[Migrations] FIBRE
-
56 ème jour d'attente migration Delta Fibre du 4/12 à 18h26.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Idem je n'arrive pas comprendre la logique Free, faut-il prendre en compte le N° de commade ou la date de demande de migration ??? La logique voudrait que le N° de commande prime, mais la je ne sait pas .....
Demande de Migration le 04/12 a 19h50 et toujours rien, ça commence a faire long, mon collegue à fait ca demande de migration 30 minutes avant moi et il a reçu sa Delta le 22/12


Bonne journée
Keynote du 04 Décembre 2018 : de free, regardé en entier...


Freebox delta commandé le même jour: 04/12/2018 à 19h45 ( car avant les serveurs étaient saturés )

Bientôt deux mois d'attente et même pas validé la Devialet !!!!! C'EST UNE HONTE



J'espère que Mr Niel va faire un GESTE COMMERCIAL ou OPTIONS GRATUITES OU ACCESSOIRES OFFERT pour les premières commandes ( Délai non-respecté )






Non pas bientôt deux mois. ça fait deux mois ! et on va entamer le 3eme mois dans quelques jours ! Si on compte une facturation qui commence le premier de chaque mois. L'envoi des Box delta aurait du déjà commancer pour une facturation en Mars.Y a pas du foutage de gueule !!!!
Keynote du 04 Décembre 2018 : de free, regardé en entier...![]()
![]()
Freebox delta commandé le même jour: 04/12/2018 à 19h45 ( car avant les serveurs étaient saturés )![]()
Bientôt deux mois d'attente et même pas validé la Devialet !!!!! C'EST UNE HONTE![]()
![]()
![]()
J'espère que Mr Niel va faire un GESTE COMMERCIAL ou OPTIONS GRATUITES OU ACCESSOIRES OFFERT pour les premières commandes ( Délai non-respecté )![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
moi à 18h. ça change quoi ? rien car je n'ai rien reçu. Je ne comprends pas la logique de Free non plus. Je n'ai jamais vu ça en commerce. Faire une demande de migration et attendre 2 mois pour pouvoir payer ?. Généralement on paye avant puis on annonce le délai ou le retard. Le client est alors libre d'attendre ou d'annuler la commande. Ici, on n'a rien pour annuler la commande. C'est comme être pris en otage !Bonjour a tous,
Idem je n'arrive pas comprendre la logique Free, faut-il prendre en compte le N° de commade ou la date de demande de migration ??? La logique voudrait que le N° de commande prime, mais la je ne sait pas .....
Demande de Migration le 04/12 a 19h50 et toujours rien, ça commence a faire long, mon collegue à fait ca demande de migration 30 minutes avant moi et il a reçu sa Delta le 22/12![]()
![]()
Bonne journée
retour en arrière je suis abonné free depuis 2002.le 19/01/2011 j'ai demandé la freebox revolution ....et je l'ai reçu le 21/07/2011..........soit plus de 6 mois ..........alors patience j'ai fait la demande pour la delta le 4/12/2018 et toujours rien .........
mais je ne m'inquiéte pas la revolution fonctionne bien .....vous ruez dans les branquards parce que vous n'avez rien reçu mais lorsque vous commandé une voiture ça ne vous géne pas d'attendre 6 mois pour la livraison ......alors patience .........vous étes comme les gamins qui veulent leur nouveau jouets et 2 jours plus tard il est oublié.......
Le principe de la commande de la voiture n'est pas mal, mais on a un délai de livraison du moment que l'on signe le bon de commande. Et vu le prix du forfait et de la Devialet, je comprend que des gens comme moi se comporte comme des gamins, mais là on ne parle pas d'un stylo bic.djzm a écrit : ↑29 janvier 2019, 11:16 bonjour a tous les impatients........
retour en arrière je suis abonné free depuis 2002.le 19/01/2011 j'ai demandé la freebox revolution ....et je l'ai reçu le 21/07/2011..........soit plus de 6 mois ..........alors patience j'ai fait la demande pour la delta le 4/12/2018 et toujours rien .........
mais je ne m'inquiéte pas la revolution fonctionne bien .....vous ruez dans les branquards parce que vous n'avez rien reçu mais lorsque vous commandé une voiture ça ne vous géne pas d'attendre 6 mois pour la livraison ......alors patience .........vous étes comme les gamins qui veulent leur nouveau jouets et 2 jours plus tard il est oublié.......
À savoir que j'ai notifié Angélique qui a liké mon tweet hier. J'avais également essayer de la Twitter la semaine dernière mais sans réponse.
Maintenant je ne saurais dire si c'est grâce à elle ou non.
Option validé ok. Mais meme si je suis content ils ont mal gerer ca aurai été plus logique qu'ils finissent au moins ceux du 04/12
Courage a tous
Ce n'est pas tant attendre. C'est juste le manque de précision. Qu'on me dise un mois, deux mois ok. Lorsque je commande chez Apple, je paye d'abord et il me dise disponible dans 2 mois ou 3-4 semaines comme prévu au départ. Mais là, il n'y a rien la seule réponse de Xavier Niel a été qu'elle sera sous le sapin. Ben justement, est ce que des masses de personnes l'on eut pour Noël ?Le principe de la commande de la voiture n'est pas mal, mais on a un délai de livraison du moment que l'on signe le bon de commande. Et vu le prix du forfait et de la Devialet, je comprend que des gens comme moi se comporte comme des gamins, mais là on ne parle pas d'un stylo bic.
Je voudrais un service de suivi de commande digne de ce nom car chez Free il n'y a pas de suivi. Il faut attendre pour recevoir un SMS tu as déjà vu ça ailleurs? Ben non!
Lorsqu'on commande une voiture on a un bon de commande avec le délai.
Free est dans le vague et les non dits sur toute la ligne :
1) quelques semaines se transforme en 2 mois bientot 3 mois puisque dans quelques jours nous sommes ne Mars !
2) les 10 GBITS ne sont pas accessibles sans acheter le matériel qui va avec (valeur 400 euros supplémentaires en cable, adaptateur etc). Mais ça personne n'en parle justement ! lorsque vous aurez reçu votre freebox delta elle ne fera que 1 gbits maxi en fibre et non pas 10 gbits.
migration du 04/12 à 19h00.
Je remercie les "migrés" du 05/12 et plus qui ayant reçus leurs DELTA, compatissent à notre longue attente.
Mais je ne comprends pas la politique de distribution désorganisée.
Plus on est ancien chez FREE moins on est susceptible de partir ????
C'est pas avec la neige que les distributions vont s'accélérer.
Bon courage aux oubliés du 04/12.
> bonjour a tous les impatients........
> retour en arrière je suis abonné free depuis 2002.le 19/01/2011 j'ai
> demandé la freebox revolution ....et je l'ai reçu le
> 21/07/2011..........soit plus de 6 mois ..........alors patience j'ai fait
> la demande pour la delta le 4/12/2018 et toujours rien .........
> mais je ne m'inquiéte pas la revolution fonctionne bien .....vous ruez dans
> les branquards parce que vous n'avez rien reçu mais lorsque vous commandé
> une voiture ça ne vous géne pas d'attendre 6 mois pour la livraison
> ......alors patience .........vous étes comme les gamins qui veulent leur
> nouveau jouets et 2 jours plus tard il est oublié.......
Ton analogie avec la commande d'une voiture est vrai mais comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est surtout le manque d'information ou le mensonge par omission qui énerve tout le monde. Plus une gestion des priorités d'envois très bizarre.
Perso, j'ai commandé mon nouveau canapé mi septembre. Ce jour-là le vendeur m'a dit "Comptez deux mois de délai en général. Si vous êtes chanceux, comptez 6 semaines". Résultat je l'ai eu en 7 semaines. Même si ça m'a embêté d'attendre autant, je savais à quoi m'en tenir, et si j'étais pas content, je pouvais choisir un autre modèle ou aller voir ailleurs...
Quand on t'annonce que les expéditions commenceront le lundi suivant, tu te dis, "j'ai commandé le 1er jour (perso c'est 04/12 à 22h15), je l'ai fin de semaine prochaine, au pire dans 15 jours..." Tu attends, tu attends et soit on te dit rien, soit on te sors des salades !!
L'une de mes connaissances travaille au service résiliation de Free. il m'a dit qu'il y avait des dizaines de demandes par semaine à cause, non pas du retard, mais de la façon dont tout ça était géré.
A titre perso, ça fait plusieurs fois qu'il me dit "tu vas pas tarder à la recevoir (3 jours, une semaine,...)" et à chaque fois qu'on se voit, il est halluciné que j'attende toujours (bon lui l'a déjà reçu avec une commande comme moi le 04/12, mais même en temps que salarié Free, il a quand même attendu 3 semaines...)
Bref... Impatient, oui, frustré, certainement, mauvais ressenti sur la façon dont on est traité, surtout !
SMS et mail reçu ce midi à 12h45 pour une commande du 04/12 à 18h28 en migration fibre en Vendée.
Pour info, j'ai envoyé un Tweet à Angélique hier qu'elle a liké.... de là à y voir un rapport de cause à effet

Étape 2 : 04/12 à 18h28
Étape 3 : 29/01 à 12h45
Etape 4 : en attente





Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
selon une free helpers de nouveaux clients sont aussi en attente

je vais la recevoir réellement sous le sapin de noël comme l'avais dit Mr NIEL mais pour le Noel 2019

Fibre
Reçu mail Chronoposte aujourd'hui 29/01/2019 à 14h00 : Commande expédiée en point relais Paris.

Les commandes avancent... Je ne sais pas dans quel ordre, mais cela avance...

Bon courage à ceux qui patiente.

S'ils n'ont pas l'information pourquoi ils ne la recherchent pas ? c'est l'objet de mon message non?.Bonjour,
Votre demande est bien prise en compte, mais je n'ai pour le moment pas d'infos concernant la date d'envoi.
Cela dit rassurez-vous, vous serez directement tenu informé de la suite des événements par mail et sms.
Merci pour votre compréhension, bonne journée de la part de toute l'équipe de Free.
Fin de la discussion
Écrivez un message...
Que des neuneu.
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne ):
ils disaient prochainement ..........et je l'ai reçu 6 mois plus tard ....................
chez free on est pas dans le mème espace-temps c'est tout

Commande n°838457709
ZMD Grand Est
Étape 1 ok
Étape 2 ok
Étape 3 SMS le 29/01
Livraison le 01/02
Présence des 2 télécommandes
Installation rapide et sans problème (seule Alexia n'a pas répondu à mon appel … faut que je travaille ma voix

Bon courage à tous ceux qui sont en attente.