Pixellisation des images entre 21h et 23h
-
Bonjour,
Je suis en fibre et je rencontre un problème de pixellisation des images entre 21h et 23h en regardant la télé dans l'univers Freebox TV. Pas de problème sur Netfix. Il semblerait qu'il y ait un bug sur le flux TV. Quelqu'un aurait il une idée? Sachant que j'ai redémarré les deux boitiers et qu'en fibre, on ne peut pas régler le ping. Merci
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je crois que j'ai le même problème. A partir de 21h il arrive assez régulièrement que le flux TV du player Delta lag et commence à pixelliser, le son aussi saute en même temps. Et lorsque ça commence, ça peut durer longtemps jusqu'à rendre impossible de regarder la TV. Par contre Netflix ou autre fonctionne parfaitement. je suis également en fibre. en testant sur speedtest pendant ce laps de temps de pixellisation, mon débit est toujours bon : 930Mbit/S en down et 430Mbits/S en up. je ne comprends pas d'où vient le problème. quelqu'un a t il une idée ?




je confirme. Avant je n'avais pas ce problème mais depuis environ 1 semaine je constate de gros décrochage de l'image.
Et dire que j'ai basculé du satellite vers IP pour éviter ce genre de problème par mauvais temps.
J'adore l'offre Delta, selon le sens du vent on ne sait jamais ce qu'il va se produire en la démarrant.
Je suis aussi en fibre, je visionne toujours le flux HD+ et je ne rencontre pas ce soucis. Parfois en parallèle de la Devialet la mini 4k et allumé est aussi sur le flux hd+.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Je suis sur Valenciennes et j'ai également le même problème mais je suis encore en cuivre.
Le passage fibre est en cours.
J'ai fait intervenir Free deux fois et rien ne change...
D'après le dernier Technicien c'est un problème de ligne ???
J'ai des décrochages de ping assez important en suivant cela avec NPERF nous avons testé pas mal de solution mais rien ne fonctionne.
Je suis vraiment déçu J'ai l'impression d'avoir été prit pour un mouton pourtant je suis chez free depuis 2008 et c'est mon premier vrai souci chez eux.
Apparemment les Process d'intervention ont changés mais je ne pense pas que cela soit fait dans notre intérêt...
Résultat mes deux Tickets ont été fermé et mes soucis sont toujours là comme les vôtres apparemment...
Je quitte Free c'est décidé...
Je sais pas Vous ....