérer les choses.
Il semblerait que la delta devrait arriver au plus tard courant février d'après l'assistance téléphonique.
On croise les doigts car lorsqu'on regarde les statistiques malgré les retards conséquents et le manque indéniable de communication de Free, on voit bien qu'en proportion les anciens abonnés sont beaucoup plus nombreux que les nouveaux.
D'autant plus, si on ne se limite pas à regarder le pourcentage d'avancement mais que l'on regarde la quantité de Freebox delta envoyées on voit bien que les ancien abonnés sont privilégiés.
Patience et longueur de temps... pourvu avec un version stable.
Confirmé : le 05/12/2019 à 11:21
Options OK : le 03/02/2019 à 17:55
Expédié : UPS/Chronopost le 08/02/2019 à 12:00
Bonjour je ne fait que de dire la réponse de la Free helpers que j'ai us au tél les informations qu'elle ma dite en début de mois une information de leurs hiérarchie signaler délais de livraison ( sms & mail) pas avent 6 semaines donc elle ma dit que j'aurais sans doute des nouvelles fin Février voir début Mars
** Modération** Tu nous la refais en Français ? Avec un peu de ponctuation et moins de fautes ? Merci ** Modération **
En deux mots " ATTENDEZ FIN FEVRIER VOIR DEBUT MARS "
Merci




J'avais pourtant mes deux box déjà dans le carton prêtes a partir...

Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00

Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Et bien c'est très long je trouve
Commande le 4 12 vers 18h30 et toujours rien
Snif
Aucun SMS aujourd'hui ?
Commande du 04/12 a 20h30...

Suivi Chronopost => Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
La blague jusqu'au bout


Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
> Bon bah je ne jouerai pas avec ce soir....

>
> Suivi Chronopost => Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
>
> La blague jusqu'au bout


vu les intempéries d'aujourd’hui, il est fort possible que les livraisons (aussi bien chronopost qu'UPS) aient du retard. Ce n'est pas toujours de la faute de Free.
Par contre, il semble bien que beaucoup des envois récents soient faits avec des modules 1Gb au lieu de 10Gb. Est-ce que le retard sur les migrations Fibre ne serait pas donc du à une pénurie de ces fameux modules?
Pour finir, j'ai remarqué sur mon player que la prise USB-C pour le freeplug était bof en terme de tenue (ça bouge facilement). D'ailleurs, impossible d'obtenir la connexion par freeplug des deux appareils (je suis passé en ethernet pour le moment). D'autres ont eu des soucis similaires?
> Bon bah je ne jouerai pas avec ce soir....

>
> Suivi Chronopost => Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
>
> La blague jusqu'au bout


Pareil pour moi
date de livraison estimée le 30/01/2019 mais ça c’était hier.
Aujourd’hui date de livraison estimée le 31/01/2019- HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit.
On peut attendre encore longtemps comme ça

Quand c’est pas Free c’est la Poste...

Mais je ne vais pas me plaindre, déjà que ma box a été expédié...

Bon ben juste pour dire que... TOUJOURS RIEN !
Migration du 4/12 à 18h30. Je vois même bien la semaine se terminer comme ça. Si seulement quelqu'un de Free pouvait m'expliquer pourquoi certaines commandes du 4/12 ne sont toujours pas honorées, mais non c'est trop demandé.
J'espère pas faire un top 1 (pour les fan de Fortnite), être le dernier servi du 04/12, mais je suis encore dans la course
