Deuxième Pack Sécurité installé : OK

  • Bonjour à tous
    Un petit post de retour d'expérience, pour confirmer qu'il est tout à fait possible d'installer tous les éléments d'une pack sécurité destiné à une autre personne.

    En effet, j'ai pu racheter deux packs à des membres du forum qui n'en avaient pas l'utilité et j'ai pu tout installer sans problème.
    Enfin juste un problème avec l'une des caméras qui n'était pas reconnue. Mais après un reset, tout est rentré dans l'ordre.

    Maintenant, faut espérer que la boutique ouvre rapidement, car j'ai besoin encore de matériel pour finaliser mon installation et surtout il faudrait que Free étoffe un son offre avec des cams extérieur, alarmes extérieur, détecteurs de fumée , ...
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour dudulle.69

    C'est une bonne nouvelle : le pack sécurité peut être étendu avec d'autres détecteurs/caméras fournis par Free. Il fallait valider ce point, merci de ton retour.

    Dans les packs que tu as racheté est-ce que les modules enfichable dans le Server étaient présentS? Sais-tu à quoi ils peuvent servir? Que comptes-tu en faire?

    Le topo du site abalava parle d'une utilisation possible : "Lorsque le module est inséré dans le Server de la Freebox Delta il réagit alors automatiquement en tant que contrôleur principal. Lorsqu’il est utilisé à l’extérieur il est alors alimenté par une prise mini USB et agit alors comme simple répéteur. Le module offre un bouton physique qui n’est d’aucune utilité si le module est logé dans le Server. S’il est utilisé en tant que répéteur il pourra être mis à contribution pour faciliter par exemple les inclusions de nouveaux périphériques".

    Qu'en penses-tu?

    Merci d'avance.
  • As tu les notifications en cas d'alarme sur le smartphone ?
    Moi rien ?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Bonsoir,

    Idem pour moi, pas de notification sur le mobile en cas de déclenchement de l'alarme.
  • pareil pour moi cela ne marche plus ou avec un gros décalage de plusieurs minutes voir heures.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »