Problème avec le disque dur pré-installé

  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Delta ce weekend et j'ai donc voulu la configurer via le Freebox OS 4.0 en utilisant les paramètres que j'avais précédemment sur la Freebox Révolution. Arrivé sur la partie "Disques", j'ai constaté que le disque était bien là mais en "Inactif", j'ai donc lancé la vérification et il est maintenant en "Erreur".

    Image

    Sur l'onglet "Array RAID", il est bien là et en état "Actif".

    Image

    Et quand je regarde sur l'application Free Compagnion, je vois 2 disques...

    Image

    Pour le moment, le disque fonctionne bien, j'ai pu lancer des téléchargements directement dessus, transférer des fichiers depuis mon Mac mais ce problème d'affichage me dérangement beaucoup :evil:

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution à me proposer pour tout remettre en ordre, svp ? De préférence, sans avoir à reformater le disque dur car j'ai déjà commencé à mettre pas mal de fichiers dessus :lol:

    Question supplémentaire : Sur le disque par défaut, il y a le répertoire "Enregistrements" pourtant j'ai testé plusieurs enregistrement, que j'arrive à lire par la suite mais le répertoire en question est toujours vide... Est-ce que vous savez où sont stockés les enregistrements et comment y accéder ?
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,
    J’ ai eu le même problème. J’ai détaché le disque, j’ai déclaré le disque comme seul ( raid désactivé), et j’ai reformaté.
  • Merci pour la manipulation :D Je n'étais pas encore très à l'aise avec la notion d'Array Raid et je ne voulais pas faire de conneries. Par défaut le disque pré-installé était en Array Raid, j'ai donc éjecté le disque sur l'onglet Array Raid, puis supprimé l'Array Raid. Ensuite sur l'onglet "Disques", j'ai dû formater le disque pour pouvoir l'activer comme un disque seul. Problème résolu sur mes interfaces, il n'y a plus qu'un seul disque actif et en plus je peux maintenant voir mes enregistrements (fichiers m2ts) dans le répertoire dédié, ce qui n'était pas le cas avant.
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »