[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Alors ça y est

    Le 3ème technicien est passé aujourd'hui après avoir été bloqué en Etape 2 pendant 10jours

    Tout est OK :!: :!: :D :D
    Le débit n'est pas fameux mais on va voir dans les jours qui viennent si ça s'améliore (Offre FTTH)

    Bon courage à vous tous
    Fichiers joints
    Speedtest
    Capture.PNG (14.18 Kio)
    Speedtest Vu 4157 fois
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : Commandée le 04/12/18 (Nice)
    ETAPE 2 : 16/01/2019
    ETAPE 3 : 18/01/2019
    ETAPE 4 : 18/01/2019
    ETAPE 5 : Box reçue le 23/01/2019
    ETAPE 6 : ...
  • Faudrait faire remonter le point au management de FREE !!!
    C est hallucinant cette gestion, rien ne pouvait être anticipé ??

    Personne ne connaît quelqu’un de haut placé chez FREE ? Je pense que c est la seule solution pour que cela bouge
    (Ai envoyé un signalement à l ARCEP mais avant que cela retombe chez FREE...)

    Faut rien lâcher et ne pas se décourager / renoncer !!
    On va finir par l avoir cette box....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • venkork a écrit : 29 janvier 2019, 16:53 Alors ça y est

    Le 3ème technicien est passé aujourd'hui après avoir été bloqué en Etape 2 pendant 10jours

    Tout est OK :!: :!: :D :D
    Le débit n'est pas fameux mais on va voir dans les jours qui viennent si ça s'améliore (Offre FTTH)

    Bon courage à vous tous

    Pas fameux c'est peu de le dire, j'avais ça en vdsl...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Retour du 3244 pour Lyon

    Mon dossier a été mis à jour à 12h51 concernant l info de la route optique

    Le technicien doit m appeler d ici quelques jours

    Je vous tiens au courant mais j y crois plus
  • venkork a écrit : 29 janvier 2019, 16:53 Alors ça y est
    Le 3ème technicien est passé aujourd'hui après avoir été bloqué en Etape 2 pendant 10jours
    Tout est OK :!: :!: :D :D
    Le débit n'est pas fameux mais on va voir dans les jours qui viennent si ça s'améliore (Offre FTTH)
    Bon courage à vous tous
    Bonsoir,
    C'est étonnant de voir la mesure de débit anormalement faible provenant de la FB Delta chez vous. La mienne est fonctionnelle depuis 3 jours après l'intervention d'un technicien. Le débit mesuré avec mon smartphone Samsung est plus que correct selon la copie d'écran ci-joint. Après la livraison, j'ai seulement 2 "majeurs" soucis sur notre fameux FB Delta ;-):
    1. La camera du pack de sécurité n'est pas utilisable car son port misro-USB servant à son alimentation est bouché par un défaut probable de fabrication ;
    2. Sur certaines chaînes TV, le player est figé en émettant des sons d'alarme après un certains temps aléatoire de fonctionnement. Il faut alors le redémarrer pour rétablir le fonctionnement.
    Sinon, les autres bugs logiciels sont encore nombreux mais plutôt mineurs
    Fichiers joints
    Screenshot_20190129-193525_Speedtest.jpg
    Screenshot_20190129-193525_Speedtest.jpg (35.2 Kio)
    Vu 4070 fois
  • Thomas69 a écrit : 29 janvier 2019, 18:05 Retour du 3244 pour Lyon

    Mon dossier a été mis à jour à 12h51 concernant l info de la route optique

    Le technicien doit m appeler d ici quelques jours

    Je vous tiens au courant mais j y crois plus
    moi non plus ; mais bon chaque jour qui passe nous rapproche du jour ou nous serons enfin servi... l'espoir fait vivre !
  • KiKiTiTi a écrit : 29 janvier 2019, 20:13
    venkork a écrit : 29 janvier 2019, 16:53 Alors ça y est
    Le 3ème technicien est passé aujourd'hui après avoir été bloqué en Etape 2 pendant 10jours
    Tout est OK :!: :!: :D :D
    Le débit n'est pas fameux mais on va voir dans les jours qui viennent si ça s'améliore (Offre FTTH)
    Bon courage à vous tous
    Bonsoir,
    C'est étonnant de voir la mesure de débit anormalement faible provenant de la FB Delta chez vous. La mienne est fonctionnelle depuis 3 jours après l'intervention d'un technicien. Le débit mesuré avec mon smartphone Samsung est plus que correct selon la copie d'écran ci-joint. Après la livraison, j'ai seulement 2 "majeurs" soucis sur notre fameux FB Delta ;-):
    1. La camera du pack de sécurité n'est pas utilisable car son port misro-USB servant à son alimentation est bouché par un défaut probable de fabrication ;
    2. Sur certaines chaînes TV, le player est figé en émettant des sons d'alarme après un certains temps aléatoire de fonctionnement. Il faut alors le redémarrer pour rétablir le fonctionnement.
    Sinon, les autres bugs logiciels sont encore nombreux mais plutôt mineurs


    J'ai eu une fois ce défaut de blocage d'image avec sifflement.
    Le souci de blocage de la télécommande ne m'est plus arrivé depuis la dernière mise à jour.
    J'ai les mêmes débits que toi...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Nouvel appel au 3244
    Les problèmes de pénurie au niveau de Lyon sont connus, n ont pas été anticipés et ne sont pas prêts de se résoudre.......
    En gros, mon dossier n avance pas et aucune date à me communiquer

    C est peut être Noel 2019 pour la box sous le sapin!! :x :x
    (Au moins les bugs auront été résolus)

    Bref pas top top
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,
    Pour ma part technicien passer il y’a 2 jours il a fait les branchements au niveau de l’appartement mais il n’yavait Pas de signal du coup il m’a dit dit d’attendre 72h et donc quand je branchais la box elle était bloqué sur étape 2. Ce matin je vois que il n’yaVait plus d’etape 2 et que en effet le signal est arrivé et en même temps orange a était coupé. Et pour ma part ce que j’ai pu tester sa sent que du bon pour la suite. A voir avec les mises à jour qui rendront la box encore plus dingue qu’elle ne l’est déjà.
    Sa sera mon dernier message pour ma part et certainement ma dernière visite sur le site . Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite et en espérant que les lyonnais reçoivent leur delta rapidement.
  • Box reçu mercredi dernier, après passage du technicien Free.
    Beau produit !!
    Malheureusement, ça bloque à l’etape 2...
    Passage d’un nouveau technicien Free ce matin, et la ligne est bien opérationnelle, c’est un problème du module ou de la box...
    Du coup, il va falloir (encore) attendre pour un échange de server, sans possibilité d’avoir une date prévisionnelle :?
  • Bonjour,

    Mon installation n'avance plus vraiment.

    Cela fait 1 semaine que le 1er technicien est venu.
    La route optique n'était pas bonne, on m'a donc demandé d'attendre 72h max pour qu'il modifie au NRO.

    Lundi un technicien a fait le changement mais toujours pas de connexion. Il est venu dans mon immeuble, le signale était bien la.
    Mardi un 3eme technicien voit le signal dans mon logement et me dit que c'est la freebox serveur qui est KO

    En gros le module optique a été mal assemblé dans ma box et il semblerait qu'une petite languette en métal qui sort du module soit mal faite ce qui plante tout (j'ai vu la languette, elle est super fragile). Donc il a appelé l'équipe logistique pour arranger un changement de box, ils sont censés m'appeler pour fixer un rdv d'échange. (La personne au service logistique a dit qu'il n'y avait pas de procédure pour un changement de module encore donc changement de box totalement).

    Et depuis pas de réelle avancée. Je pense avoir accumulé de nombreuses galères !

    Donc conclusion, si vous recevez votre box avec les modules inversés, manipulez-les avec attention et si vous restez bloqué en étape 2 alors que tout devrait fonctionner, il faut changer la box.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure que toi. Fibre installée 24H avant la réception de la fbx Delta. Je bloque à l'étape 2, le technicien Free passe est détecte une anomalie au niveau du module fibre. Suite à mon dernier échange hier soir avec le 3244, ils analysent les données des différents cas similaires pour y remédier. Remplacement du Module ou du Serveur ????
    Pour ma part, j'ai gardé ma connexion fibre orange tant que ma ligne FREE n'est pas activée, heureusement.
  • idem :D
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour à tous,

    Pour moi tout marche plutôt pas mal et le débit est plus que correct (en tout cas bien supérieur à ce que j'avais avant).

    Le seul soucis rencontré après une semaine d'utilisation : 2 blocage de l'image avec son strident provenant de la box, réglé par un redémarrage du player.
    Nouvel abonné (avant fibre SFR) - Paris 15ème
    ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
    ETAPE 2 : OK 14/01 14h
    ETAPE 3 : OK 14/01 14h
    ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
    ETAPE 5 : livrée le 24/01
    ETAPE 6 :
  • Komboloi a écrit : 31 janvier 2019, 15:15 Bonjour à tous,

    Pour moi tout marche plutôt pas mal et le débit est plus que correct (en tout cas bien supérieur à ce que j'avais avant).

    Le seul soucis rencontré après une semaine d'utilisation : 2 blocage de l'image avec son strident provenant de la box, réglé par un redémarrage du player.
    +1 et pour le débit augmenté et pour le figeage écran TV avec sifflement. C'est ce bug le plus gênant, je n'ai eu le sifflement que 2 fois mais le figeage écran plusieurs fois avec redémarrage de la box obligatoire. J'espère que cela sera réglé rapidement.
    Sinon tout est OK..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • rien de nouveau cette semaine
    bloqué en étape 2 depuis 17 jours, aucune comm, rien.

    3244 qui me dit de patienter
  • venkork a écrit:
    > Alors ça y est
    >
    > Le 3ème technicien est passé aujourd'hui après avoir été bloqué en Etape 2
    > pendant 10jours
    >
    > Tout est OK :!: :!: :D :D
    > Le débit n'est pas fameux mais on va voir dans les jours qui viennent si ça
    > s'améliore (Offre FTTH)
    >
    > Bon courage à vous tous
    Mais c'est pire qu'une ADSL :shock:
  • Et pendant ce temps là à Lyon et environs, nouveaux abonnés ftth, on attend toujours la moindre nouvelle de la part de Free...
    Un manque de personnel selon le 3244 ? Est ce que 2 mois n'auraient pas dû suffire a recruter 2 ou 3 techniciens ou à signer un contrat avec un sous traitant ?
  • Concernant Lyon,

    Personne n'aurait des contacts dans la presse pour les avertir de ce dysfonctionnement honteux de la part d'une grosse boite comme Free dans une grande ville comme Lyon ?
    Je pense que ça mérite une mise à l'amende ce traitement méprisant des Lyonnais.
  • Blackened69 a écrit : 04 février 2019, 13:21 Concernant Lyon,

    Personne n'aurait des contacts dans la presse pour les avertir de ce dysfonctionnement honteux de la part d'une grosse boite comme Free dans une grande ville comme Lyon ?
    Je pense que ça mérite une mise à l'amende ce traitement méprisant des Lyonnais.
    Vous pourriez tweeter la presse régionale déja.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison