Pour ma part, toujours rien. J'ai demandé une livraison en point relais et sur le mail de confirmation de Free il est précisé que je recevrais le SMS de Chronopost lorsque le colis sera disponible à ce point-relais
Migrations ADSL du 05/12/18
-
Migration demandée le : 5/12/2018
Confirmée le : 6/12/2018
SMS :
livraison : prévue le 31/01/19
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Idem faut attendre que le transporteur envoi le sms
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES

Courage pour les personnes qui attends toujours leur Delta-Free
Bye-bye
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok

Étape 4: 30/01/2019

savez-vous combien de temps cela prend-il entre la validation de l'achat du player + disque dur et la reception du suivi de livraison par le transporteur (j'ai UPS pour ma part)?
De plus est-il normal sur notre espace abonné free de ne plus voir de trace de migration dans la rubrique "mon abonnement" une fois l’achat du player effectué (je ne vois plus rien en ce qui me concerne)
Merci pour vos retours.
Etape 2 : 5/12 11h21
Etape 3 : 29/01 18h45
Etape 4 : ?

Impression à froid :
Sans 4G donc juste en adsl (ligne de 4900 mètres), je suis passé de 6.4 mega à 8.7

Mise en place rapide, MAJ server ultra rapide, pour le player faut plus de temps.
Assistants vocaux faut que je me penche dessus car alexa comprend mal et ok freebox nada ...
Le son devialet (toujours à froid), heu ben en toute première impression je suis déçu. Manque de pêche, juste en comparaison avec ma barre de son Samsung moyenne gamme, voir presque début de gamme, je suis particulièrement déçu. J'ai pas des basses de ouf, mais plutôt l'impression d'un son TV amplifié. Enfin bref faut que je creuse.
Voilà pour 30 mn de test
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

Sérieux ? Moi j'ai tout misé sur le son Devialet, dis moi pas que je vais regretter mon plateau de son Sonysined a écrit : ↑29 janvier 2019, 19:31 Bon colis réceptionnéet surtout complet, le DD, pack sécurité.
Impression à froid :
Sans 4G donc juste en adsl (ligne de 4900 mètres), je suis passé de 6.4 mega à 8.7, pour l'agrégation je vais voir ça plus tard.
Mise en place rapide, MAJ server ultra rapide, pour le player faut plus de temps.
Assistants vocaux faut que je me penche dessus car alexa comprend mal et ok freebox nada ...
Le son devialet (toujours à froid), heu ben en toute première impression je suis déçu. Manque de pêche, juste en comparaison avec ma barre de son Samsung moyenne gamme, voir presque début de gamme, je suis particulièrement déçu. J'ai pas des basses de ouf, mais plutôt l'impression d'un son TV amplifié. Enfin bref faut que je creuse.
Voilà pour 30 mn de test
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Ah ! Première impression à froid... peut être que ça va s’éclaircir ces prochains jours.sined a écrit : ↑29 janvier 2019, 19:31 Bon colis réceptionnéet surtout complet, le DD, pack sécurité.
Impression à froid :
Sans 4G donc juste en adsl (ligne de 4900 mètres), je suis passé de 6.4 mega à 8.7, pour l'agrégation je vais voir ça plus tard.
Voilà pour 30 mn de test
Et quid des télécommandes ?
N°838473951
Etape 1 = OK
Etape 2 = OK
Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé

Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019

05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

Je vais recevoir la delta, il faut renvoyer l'ancienne box avec le Player, y a t-il une adresse à mettre sur le carton ou c'est UPS qui y colle une étiquette. rien n'est détaillé sur les mails de FREE.
Merci pour les réponses.
Charly
Commande du 05/12 à 18H30 838475000.
J'ai fait le fameux tweet à Angélique qui a liké mon tweet en début d'après midi. C'était mon 2e, la première fois y'a 3 jours, je n'avais pas eu de réponses.
Bon courage à tous.
Bon courage a tous

En espérant que tout fonctionne au mieux, je vous ferai un point sur l'installation et vous dirai mes premières impressions, vendredi

Bon courage à ceux qui attendent encore
J’ai enfin reçu le fameux SMS à l instant !
Alors petit récapitulatif
Précommande le 05/12 vers 12h30
Sms reçu le 29/01 a 21h
Paiement en 48 mois
Aucune option sélectionnée n’ayant pas l utilité
Transporteur UPS (en congé ça tombe bien !
Bon courage à ceux qui n’ont pas encore eu le saint SMS
Patience ils arrivent !
Pensez au rodage des HP !
Le son ne pourra être à son maximum de qualité qu'après un minimum de rodage, 50h à 100h selon les sites (voir youtube, "son roses, bruns, blancs" etc.)
Commande du 5/12, en attente du fameux sms comme beaucoup !

Bon courage à tous !
Ps: Evidemment je pars une semaine au ski à partir de samedi, z'allez voir que je vais recevoir le sms quand je serai pas la !!

Des bisous, des câlins,
Az'
Commande 838472...
Option validé (juste le dd)
paiement en 48 x ok
Livraison via UPS...
Paiement validé et livraison en point relais
Je mets de ce pas la signature et les stats à jours !
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190129-215117_Textra.jpg (42.14 Kio)Vu 4322 fois

Notification de facture Freebox bon de commande; Paiement 148 euros effectué
etape 2: pdf reçus par mail
étape 3:
Date 05/12/2018
Heure: 16h45
N° bon de commande: 8355608xx
Speudo: Nicole Decarme
Dept: 62100 haut de France