Toujours a l'etape1

• j'ai beau appelé le SC je suis toujours a l'étape 1 depuis le 10/01/2019 , forfait a 59.99 avec la delta, aucunes informations complémentaire , je quitte orange pour free mais au vu de la lenteur de la mise en place j'’hésite réellement à annulé ma migration
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • personne pour m'aiguiller?
  • C’est une migration ou bien tu es un nouvel abonné venant d’Orange?
  • ADSL ? Fibre ? ZMD ? ZTD ?

Histoire de vraiment savoir ou déplacer ton sujet ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • bonjour, merci j'ai cru être tout seul ^^ , en effet c’est une migration de orange a free en adsl offre a 49.99 + delta donc 59.99

Nouveau sur ce forum il est vrai que je ne savais pas ou poster ^^

fbx23133456 voici le numéro que j'ai obtenu
  • Merci pour les infos, et je ne vais pas déplacer ton topic, mais essayer de répondre à tes interrogations. Tu passes de Orange à Free, donc tu as une connexion qui marche. Free loue la liaison cuivre à Orange et doit attendre que ton FAI te déconnecte pour pouvoir te raccorder à ses équipements. Ça peut prendre jusqu'à 4 semaines... donc patience ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • 4 semaines , ah oui bien long en effet, merci de ta réponse
  • Après un appel passé au 3244 , mon cas reste bloqué pour cause de saturation des abonné , comment changé d'opérateur et ce faire avoir de la sorte , j'ai quitté mon offre open pour un free mobile , et maintenant pas de moyen de retourner en open vu que je me suis engagé a free mobile.... je commence a regretter mon choix pour allez chez free.
  • Je suis aussi bloqué à l'étape 1. Au 3244 on me dit que c'est un problème électrique et qu'on doit me changer le serveur. Rien à voir avec la connexion fibre. Aucun délai pour le remplacement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • oui pas le même souci, mais a croire qu'il n’y a que des problèmes...... si dans 1 semaine je n'ai pas de changement je me rétracte et ne conseillerais pas free , clairement , déjà des souci sans être chez eux je crains le pire
  • Personne de free qui pourrait avancer ma migration??? un peu ras le bol, déjà 20 jours que j'ai demandé la migration et toujours a l'étape 1, le sérieux de free est il déplorable?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »